HOMOLOGATION ALPINA

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 779
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par Guillaume de Montenois »

La nouvelle mode de l'import Japonais !

Et oui les autos françaises deviennent les merguez de l'UE donc les acheteurs se tournent vers l'import :unsure:
Le label "auto française" n'est plus ce qu'il était : le problème c'est qu'en France on achète un M3 à 30k€ via un crédit sur 10 ans et derrière on l'entretien avec des pièces de chez Feu Vert = Merguezification du cheptel automobile Frenchy ! ( d'ailleurs on est pas les seuls en UE je crois ..)

Après, quasi 6 mois pour recevoir le container, des pseudos experts sur place avec parfois de grosses surprises à l'arrivée, et 1 à 2 années ( quand tout va bien ) avant de pouvoir l'immatriculer en France ... même si les asiatiques sont réputés pour être plus respectueux des autos, perso j'ai renoncé.

Bon courage à toi tt de même car elle vaut le coup cette B3 :wub:
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par theplumber »

C'est pas une solution pour se faciliter la vie .... encore plus pour une Alpina que l'on a déjà le plus grand mal à homologuer quand on en achète une en Europe intra-communautaire.

Pour info, les "experts sur place" ne sont que des intermédiaires et ne prennent aucune responsabilités.

Moi je n'aurais pas tenter encore plus pour un modèle exotique même si une Alpina nous fait tous un peu rêver !

Après, il aurait pu l'acheter à Dubai...
https://youtu.be/mC0ncDNepow?si=-pNGaUTIMejVLBmc

https://youtu.be/GOojOq-fcAI?si=RvIRyMuyoMOHJCaY

Après c'est toujours facile de critiquer après la bataille. On a tous été un jour un peu optimiste quand on a acheté une auto d'occasion ...

Pour moi, je vais me répéter, une seule solution, cela serait de se rapprocher de la maison mère Alpina !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par bimeur »

Guillaume de Montenois a écrit : lun. janv. 22, 2024 12:32 pm La nouvelle mode de l'import Japonais !

Et oui les autos françaises deviennent les merguez de l'UE donc les acheteurs se tournent vers l'import :unsure:
Le label "auto française" n'est plus ce qu'il était : le problème c'est qu'en France on achète un M3 à 30k€ via un crédit sur 10 ans et derrière on l'entretien avec des pièces de chez Feu Vert = Merguezification du cheptel automobile Frenchy ! ( d'ailleurs on est pas les seuls en UE je crois ..)

Après, quasi 6 mois pour recevoir le container, des pseudos experts sur place avec parfois de grosses surprises à l'arrivée, et 1 à 2 années ( quand tout va bien ) avant de pouvoir l'immatriculer en France ... même si les asiatiques sont réputés pour être plus respectueux des autos, perso j'ai renoncé.

Bon courage à toi tt de même car elle vaut le coup cette B3 :wub:
ça dépends de ce que tu achetes chez Feu Vert....un filtre a huile Knecht.....tu prends pas de risques, de l'huile Castrouille, des pneus Continental, pareil.....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités