[E38] 730d 2001

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JB67
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Re: [E38] 730d 2001

Message par JB67 »

J'adore la photo ! :stuart:
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Ytse_Jam
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Re: [E38] 730d 2001

Message par Ytse_Jam »

bimeur a écrit : mer. janv. 24, 2024 9:03 am Les voitures 'Iphone' ne m'intéressent pas, tout simplement.
la comparaison est tres juste , concernant Tesla particulierement: Jobs <> Musk se ressemblent beaucoup dans leur approche du business.

Je reste persuadé que les Tesla et les solutions proposée en full electric sont nettement en avance face aux contructeur tradditionnels (qui rattraperont leur retard ... tôt ou tard). Mais l'image qui en ressort, comme pour Apple... me dérange bcp. :shifty:
bimeur a écrit : mer. janv. 24, 2024 9:03 am Un moment, faut arrêter la surenchère d'équipements, aussi 'pratiques' soient-ils
et dire qu'il était un temps, pas si lointain, où les écrans étaient sensé ne pas etre exploitable en roulant (Tv etc...)
aujourd'hui, s'il n'y a pas tout sur la TV centrale (ou carrément le bandeau d'écran qui remplace la planche de bord), point de salut :stuart:
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r2087
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Re: [E38] 730d 2001

Message par r2087 »

r2087 a écrit : mer. janv. 17, 2024 10:03 am Ah oui... T'as un très gros consommateur là !

Moi la batterie s'affaiblit sur quelques jours, sur le X, faut que je vois aussi de quoi il s'agit, je penche pour le système audio...
Bingo, sur ma BM c'est bien l'Androïd qui pompait la batterie. Acheté en panne je l'ai débranché et plus de perte :)

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bimeur
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Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

elle est au hangar, j'ai réparé la 330 (amusant de facilité pour changer les charbons/régulateurs, 40mn, dépose, changement, repose, démarrage)

Ce mois-ci, commande des 'dernières' pièces (lol, on sais tous que c'est sans fin), tel que train avant (les deux bras, roulements, amortos/coupelles avant/arrière) et d'autres joyeusetés (flector x2, palier)

encore un beau billet qui va partir.....après, je me dis, franchement, vu le service qu'on a en retour, ça vaut grave le coup/t

je ne comprends pas qu'on n'en sauve pas plus, le cout des pièces n'est pas si fou, mais mis bout a bout, ça fait une somme, j'en conviens, faut pas laisser trainer l'entretien en fait. En agissant ainsi, même une clio coute cher.....
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tuomas
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Re: [E38] 730d 2001

Message par tuomas »

Exact!
Mais bon soyons honnêtes, le prix des pièces de serie 7 est vraiment plus élevé que sur une 205 ou clio... et il y en a plus :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

tuomas a écrit : jeu. févr. 01, 2024 8:56 am Exact!
Mais bon soyons honnêtes, le prix des pièces de serie 7 est vraiment plus élevé que sur une 205 ou clio... et il y en a plus :)
tu serais surpris ^^

En fait, c'est pas le prix, c'est la frequence de changement des pièces, oui, elles coutent en moyenne 2x moins cher, mais t'en change 2 a trois fois plus souvent :p

Et c'est aussi valable pour les models plus grand en gamme, 607/c6/vel satis (surtout vu les étrons de fiabilité que c'est :p )
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Re: [E38] 730d 2001

Message par tuomas »

Ben je vois bien ce que je paye entre ma 205 et ma 735i...
Ne serait ce que l'echappement, 1000 balles sur la 7, 80 sur la 205..même si il claque 2 fois plus vite...
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Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

tuomas a écrit : jeu. févr. 01, 2024 12:52 pm Ben je vois bien ce que je paye entre ma 205 et ma 735i...
Ne serait ce que l'echappement, 1000 balles sur la 7, 80 sur la 205..même si il claque 2 fois plus vite...
une utilisation peu fréquente use plus les pièces que le contraire, pour ça que je réduis de plus en plus mon 'parc'

Une ligne qui deperri en quelques années n'est pas 'normal', véhicule peu utilisé, quand utilisé, petit/moyen parcours, ça use plus qu'une utilisation beaucoup plus régulière, c'est un tout :/

Moi je fais tourner les bagnoles sur un mois pour aller au taf. Un coup la 540, un coup la 330, un coup la 525ix, un coup la 530d, un coup la civic, un coup la s13, un coup la sky'.........bientôt la 730d va s'ajouter à la liste. On ajoute a ça qu'on part aussi, alternativement, en vancances 'transhumance' en Serbie/Monténégro avec presque chacune......les lignes ou autres, non't pas le temps de rouiller d'inactivité ^^
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Re: [E38] 730d 2001

Message par tuomas »

La mienne avait 30 ans, je ne parlais pas forcément d'usure accélérée mais bien de pièces qu'il faut changer sur une vieille voiture.

Après, à voiture hyper bien entretenue et utilisée régulièrement, peut être que ce n'est pas plus onéreux mais bon... j'y crois moyennement quand même.
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Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

j'ai remis en fonction le poste 16/9, sans avoir remis le DVD du GPS, pour l'instant, aucune baisse dramatique de tension de la batterie.

Je mets de coté les différents paniers de pièces, pur tout acheter d'un coup et tout faire d'un coup. Je l'utilise en remplacement de la 330i, qui va avoir droit a son joint de carter neuf.
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