[e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6385
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Nico-R »

DME = calculateur moteur.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par bimeur »

Poluxxx a écrit : lun. mars 11, 2024 4:42 pm Mamie déteste de sans plomb 95 elle consomme plus et et ratatouille a bas régimes en sp95
ce n'est pas normal.....
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par thamomo007 »

digital motor electronic.

Le calculateur moteur si tu préfères.
;-)

Poluxxx
Messages : 45
Inscription : lun. nov. 06, 2023 11:31 am
Localisation : Savigneux 42

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Les dernières new de "Das panzer"

Alors passage chez le carrossier je fais mettre en peinture et monter l'aile avant droite et le pare choc au passage changement du garde boue intérieur gauche complet, et remettre le cache sous moteur absent.
je monterais moi même le joint de parebrise absent.

La carto ethanol j'ai rendez vous le 25 mars chez un gars du coin dans le 42 sympa comme tout qui viens d'acheter une E39 en 535i qu'il va refaire.
restera pas mal de chose encore à faire en carrosserie et aussi changer le feux avant gauche vitre ternie et opaque sur 30 % ainsi que l'es mécanismes de réglages interne morts.
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par tuomas »

Ah tiens ça m'interesse!

Quand tu dis mécanisme de réglage HS, tu sais me dire si ça se traduit par des tremblements des phares en roulant?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6385
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Nico-R »

tuomas a écrit : dim. mars 17, 2024 6:51 am Ah tiens ça m'interesse!

Quand tu dis mécanisme de réglage HS, tu sais me dire si ça se traduit par des tremblements des phares en roulant?
Si tu saisis le support de lampe et que tu essaies de le faire bouger de haut en bas ou de droite à gauche et qu'un mouvement est possible, au moins une des pattes de réglage est HS.

Sur ph1 c'est pas très dur, la vitre se dépose.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par tuomas »

Exactement ça.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Poluxxx
Messages : 45
Inscription : lun. nov. 06, 2023 11:31 am
Localisation : Savigneux 42

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Nico-R a écrit : dim. mars 17, 2024 8:44 am
tuomas a écrit : dim. mars 17, 2024 6:51 am Ah tiens ça m'interesse!

Quand tu dis mécanisme de réglage HS, tu sais me dire si ça se traduit par des tremblements des phares en roulant?
Si tu saisis le support de lampe et que tu essaies de le faire bouger de haut en bas ou de droite à gauche et qu'un mouvement est possible, au moins une des pattes de réglage est HS.

Sur ph1 c'est pas très dur, la vitre se dépose.
C est exactement cela les pates de réglages sont toutes cassées mais les feux allumés ne tremblent pas.
Je vais prendre du neuf mais la j hésite entre de l adaptable TYC des hella qui valent le double. Y a comme un cas de conscience.
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par bimeur »

j'avais posé des pattes en Alu, en UK, mais je crois que le gars n'en fabrique plus....
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par tuomas »

Ah, j'allais demander s'il existait un kit renforcé.

Autrement c'est 5 euros les pattes plus le démontage du phare, d'après ce que je comprends. L'étape la plus critique est sans doute le recollage de la vitre...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités