Quel BMW choisir pour ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par deuche87 »

Sinon, lorgner du côté des suèdoises…😁

ediacaram
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 29, 2023 8:04 pm
Localisation : Franche Comté

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par ediacaram »

Salut !

Alors quand je disais qu'il faut que mon vélo de route rentre dedans (vélo de route avec cadre taille M), je sous-entendais évidemment banquette rabattue, ou au moins une partie de ladite banquette (cas des banquettes 1/3 - 2/3 par exemple). Mais s'il faut rabattre la banquette ET démonter le vélo, là non. Quand il faut partir loin c'est tout un merdier .

Dans le "genre" il y a la 406 Break qui remplit le contrat, la passat break aussi mais on n'en trouve pas ou sinon des poêles à charbon et/ou dans quel état....
Il y a de jolies E39, d'ailleurs il y en a une dans le 77 en ce moment sur leboncoin, étonnement pas chère du tout (une E39 528i).

@deuche87: Pourquoi pas , mais là je n'y connais rien de rien en ces modèles là.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par Nico-R »

Donne la taille du vélo et je te mesure ça :D

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par frero »

J'ai déjà rentré un vélo homme VTT sans pb avec roue avant démontée dans ma e39 sedan... avec banquette arrière rabattable bien sûr ! Et d'ailleurs je vais en chercher un demain avec cette même e39, j'essaierai sans le démonter si je peux je te dirai ça...

ediacaram
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 29, 2023 8:04 pm
Localisation : Franche Comté

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par ediacaram »

Ah super, merci en tous cas.... J'ai pas les dimensions du velo, il faudrait que je descende au garage et que je le mesure en effet .

Que pensez vous de la 520i E39 en 150ch ? Vu le poids ca doit être plutot mou non ? Il y en à vendre avec le fameux M52 évidemment, à des prix bas et souvent en super état, mais je me pose la question quand meme... Une en Haute Marne (52), verte par exemple sur LBC en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par Nico-R »

En 150 CV c'est très sous motorisé, à peine mieux en 170, avec le M54b22.

Soit 525 en m54 soit 528 en m52tu.
Ça consommera autant voir moins que le 2 litres ou 2,2.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par deuche87 »

Avec le 2 litres c’est probablement un peu mou oui, (surtout en automatique, pitié pas ça…) mais ça n’est pas une voiture de sport, non? Mais si tu sors d’une Audi 2,7 ça risque effectivement de paraître juste, surtout en montagne…
Perso, avant de regarder la puissance, je privilégierais une auto en bel état, avec une couleur sympa, parce qu’il y en a pas mal de bien pourries pour en avoir vues quelques unes.
Après, toujours perso, je me concentrerais sur la phase 1, jusqu’a 2000. Pour le moteur M52 que je pense meilleur, en terme d’entretien, et des phares que j’aime mieux, avec les clignos oranges…

ediacaram
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 29, 2023 8:04 pm
Localisation : Franche Comté

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par ediacaram »

Salut,

Ben c'est sûr que c'est pas pour en faire un sportive en effet, mais quand je vois "1460 kg - 150ch et surtout 190 Nm", je crains le pire.... Pour moi, et sans comparer avec mon ex S4, 190 Nm ça tracte une voiture comme une 206 ou une 306, pas plus gros ni plus lourd....
Par le passé mes parents ont eu une 406 2.0 16V (135ch/182 Nm); ce même moteur qui déjà sur la 306 était considéré comme trop pointu et pas souple, a été monté sur cette 406 qui faisait 1430 kg, imagine le truc..... Mais bon je n'ai jamais essayé ce M52 de 150ch sur une série 5 je ne critiquerai pas outre mesure. Je cherche du couple et de la souplesse plutôt que des cheveaux, un daily confortable tout aussi capable de faire de longs trajets en fait.

L'annonce de la cette 520i, c'est celle-là : (4ème main, a l'air propre, très belle couleur )

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469116494


Il y a aussi cette belle 528i, mais vraiment trop loin pour que j'ai le temps d'y aller : (a l'air super propre, mais d'un éternel et redondant gris clair.... )

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469717697

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par bimeur »

pas en dessous de la 528.......quand je vois le couple de tracteur avec la 730d, mais la puissance (184cv, soit moins qu'une 728), franchement, en dessous, c'est limiter criminel.

Autant 150cv dans une 525tds e34, ça peut le faire, autant 150cv dans une e38-e39/tds, vu le surpoids entre les deux générations, c'est risible d'avoir oser proposer ça, et encore, ya autant (je crois) de couple que dans une 520/523i......
Image

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 753
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Quel BMW choisir pour ...

Message par frero »

Hello,

Sauf si j'ai mal lu les 2 annonces qui t'intéressent sont des modèles sedans, et ils ne précisent pas avoir l'option banquette arrière rabattable.
En effet il me semble que ce n'est pas une option si courante sur les e39 sedan... La mienne a cette option par exemple, très pratique d'ailleurs...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités