vu le nombre de bornes, une essence/E85 est-il le choix le plus judicieux financierement parlant?
Surtout une 540........pour faire de grosses bornes, me suis pris une 'merguez' a pas cher converti gratuitement sans modif' a l'E85, ça me faisait chier de claquer des bornes au V8, même si c'est 'fait pour', ça reste discutable AMHA
Le Touring E39 furtif
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Salut bimeur,
Je suis d'accord, elle est prevue surtout pour les grands trajets en famille car quel confort cette auto ! Elle excelle.
Selon besoin(s) elle roulera en alternance avec ses copines (et copain)
Pour tous les jours je vise une vilaine twingo 1ph2 en 1,2 ou 1,4 16V qui finira sa vie convertie au E85 en version low cost.
Je suis d'accord, elle est prevue surtout pour les grands trajets en famille car quel confort cette auto ! Elle excelle.
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- r2087
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Re: Le Touring E39 furtif
Une Twingo
Ouh je propose un ban direct
T'aimes pas les compact E46 ?
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Ça se trouve pas facilement à 700€
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Hello,
Grosse journée, au programme:
- remplacement des rotules et tubes de liaison du bras inférieur sur le train arrière,
- resserrer toutes les articulations en position de travail,
- fixer les disques type M5 avec leur vis de maintien, il n'y en as pas pour le moment.
Le plus pénible ça n'a pas été les rotules, c'est plutôt percer et tarauder les moyeux arrières assez prtécisément pour pouvoir mettre les vis de maintien des disques.
Les disques sont ceux type M5, par contre le moyeu n'est pas percé pour recevoir ces vis ...
Donc bricolage d'une douille centrée dans le lamage prévu dans le disque pour marquer le centre de perçage et montage maison pour percer pas trop de travers: C'est un support de perceuse de marque wolcraft que j’ai achété au départ pour pouvoir percer d'aplomb la dalle autour de la piscine pour fixer la barrière de sécurité.
Ça vaut pas une perceuse à base magnétique mais ça m'a bien dépanné.
On passe de ça: A ça: Car a chaque démontage, le disque avait pivoté pour se mettre en butée sur les vis de roues
Ensuite on passe aux rotules, assez facile au final avec l'outil spécifique, ici en place: Et la rotule neuve posée: Anciennes (origine) vs meyle: La rotule droite est complètement HS, 5 mm de jeux axial et radial, la cage de guidage n'est plus. Celle de gauche pouvait encore faire, mais bon, c'est fait.
J'en ai profité pour retirer la contrainte sur les flexible de frein, celui qui a posé les freins de M5 a serré le raccord coté étrier sans ré-orienter celui coté caisse, avec quelques appréhensions, le raccord c'est gentiment débloqué, je ne devrais pas trop m’embêter lors du remplacement des flexibles à venir.
Nettoyage des colonnettes et des chapes, RAS derrière si ce n'est un plaquette qui talonnait sur le centre de la piste du disque car non chanfreinée.
Du coup, check des freins avants, les colonnettes sont bien sales, le cache poussière coté droit se fait la malle , et la piste coté interne du disque est bizarre, les plaquettes frottent sur 60% de la piste, les 40% extérieur de la piste du disque sont comme fortement usés. Je pense à un raté de rectif de disques d'occasion... Je suis bon pour deux disques et un jeu de plaquettes.
Par contre, ils ne sont pas voilés, 3 /100 en voile max.
Voilà pour aujourd'hui, je galère à trouver des ressorts châssis sport pour 540, c'est ce qui me manque pour lui faire un bonne géométrie.
Grosse journée, au programme:
- remplacement des rotules et tubes de liaison du bras inférieur sur le train arrière,
- resserrer toutes les articulations en position de travail,
- fixer les disques type M5 avec leur vis de maintien, il n'y en as pas pour le moment.
Le plus pénible ça n'a pas été les rotules, c'est plutôt percer et tarauder les moyeux arrières assez prtécisément pour pouvoir mettre les vis de maintien des disques.
Les disques sont ceux type M5, par contre le moyeu n'est pas percé pour recevoir ces vis ...
Donc bricolage d'une douille centrée dans le lamage prévu dans le disque pour marquer le centre de perçage et montage maison pour percer pas trop de travers: C'est un support de perceuse de marque wolcraft que j’ai achété au départ pour pouvoir percer d'aplomb la dalle autour de la piscine pour fixer la barrière de sécurité.
Ça vaut pas une perceuse à base magnétique mais ça m'a bien dépanné.
On passe de ça: A ça: Car a chaque démontage, le disque avait pivoté pour se mettre en butée sur les vis de roues
Ensuite on passe aux rotules, assez facile au final avec l'outil spécifique, ici en place: Et la rotule neuve posée: Anciennes (origine) vs meyle: La rotule droite est complètement HS, 5 mm de jeux axial et radial, la cage de guidage n'est plus. Celle de gauche pouvait encore faire, mais bon, c'est fait.
J'en ai profité pour retirer la contrainte sur les flexible de frein, celui qui a posé les freins de M5 a serré le raccord coté étrier sans ré-orienter celui coté caisse, avec quelques appréhensions, le raccord c'est gentiment débloqué, je ne devrais pas trop m’embêter lors du remplacement des flexibles à venir.
Nettoyage des colonnettes et des chapes, RAS derrière si ce n'est un plaquette qui talonnait sur le centre de la piste du disque car non chanfreinée.
Du coup, check des freins avants, les colonnettes sont bien sales, le cache poussière coté droit se fait la malle , et la piste coté interne du disque est bizarre, les plaquettes frottent sur 60% de la piste, les 40% extérieur de la piste du disque sont comme fortement usés. Je pense à un raté de rectif de disques d'occasion... Je suis bon pour deux disques et un jeu de plaquettes.
Par contre, ils ne sont pas voilés, 3 /100 en voile max.
Voilà pour aujourd'hui, je galère à trouver des ressorts châssis sport pour 540, c'est ce qui me manque pour lui faire un bonne géométrie.
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- r2087
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Re: Le Touring E39 furtif
Eh ben on sent les heures passées...
Ces trains de E38/E39 sont quand même assez pénibles à régler.
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- AbuShemsy
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Re: Le Touring E39 furtif
Salut Nico. Beau boulot, comme d'hab.
Pourquoi les ressorts?
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Ce sont des ressorts eibach -40mm à l'avant, c'est trop bas pour moi.
Oui, grosse journée, ça faisait longtemps !
L'accès à certaines vis n'est pas des plus aisé, ce qui est bien c'est que rien n'est grippé.
J'ai regardé le prix des disques, au mieux c'est 400€ les deux en ATE, si je ne me trompes pas le droit est plus cher que le gauche.
Bon, ça va piquer... Tu m'étonnes qu'il ne les a pas remplacé l'ancien propriétaire.
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif
Bonjour,
Que de travail réalisé, bravo Nico .
Que de travail réalisé, bravo Nico .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Le Touring E39 furtif
Ah oui, je me disais que c'était bas, je pensais que tu voulais rabaisser...
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