Le Touring E39 furtif
- r2087
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Re: Le Touring E39 furtif
Ah enfin ! Depuis le temps que ces SB trainaient dans le garage
- tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif
Extra. Exactement ce qu'il faut que je fasse (faire) sur la b10.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Ça c'est vraiment bien démonté, aucun recours necessaire à la documentation, tout est logique.
Au bout d'un moment il faut déstocker ... C'est vrai que ça fait un bout de temps que ça prends la poussière.
Je le suis aperçu que la ligne côté droit a une soudure de jonction cassée entre le catalyseur côté aval et le silencieux en forme de coeur.
Ça ressemble à une soudure TIG, difficile de dire si c'est d'origine ou pas. Je vais la refaire.
Ça m'a rendu accessible quelques points de rouille se surface, donc ça va être traité.
Le fond de roue de secours est pourri localement (le bouchon côté droit), je vais prélever sur l'épave pour refaire ça.
Un peu de quinquaillerie à commander (écrou vis clips) pour refaire ça nickel.
Le pont va avoir droit à un peu de cosmétique, les petits réservoirs d'air de suspension aussi, bref faut que ça brille.
Je suis en train de réfléchir à déposer le berceau avant, vérifier que rien ne soit trop complexe pour lui faire faire une peinture époxy... Faut que j'étudie ça de plus près.
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- bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif
exactement tout ce que j'ai fais sur la mienne.
La rouille de surface est sur les raccords/plis de tole dans le tunnel central non?
Tu verras aussi de la rouille pointé son pif au niveau des trappes d'accès au SB supérieurs d'amortisseurs arrières, que du 'classique'
La rouille de surface est sur les raccords/plis de tole dans le tunnel central non?
Tu verras aussi de la rouille pointé son pif au niveau des trappes d'accès au SB supérieurs d'amortisseurs arrières, que du 'classique'
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Exactement, raccord de tôle et le logement des têtes d'amortisseurs.
Un dôme de fixation du train arrière, ou le blaxon est parti.
Rien de méchant.
Un dôme de fixation du train arrière, ou le blaxon est parti.
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
@ bimeur, pour remettre en place le silent bloc côté avant du pont il faut une sorte de douille conique pour le comprimer ?
J'y réfléchis car les SB type origine + outil ça revient au prix des strongflex.
Seul bémol, je trouve que les strongflex renvoie plus de bruit lors de la marche avant marche arrière que ceux d'origine malgré 30 ans de loyaux services (sur le cab ça le fait)
J'y réfléchis car les SB type origine + outil ça revient au prix des strongflex.
Seul bémol, je trouve que les strongflex renvoie plus de bruit lors de la marche avant marche arrière que ceux d'origine malgré 30 ans de loyaux services (sur le cab ça le fait)
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- bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif
tu parles des OEM ou de renforcé?
Pour des renforcé, les ramollir dans de l'eau bouillante, utilise, si fourni, la graisse silicone avant insertion
Pour du OEM, avec l'outil ça passe creme, juste faire gaffe a l'orientation des épaulements, me suis fait avoir sur un SB, obligé d'en recommander un
Pour des renforcé, les ramollir dans de l'eau bouillante, utilise, si fourni, la graisse silicone avant insertion
Pour du OEM, avec l'outil ça passe creme, juste faire gaffe a l'orientation des épaulements, me suis fait avoir sur un SB, obligé d'en recommander un
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Pour les oem.
Je vais chiffrer les deux alternatives.
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Choix solution OEM, avec achat de l'outil pour pré comprimer le silent bloc avant du pont.
Ca revient au prix des strongflex livrés, car je ne suis pas satisfait sur le cab du bruit de clong à l'inversion de sens (bva, plus brutal), je pense que je repasserai sur de l'OEM sur cette partie.
Le fluide montage est la référence 83192405829, achetée lors des réfection des trains de mes deux E36.
Ca revient au prix des strongflex livrés, car je ne suis pas satisfait sur le cab du bruit de clong à l'inversion de sens (bva, plus brutal), je pense que je repasserai sur de l'OEM sur cette partie.
Le fluide montage est la référence 83192405829, achetée lors des réfection des trains de mes deux E36.
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Re,
Je me suis fabriqué un outil pour immobiliser les moyeux, plat de 40x10:
Soudures pas top esthétique, la seul cagoule que j'ai trouvé fonctionnelle l'était à moitié : L'écrou de 36 12 pans n'a pas bronché... Par contre les cannelures sont grippées dans le moyeu
Ça trempe dans du dégrippant, wait & see...
Je me suis fabriqué un outil pour immobiliser les moyeux, plat de 40x10:
Soudures pas top esthétique, la seul cagoule que j'ai trouvé fonctionnelle l'était à moitié : L'écrou de 36 12 pans n'a pas bronché... Par contre les cannelures sont grippées dans le moyeu
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