Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

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rikiki
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par rikiki »

De mémoire, la modification de la Disa est vraiment pas compliquée et ca permet de rouler l'esprit tranquille.

Perso, je ferais plus volontiers l'impasse sur d'autres postes tels que les joints vanos par exemple ou même le reniflard qui ne peuvent pas endommager le moteur, alors que si les morceaux de la Disa arrivent à l'admission, ça sera plus la même limonade :whistling:

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tuomas
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par tuomas »

Ben t'es obligé de bousiller l'ancienne, vu que l'axe plastique est serti sur la pièce.

Donc , bousiller l'ancienne quand elle est morte, ok, mais si elle fonctionne correctement je ne conseillerais pas.

Le reniflard, s'il est bouché va encrasser tout le moteur, puis déclencher le voyant et à l'extrême mettre en surpression le moteur ce qui va dimimuer l'espérance de vie des joints.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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jules64
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par jules64 »

Totalement d'accord avec l'avis d'Alex : tant que la DISA ne montre pas de signes de faiblesse il faut la laisser faire son job.

Le système de ventilation bien encrassé/bouché, ça met un beau bazar.
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JohnCONNOR83
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, finalement, tu as raison Alex, j'ai raisonné en méconnaissance de cause, n'en ayant pas sur mon M50 et ayant entendu par ci par là des gens ayant eu ou manqué avoir des problèmes graves.

D'autant plus que ça a l'air facile à démonter pour faire une vérification régulière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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r2087
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par r2087 »

Hello, pour la vanne je vais la changer en préventif, en fait le pb c'est pas qu'elle fonctionne ou pas, c'est que le plastique se délite et peut se casser.

Pour le reste si on commence à démonter tout le moteur pour changer des joints qui sont sûrement encore bons... Autant passer une machine à fumée et voir si tout est ok !

Donc pour conclure :
Vanne, séparateur et contrôle du reste. Ça permet d'être rassuré, de changer ce qui est strictement nécessaire et de profiter :)

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jules64
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Re: Retour En E46 325i Cabriolet, vos avis...

Message par jules64 »

Un M54 ça se met à pisser de l'huile de partout au bout de 5 ans alors maintenant qu'il a 20 ans, nous sommes certain qu'il est incontinent :D
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