de retour en 528i e39

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rbtk57
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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

moi, c'est sur autoroute que je fais mes consos les plus basses, autour de 8,6 /8,8 en roulant a 130/140.
étonnamment, je fais plus sur le réseau secondaire, surement a cause de la boite. la ville, on en parle pas. mais globalement, je suis toujours un peu au dessus de 9 sur le plein. pour avoir eu des roues en 15, 16 et 17 je n'ai pas vu d'effet significatif de la taille des pneus sur la conso.
Après, en ce qui me concerne, tant que je reste sous les 10L, ca me va! et y a pas beaucoup de modèles équivalents qui en sont capables, BM était vraiment au top a l'époque avec les m52.

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Jul205rallye
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Re: de retour en 528i e39

Message par Jul205rallye »

Ce qui me faire "rire" c'est que je fais 3 minutes de ville à froid, à l'odb ça fait +0,1l/100 et que je fait dans la foulée 10 bornes regulé à 90 avec l'économètre sous les 8l/100 et la conso moyenne ne baisse jamais :lol:
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rbtk57
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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

avec toute la pluie tombée ces derniers jours, j'avais a nouveau la moquette humide a l'arrière et pas mal de buée sur les vitres. malgré une reprise des étanchéités des portes, visiblement pas suffisante.
j'ai redéposé les contre portes arrières. au passage, il est bien plus facile de ne pas décrocher la poignée d'ouverture, mais de se contenter de la faire pivoter et rentrer dans la contre porte, et c'est encore plus pratique au remontage.
j'ai commandé une cartouche de joint butyl sika:
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PXL_20231111_092600868.jpg (95.56 Kio) Consulté 1194 fois
il ne faut pas hésiter a couper bien large l'embout. La 1ere fois, j'avais fait un petit cordon trop mince, ca n'a pas suffit, j'ai du m'y reprendre. au final, c'est pas beau mais enfin étanche. Ce sera caché de toute façon. globalement, la zone critique est surtout le coin avant bas de la portiere, et j'ai aussi noté que l'eau passait par un des trous servant a un clip de fixation de la contreporte. Je l'ai couvert, comme ca au remontage ca sera étanche aussi.
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voila, pour le moment, je laisse ca en l'état, je contrôle régulièrement l'absence de la moindre petite goute. il a fallu re-faire les 2 cotés arrière. une façon rapide de voir si ca va bien est d'arroser le bas de la fenêtre, on voit vite par ou s'écoule l'eau.
globalement, a l'ouverture de porte, les seuils doivent être secs. si c'est pas le cas, c'est que c'est pas étanche.

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rbtk57
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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

ces derniers jours, la voiture m'a fait un truc bizarre: après environ 5 min de roulage après un démarrage a froid, a l'arrêt a un feu, le moteur se coupe net. il redémarre direct puis fonctionne bien le reste du trajet. J'ai aussi eu l'impression d'un manque de puissance et d'une conso un peu plus importante que d'habitude, mais sinon, aucun trouble.
Vu que c'est arrivé plusieurs fois, j'ai ressorti mon bon vieux PC Inpa, et le verdict est clair:
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PXL_20240210_141225482.jpg (149.55 Kio) Consulté 822 fois
je suis bon pour un capteur vilebrequin. la faute revient immédiatement après un clear.
Leebmann proposait un VDO pour 68€ contre 175 pour l'original, je tente on verra. VDO, c'est siemens, j'espère avoir le même que l'original juste sans logo...

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rbtk57
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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

Le capteur BMW:
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PXL_20240224_084652590.jpg (127.62 Kio) Consulté 783 fois
et le capteur VDO / continental acheté chez Leebman:
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PXL_20240224_084659213.jpg (128.22 Kio) Consulté 783 fois
ce sont clairement les mêmes pièces, avec juste le numéro BMW gratté sur la pièce VDO.
remontage ce matin, effacement du défaut et il ne revient pas. a voir dans les jours qui viennent.

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vfr
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Re: de retour en 528i e39

Message par vfr »

rbtk57 a écrit : sam. févr. 24, 2024 12:59 pm ce sont clairement les mêmes pièces, avec juste le numéro BMW gratté sur la pièce VDO.
Reste à savoir si les composants internes sont de même qualité, et ça, ça ne se voit pas.

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rbtk57
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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

En effet, mais pour travailler chez un equipementier auto, j'avais eu l'occasion de discuter avec des gens de la division aftermarket, et il m'avaient assuré l'absence de difference entre la 1ere monte et la piece de rechange. Ils ne peuvent pas avoir des lignes de prod différentes en fait, ca couterait trop cher.
A mon avis, c'est plus quand il n'y a plus de 1ere monte, apres l'arrêt de production du véhicule que ca risque de se dégrader parce que les produits sont parfois déménages dans des pays low cost.
La piece d'origine bmw a meme pas 5 ans... Ce n'est deja plus du tout la durée de vie d'origine.
Dernière modification par rbtk57 le sam. févr. 24, 2024 6:36 pm, modifié 2 fois.

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Re: de retour en 528i e39

Message par rbtk57 »

Au passage, en 2019 le capteur bmw coutait 110€, maintenant c'est 175.

dem69
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Re: de retour en 528i e39

Message par dem69 »

Et surtout pour les pièces de seconde monte, le cahier des charges est sensiblement différent entre celui de la première monte et celui des pièces de seconde monte des constructeurs qui diffère encore de celui de l'after-market avec une baisse des exigences continue. Pour les pièces électroniques, le niveau de contrôle n'est pas le même et cela fait la différence.

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r2087
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Re: de retour en 528i e39

Message par r2087 »

Hello !!
Bizarre ton retour négatif sur l'Androïd... Sur ma compact j'ai ai mis un premier prix à 120€ et il faut ce qu'on lui demande c'est à dire se connecter en bluetooth et récupérer les fonctions au volant. Pour tout le reste, Carplay, GPS etc, je pense qu'il faut pas trop y compter, de toutes façons on a tout cela sur le téléphone...

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