Le Touring E39 furtif

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Epaviste 81 bonjour :ph34r: :lol:

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sca
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par sca »

Bah si tu comptais jetter les deux je suis preneur :lol:

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

sca a écrit : sam. déc. 02, 2023 3:48 pm Bah si tu comptais jetter les deux je suis preneur :lol:
Si ça fait ton bonheur :D
r2087 a écrit : sam. déc. 02, 2023 12:47 pm Epaviste 81 bonjour :ph34r: :lol:
:ph34r:

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Rien de trop neuf, je n'ai pas eu le temps de cannibaliser la donneuse de ses vitres, juste les deux habillages des montants de pare brise, vu que ceux de la 540 étaient bien mal en point. Il y a ceux des montants de piliers centraux à faire, mais c'est beaucoup plus de travail et pour le moment c'est juste la zone de frottement de ceinture qui se décolle.
J'ai pu récupérer une baguette du shadow line pour remplacer une corrodée sur la vitre fixe de coffre ARG, et j'ai déposé deux autres des bords de portes arrières pour qu'un copain carrossier me les refasse (corrosion en bas ou en haut qui fait cloquer la peinture).

J'ai récupéré les pièces métalliques de l'attelage après peinture epoxy, j'attends le bouclier qui est peint ...

Mode tuning, un filtre lavable k&n a pris place dans la boite à air :ph34r: psychologiquement + 5 cv :langue:

J'étais en recherche d'un lecteur MKIV pour la navigation, patate que je suis la voiture en est déjà équipée, suffisait de cliquer sur la molette pour faire passer la vue de véhicule à 3D :rolleyes: !

Le chargeur CD c'est bloqué hier (j'ai fini le trajet avec la radio du coup :lol: ), apparemment ça peut se solutionner avec un bon nettoyage et graissage des glissières, j'en ai 4 dont 3 pour pièces, je vais bien arriver à faire quelque chose.

J'ai trouvé un deuxième calculateur de BVA en version GS8.60.2, je vais pouvoir le flasher avec le soft Alpina... en espérant que ça veuille fonctionner. Apparemment la soft Alpina est bien meilleur que le mode sport d'origine, le mode éco rends l'auto un peu paresseuse je trouve.

Toujours le gros kiff de rouler avec, puissant coupleux confortable silencieux :wub: ce V8 respire encore la santé sur autobahn

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

En résumé que du bonheur :wub:

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

Oui mais le mode Alpina est censé aller avec les palettes au volant, non?

Il n'y a pas de mode "sport" sur la B10, seulement Normal ou Manuel.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Le switchtronic c'est ni plus ni moins que de repiquer les infos upshift ou downshift que donne les contacteurs du levier.

Peut être un jour je mettrai les palettes type smg, quand j'aurai fait le tour du reste :D
Mais c'est pas forcément nécessaire.

Oui justement, sur E39 (46/38) en gestion de boîte "steptronic" tu as mode normal, mode sport (levier tiré vers soi, affichage S) et si en mode sport tu force le changement de rapport manuellement tu passes en pseudo manuel.

Sur Alpina, que normal (qui est un mode déjà "sportif" et manuel levier basculé, le S sur l'afficheur numérique des rapports n'existe plus, juste le M il me semble avec le rapport engagé.

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tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par tuomas »

... ce qui me fait dire que ma boite aurait peut être besoin d'une petite cure de jouvence, car je ne trouve pas le mode normal sportif. Au contraire, c'est même un peu mou (malgré la pression sur l'accélérateur).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Re,

Je viens de recevoir le calculateur de boite, je vais tenter le flash avec winkfp advienne que pourra :stuart:

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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Nous croisons les doigts............ :original: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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