[E38] 730d 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

pour les bras arrière, j'ai deja plus ce changement de trajectoire du Q de la voitue en appui, ou, quand tu rentre dans le début du virage, tu trajectes, puis arrivé en pleine appui, tu sens un décalage, comme si ta hanche venai de se deboiter, et ça se recale :surprise:

Pour les pneus, j'ai arreté de 'choisir' l'endroit ou je roule suivant l'humidité, drifter ne me derange pas, c'est ceux qui sont en face que ça gene le plus :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 987
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: [E38] 730d 2001

Message par Daube »

Le coup de hanche, c'est que tes silent-blocs étaient vraiment super fatigués alors :D
Perso ce qui me fatiguait le plus, et qui arrivait bien avant les soucis comme le tiens, c'est quand la voiture commence à réagir bizarrement dans les ornières sur les routes fréquentées par les poids lourds. Ca arrivait beaucoup en Suisse et en Allemagne notamment. Le pire c'était dans les tunnels...

Bref, quand ca commence, on sait qu'il faut prévoir un remplacement de silent-blocs ou encore des elements entiers (bras etc...) de suspensions. De toutes façons, à ce moment-là, les fameuses vibrations à 90 km/h ne sont plus très loin, et elles achèvent de convaincre de passer au garage ;) (pour ceux qui comme moi ne peuvent pas bosser chez eux, bien-sûr)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E38] 730d 2001

Message par bimeur »

le bras etait notifié au CT, en plus d'un bras avant, je me fais pas chié, presque 430 000km, je change tout (le train arrière, je vais faire les bras les uns après les autres, pour finir avec les 4 gros SB de berceau....), amortos compris, on repart sur du sain, d'autant plus qu'avec des étriers 4 pistons super efficace, dommage de pourrir cette qualité par des trains roulants nazes au possible
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités