HOMOLOGATION ALPINA

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab3jpnx
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 18, 2024 9:34 am
Localisation : Rennes

HOMOLOGATION ALPINA

Message par alpinab3jpnx »

:wacko2: Bonjour Messieurs j’ai importé une superbe Alpina B3 Bi Turbo de 2013 du Japon, j’ai effectué une demande de certificat de conformité auprès de BMW.. SURPRISE !! Véhicule non conforme car modification effectuée par Alpina blablabla.. donc la DREAL a commencé a me parler de l’UNAC .. je suis à bout ! Quelqu’un aurait déjà homologué une ALPINA ? J’ai besoin d’aide !
Pièces jointes
IMG_3230.jpeg
IMG_3230.jpeg (141.28 Kio) Consulté 359 fois
IMG_3232.jpeg
IMG_3232.jpeg (119.58 Kio) Consulté 359 fois
IMG_3234.jpeg
IMG_3234.jpeg (127.32 Kio) Consulté 359 fois
:hello: En possession d’une ALPINA B3 2013 importé du Japon !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par tuomas »

Magnifique!

Je ne sais pas te répondre, j'ai lu qu'effectivement les imports Alpina étaient la croix et la bannière.

Pour la mienne je n'ai même regardé une seconde à l'étranger, connaissant ce type de problèmes (bon je suis en Suisse, c'est encore plus pénible qu'en UE je crois).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4209
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par cyril.m535i »

Salut.
Il faudrait voir si Alpina a commercialisé le modèle chez nous. Je ne me souviens plus quand le constructeur est revenu sur notre territoire de façon officielle avec BMW.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par bimeur »

c'est pas a BMW que tu dois demander un CoC, mais a Alpina, ensuite, ce sera une RTI, avec passage DREAL et UTAC, qui, je pense, sera complet car je doute que tu ai une dérog' pour certains chapitres, vu que les pièces qui peuvent poser problème sont encore dispo en neuf chez BMW.....

Ca demande en moyenne 6mois a 1an et demi, et environ 2500 à 5000 suivant les chapitres posant problème.

Bon courage.

PS : on se rensigne 'generalement' AVANT d'acheter quelque chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par JB67 »

Il me semble qu’en 2013 ce modèle était importé en France.
Ceci dit le problème est qu’il vient du Japon où on roule à gauche et donc des feux différents. Même si la conduite est à gauche.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par bimeur »

JB67 a écrit : jeu. janv. 18, 2024 1:00 pm Il me semble qu’en 2013 ce modèle était importé en France.
Ceci dit le problème est qu’il vient du Japon où on roule à gauche et donc des feux différents. Même si la conduite est à gauche.
la plupart des BMW et Alpina sont en LHD, j'ai même vu des gars importer des MeganeRS JDM, car mieux entretenu et/ou traité, et presqu'aussi cher qu'en France, en LHD
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par vfr »

Chaque pays ayant ses propres normes (db du klaxon, normes de pollution, décibels max en sortie l'échappement, dimensions des rétro, résistance des pare-chocs etc etc ) pas sûr que seuls les phares soient différents.
Un ami a essayé de passer un taxi anglais par la RIT il y a une quinzaine d'années : ko technique suite à une avalanche de questions du genre "quel est le coefficient de dérive dans un virage à 22° " ou "combien de temps avant l'inflammation des sièges si température supérieure à 100° "

La bataille risque d'être longue :(

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par bimeur »

vfr a écrit : jeu. janv. 18, 2024 2:39 pm Chaque pays ayant ses propres normes (db du klaxon, normes de pollution, décibels max en sortie l'échappement, dimensions des rétro, résistance des pare-chocs etc etc ) pas sûr que seuls les phares soient différents.
Un ami a essayé de passer un taxi anglais par la RIT il y a une quinzaine d'années : ko technique suite à une avalanche de questions du genre "quel est le coefficient de dérive dans un virage à 22° " ou "combien de temps avant l'inflammation des sièges si température supérieure à 100° "

La bataille risque d'être longue :(
les phares OEM sont dispos en neufs, donc pas de derog', idem ceinture, vitrage (eventuellemnt sauf si Ex), retrovision, bruit, parasitage magnetique, monte pneumatiques, freinage, emission sonore, emission polluante, airbag........

Encore une fois (voir sujet sur la 540/e34 suisse), tout est conditionné par ce que va dire le CoC provenant d'Alpina.
Image

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1166
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par JB67 »

bimeur a écrit : jeu. janv. 18, 2024 1:32 pm
JB67 a écrit : jeu. janv. 18, 2024 1:00 pm Il me semble qu’en 2013 ce modèle était importé en France.
Ceci dit le problème est qu’il vient du Japon où on roule à gauche et donc des feux différents. Même si la conduite est à gauche.
la plupart des BMW et Alpina sont en LHD, j'ai même vu des gars importer des MeganeRS JDM, car mieux entretenu et/ou traité, et presqu'aussi cher qu'en France, en LHD
Et en plus, après 2011 elles sont fluorescentes 😂
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 461
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: HOMOLOGATION ALPINA

Message par theplumber »

cyril.m535i a écrit : jeu. janv. 18, 2024 10:03 am Salut.
Il faudrait voir si Alpina a commercialisé le modèle chez nous. Je ne me souviens plus quand le constructeur est revenu sur notre territoire de façon officielle avec BMW.
En 2010, donc le modèle a peut être été homologué en France .

Il faut que tu te rapproches d'Alpina directement à mon avis !

Bon courage
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités