Le Tacot [E46 330D touring]

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reivax29
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par reivax29 »

:hello:

Merci pour ces infos précieuses :top:
C'est un véhicule bas coût , juste un rafraichissement pour l'usage de daily que j'en ai , je fais peu de kilomètre.
Pour l'idée mon voisin fait plus de kilomètre avec son vélo (sport loisirs) :D

J'ai passé mon véhicule sur la fosse pour une inspection des dessous , j'avais les tôles pare chaleur de la descente catalyseur toutes pliées et couverte d'huile.
Je ne trouve pas l'origine de la fuite , peut-être le reniflard ou le filtre séparateur ?

En dévissant le triangle chassis 1/2 litre d'eau est sorti par les vis de fixations ! :huh:

Je suis carrément surpris par le nombre de vendeur de pièces d'E46 sur lecoincoin .

:oupsss:
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bimeur
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par bimeur »

dommage de flinguer un diesel sur des petits parcours
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reivax29
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par reivax29 »

:hello:

Je continu mon inspection sous l'auto.
Les supports moteur sont reliés à des tubes de dépression ? J'ai le tube gauche complétement cuit !

J'ai inspecté le filtre à air :ninja: , c'est la première intervention que je vais faire :
vidange d'huile , filtre à huile , filtre à air , filtre gas-oil , filtre habitacle , le déshuileur .
Je vais aussi regarder la procédure de purge , je crois aussi que j'ai un joint ou une pièce qui fuit (carlostat ?) sous le collecteur admission.

:oupsss:

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JB67
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par JB67 »

Il vaut mieux en effet ... J'espère qu'il reste de l'huile :oupsss:
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reivax29
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par reivax29 »

:hello:
Je viens de faire mes 300 premiers kilomètres ce jour pour aller chercher des pièces sur une épave de 318D .
ça va pour une mémé , quelques joints de porte qui sifflent , des couinements de tableau de bord et cette fuite d'huile qui me repeint le hayon ; le régulateur fonctionne tout comme les commandes de l'autoradio.

j'ai récupéré une baguette de porte , les fixations de la baguette sont bonnes , mais les zigouïgouï de la porte sont cuit.
quelqu'un connait ?
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defaut 5.jpg
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Merci

:oupsss:
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deuche87
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par deuche87 »

Sur Ebay, essaie avec comme recherche: bmw Zierleisten Tür
Et là il y en plein...
Avec zigouigoui ou même bitoniau ça marche moins bien 😁
Sinon, chez BMW!

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reivax29
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par reivax29 »

:hello:

le zigouïouï est une agraphe (ou clip) pour moulure latérale 51 13 8 231 130
j'ai passé commande là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08KRQ ... UTF8&psc=1

:oupsss:

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reivax29
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par reivax29 »

:hello:

Je commence à recevoir les pièces pour l'entretien (filtres etc).
J'ai déposé le collecteur d'admission et la vanne EGR
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pas trop crade pour 418000kms , bon ça déjà été déposé , il manque des bagues d'étanchéité sur le collecteur , et le collier de la vanne est cassé. Je pensais posé une pastille sur le tuyau de la vanne pour la condamner , je vais aller lire les sujets à ce propos.

Comment nettoyez-vous les collecteurs en plastic ?

:oupsss:

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Geksy
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par Geksy »

Pour le collecteur j'ai essayer du décap'four comme vu sur internet, résultat bof :mellow:

J'ai aussi tenter avec du pétrole, de l'essence et du gazole, même résultat, ça coule noir même en laissant reposer dedans, mais ça n'enlève pas tout.
J'ai rincé au karsher, ça en retire pas mal.

Pour l'egr, j'ai pris un kit sur aliexpress avec la pastille et le tube pour supprimer l'egr. Sur 330d 184cv, pas de voyant ni de défaut après suppression de l'egr.

Pour tes joints de collecteur, j'avais pris un kit sur aliexpress, mais je te le déconseille, ils ne sont pas assez épais et ne font pas bien l’étanchéité.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

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bimeur
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Re: Le Tacot [E46 330D touring]

Message par bimeur »

pour l'EGR c'est la loterie, certains ont le témoin, faut passer par la valise pour essayer de faire un 'delete EGR', d'autres aucun soucis.

Pour la calamine, tu laisses tremper dans un dissolvant, le moins cher possible, genre diesel/kerozene/E85, minimum pendant une nuit, mais reves pas, une action mécanique sera forcément nécessaire

même au karscher, tout ne part pas, nettoyant jantes pareil, etc.......une vraie merde gelatineuse

huile de coude obligatoire
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