Tiens en pensant à ces moteurs kilométrés j'ai pas regardé en détail les fuites et autres surprises qu'il peut y avoir dans la valley pan...
Mais ce moteur est très compact et vraiment sympa et plus simple à maintenir qu'un V12.
Le Touring E39 furtif
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Re: Le Touring E39 furtif
Super achat, la config est très chouette
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün
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Re: Le Touring E39 furtif
Salut Nico!
Belle trouvaille ! Le combo intérieur clair et extérieur noir rend super bien et les options...
Un vrai avion furtif, tu vas pouvoir emmener ta petite famille incognito
Le bloc est un M60 ou 62?
Belle trouvaille ! Le combo intérieur clair et extérieur noir rend super bien et les options...
Un vrai avion furtif, tu vas pouvoir emmener ta petite famille incognito
Le bloc est un M60 ou 62?
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Oui, c'est vraiment presque le sans faute selon mes desiderata .
Incognito, pas facile avec un panzer de 4m85 de long
C'est un M62B44TU, qui équipe les 540 depuis 99, 4,4 litres avec vanos sur les admissions, 286 cv à 5400 et 440N.m à 3600
Il y a un peu plus de places mais pas trop quand même, surtout avec les pré cata sur le dessous. Le valley pan, c'est gros chantier
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- crazymac
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Re: Le Touring E39 furtif
Ça tire bien plus long sur le dernier rapport que les M60 des E34 et E38.
- cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif
Salut nico.
Super achat, combinaison de couleurs sympa. Fait gaffe tu t'en bourgeoise.... .
Pour le V8 c'est rien du tout 300.000km. Le point faible c'est la pompe à huile, demande à romu qui a serré sa e39 v8 touring...normalement contrôle des vis de la pompe à huile, tension de la chaîne de la pompe à huile et de la bonne huile pour les poussoirs hydraulique et roule ma poule...après il chauffe bien donc il faut mieux passer par le remplacement des joints admission et cache culbuteurs pour avoir un fonctionnement plat...
Super achat, combinaison de couleurs sympa. Fait gaffe tu t'en bourgeoise.... .
Pour le V8 c'est rien du tout 300.000km. Le point faible c'est la pompe à huile, demande à romu qui a serré sa e39 v8 touring...normalement contrôle des vis de la pompe à huile, tension de la chaîne de la pompe à huile et de la bonne huile pour les poussoirs hydraulique et roule ma poule...après il chauffe bien donc il faut mieux passer par le remplacement des joints admission et cache culbuteurs pour avoir un fonctionnement plat...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tibo031
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Re: Le Touring E39 furtif
La voila enfin ! ça promet de belles séances mécaniques
Elle a vraiment tout qui donne envie de la remettre en bel état cet E39 Touring.
Bravo pour ce bel achat Nico.
Elle a vraiment tout qui donne envie de la remettre en bel état cet E39 Touring.
Bravo pour ce bel achat Nico.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Merci Thibault, c'est pour la garder, alors je vais faire ce qu'il faut.
Pas de V12 en vue, je vais rester modeste monsieur double V12 ...cyril.m535i a écrit : ↑dim. juil. 10, 2022 8:13 am Salut nico.
Super achat, combinaison de couleurs sympa. Fait gaffe tu t'en bourgeoise.... .
Pour le V8 c'est rien du tout 300.000km. Le point faible c'est la pompe à huile, demande à romu qui a serré sa e39 v8 touring...normalement contrôle des vis de la pompe à huile, tension de la chaîne de la pompe à huile et de la bonne huile pour les poussoirs hydraulique et roule ma poule...après il chauffe bien donc il faut mieux passer par le remplacement des joints admission et cache culbuteurs pour avoir un fonctionnement plat...
C'est prévu au programme. Sur la 535, tu utilises quoi comme huile ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif
400 000 ici aussi, aucune fausse note mécanique, elle bouffe rien en huile, en eau, et continu a taper la limite contre le TGV sur Autobahn
Le fond de coffre coulissant, j'en suis perso 'revenu', c'est plus une option en retrofit qui m'interesse......tu perd trop en hauteur, a maintenir au niveu des railes, c'est chiant. Quitte a choisir, TOE et hayon hydrau oui, d'autres non.
pour ce qui est des sièges, on peut prendre des sièges 'contour' d'e38, assise sport avec dossier confort, le Graal
franchement, le valley pan, comme on dit, tant que ça marche touche pas ça pti con.....moins t'en fait sur ce bloc, mieux ce sera, n'espere pas entamé une réparation fini dans le weekend, si, comme moi, tu l'(as)utilise en daily drive.
En gros chantier par contre, indispensable, ce sont les trains avants et arrières en rotules/bras/SB, vidange de tous les liquides, et touce qui est caoutchouc a changer, donc tous les joints, je dis bien tous, car ils souffrent énormément dans un compartiment devenu exigue.
Dessus moteur, admission, spie avant/arrière, sortie de boite, entrée et sortie de pont, flectors, palier centrale, suspensions d'echappement, soufflets de cardans, etc......
faut pas oublier que mise a part l'archi du train avanr spécifique au v8, tous le reste a été repris des 530d, donc niveau dispo de pièces, ya ce qu'il faut.
par contre en pièces 'perfs', faut connaitre un peu, car ya rien de dispo directement 'in the shelf', faut en etre conscient, mais ya moyen d'optimiser gentiment sans perdre de sa valeur.
Le fond de coffre coulissant, j'en suis perso 'revenu', c'est plus une option en retrofit qui m'interesse......tu perd trop en hauteur, a maintenir au niveu des railes, c'est chiant. Quitte a choisir, TOE et hayon hydrau oui, d'autres non.
pour ce qui est des sièges, on peut prendre des sièges 'contour' d'e38, assise sport avec dossier confort, le Graal
franchement, le valley pan, comme on dit, tant que ça marche touche pas ça pti con.....moins t'en fait sur ce bloc, mieux ce sera, n'espere pas entamé une réparation fini dans le weekend, si, comme moi, tu l'(as)utilise en daily drive.
En gros chantier par contre, indispensable, ce sont les trains avants et arrières en rotules/bras/SB, vidange de tous les liquides, et touce qui est caoutchouc a changer, donc tous les joints, je dis bien tous, car ils souffrent énormément dans un compartiment devenu exigue.
Dessus moteur, admission, spie avant/arrière, sortie de boite, entrée et sortie de pont, flectors, palier centrale, suspensions d'echappement, soufflets de cardans, etc......
faut pas oublier que mise a part l'archi du train avanr spécifique au v8, tous le reste a été repris des 530d, donc niveau dispo de pièces, ya ce qu'il faut.
par contre en pièces 'perfs', faut connaitre un peu, car ya rien de dispo directement 'in the shelf', faut en etre conscient, mais ya moyen d'optimiser gentiment sans perdre de sa valeur.
- Nico-R
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
Hello
Pas de gros travaux lancés, un peu plus de 3000 km parcourus depuis l'achat, elle roule bien .
Madame lui a trouvé un petit nom, "Enterpraïïse", parce que y'a des gadget partout (il commence à y avoir pas mal d'options et d'équipements, le coffre hydrau ça plait à tout le monde), et que ça se déplace vite dans un grand confort .
D'ailleurs suite à une fausse manip la rotule du vérin c'est sortie du logement... Il m'a fallu près d'une journée d'essais infructueux et la fabrication d'un outil pour la remettre en place (après essai à la caméra endoscopique, éclairage avec des cree led ...).
J'ai pu corriger le soucis de circuit de veilleuse, un fil cassé au niveau du passage du faisceau dans le hayon au niveau du passage de câble en bas de la vitre ouvrante.
J'ai protégé la rouille de l'encadrement de vitre ouvrante du hayon, en attendant de faire mieux, ou d'en trouver un moins attaqué. J’ai utilisé un convertisseur epoxy, de marque brunox, il laisse une surface finie et propre prêt à peindre.
Du coup, le système HKM(L) est un retrofit, c'est pour ça que le module est posé dans le coffre un peu à la va vite. Mais il est câblé complètement (diagnostic y compris), mais non codé dans le SA.
D'autre retrofit, les freins de M5:
Arrière: Avant: Un thermostat mécanique 88°C en remplacement du carto, avec une résistance de puissance pour leurrer le dme, on voit la résiastance fixée avec les rilsan blancs: D'ailleurs tous les retrofit et modif:réparation sont décelables grâce aux rilsan blancs
Le klaxon à trompe (qui ne fonctionne plus, dont on peut admirer le câblage et les relais ) : J'ai identifié le couinement à l'arrière droit, la rotule inférieure est complètement HS, indétectable quand la chaussette de suspension pousse dessus, en retirnat les soufflets j'ai récupéré un morceau de la cage plastique de la rotule, une fois la chaussette dégonflée, le moyeu bouge de 5 mm : J'ai passé commande des deux rotules et des pièces de jonction, à y être: Il faut un outil pour l'extraire, commandé sur la bay .
Coté train avant, il y a eu rénovation , en lemförder, mais je trouve les silent blocs très souple sur le plus gros des deux bras: On distingue aussi les paliers de barre stab powerflex.
Et pour finir, réparation de la fuite de suspension arrière, bimeur l'avait bien senti, v'la la tronche des toriques: La colle à chaud servait à tenir la bague d'arrêt cassée, j'ai trouvé sur la bay un vendeur qui en imprime, mais c'est pas donné, 40€ environ).
Du coup, étalonnage hauteur arrière assisté avec le DIS, restera à "lâcher" les SB, mais hier je n'avais pas le temps.
Pas de gros travaux lancés, un peu plus de 3000 km parcourus depuis l'achat, elle roule bien .
Madame lui a trouvé un petit nom, "Enterpraïïse", parce que y'a des gadget partout (il commence à y avoir pas mal d'options et d'équipements, le coffre hydrau ça plait à tout le monde), et que ça se déplace vite dans un grand confort .
D'ailleurs suite à une fausse manip la rotule du vérin c'est sortie du logement... Il m'a fallu près d'une journée d'essais infructueux et la fabrication d'un outil pour la remettre en place (après essai à la caméra endoscopique, éclairage avec des cree led ...).
J'ai pu corriger le soucis de circuit de veilleuse, un fil cassé au niveau du passage du faisceau dans le hayon au niveau du passage de câble en bas de la vitre ouvrante.
J'ai protégé la rouille de l'encadrement de vitre ouvrante du hayon, en attendant de faire mieux, ou d'en trouver un moins attaqué. J’ai utilisé un convertisseur epoxy, de marque brunox, il laisse une surface finie et propre prêt à peindre.
Du coup, le système HKM(L) est un retrofit, c'est pour ça que le module est posé dans le coffre un peu à la va vite. Mais il est câblé complètement (diagnostic y compris), mais non codé dans le SA.
D'autre retrofit, les freins de M5:
Arrière: Avant: Un thermostat mécanique 88°C en remplacement du carto, avec une résistance de puissance pour leurrer le dme, on voit la résiastance fixée avec les rilsan blancs: D'ailleurs tous les retrofit et modif:réparation sont décelables grâce aux rilsan blancs
Le klaxon à trompe (qui ne fonctionne plus, dont on peut admirer le câblage et les relais ) : J'ai identifié le couinement à l'arrière droit, la rotule inférieure est complètement HS, indétectable quand la chaussette de suspension pousse dessus, en retirnat les soufflets j'ai récupéré un morceau de la cage plastique de la rotule, une fois la chaussette dégonflée, le moyeu bouge de 5 mm : J'ai passé commande des deux rotules et des pièces de jonction, à y être: Il faut un outil pour l'extraire, commandé sur la bay .
Coté train avant, il y a eu rénovation , en lemförder, mais je trouve les silent blocs très souple sur le plus gros des deux bras: On distingue aussi les paliers de barre stab powerflex.
Et pour finir, réparation de la fuite de suspension arrière, bimeur l'avait bien senti, v'la la tronche des toriques: La colle à chaud servait à tenir la bague d'arrêt cassée, j'ai trouvé sur la bay un vendeur qui en imprime, mais c'est pas donné, 40€ environ).
Du coup, étalonnage hauteur arrière assisté avec le DIS, restera à "lâcher" les SB, mais hier je n'avais pas le temps.
- Pièces jointes
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- raccord bricolé.jpg (116.66 Kio) Consulté 1090 fois
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