[e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

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Poluxxx
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Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Bon je viens de commander les kits de réparation des pates ainsi que des verres de remplacement ce week end j'ai un bel atelier ce week end :

- Démontage réparation remontage des phares...
Au passage j'ai trouvé le tuto pour l'opération sur les Phases 1 :
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=26369

- installation du nouveau joint de pare brise.

Le 26 mars carto éthanol

Surement début mars j'attend le retour du carrossier:
- changement aile avant gauche + garde boue intérieur de l'aile + protection de dessous de moteur et pare choc.

Restera sur avril ou mai juin:

- changement joint de porte avant conducteur ainsi que la plaque de protection
- carrosserie coté droit + pare choc arrière
- Réparation vitre arrière électriques

et je réfléchi à l'intégration de radar de reculs et parking
un bon poste avec des enceintes focal
des jantes de 18 pouces
j'en oublie surement.
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Poluxxx
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Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Retour atelier du Week end :

- Démontage réparation remontage et polissage (kit megiars top) des phares les doigts dans le nez opération simple à réaliser presque aussi bien de des neufs.
Prévoir un peut de graisse silicone alimentaire pour regraisser les têtes et les mécanismes.
faire très attention au kit de biellette commandé, le miens est partiellement bon le trou de la biellette de réglage de hauteur et plus gros que
la vis de réglage donc bien le pousser/enfoncer a fond su la vis en haut au milieu avant de remettre la vitre, mettre de la graisse silicone sur
la lèvre du joint et nettoyer les réflecteurs et vitres facilement démontables.


- installation du nouveau joint de pare brise.
Easy avec de la graisse silicone alimentaire et un des outils plastique de pose et dépose de garniture.
je vous donnerais la référence achetée chez mecatechnics

Demain 26 mars :
- carto éthanol à 14h enfin
- 17h30 Carrossier:
changement aile avant gauche + garde boue intérieur de l'aile + protection de dessous de moteur et pare choc.
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Restera sur avril ou mai juin:

- changement joint de porte avant conducteur ainsi que la plaque de protection + joint de vitre chauffante arrière
- j'ai constaté aussi que la plaque sous essuie glace est morte elle a faire ainsi que le coffrage de protection de cable devant part en morceaux.

- carrosserie coté droit + pare choc arrière + débosselage
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- Réparation vitre arrière électriques

Intégration de radar de reculs et parking
un bon poste avec des enceintes focal
des jantes de 18 pouces ou 17 pouces
Dernière modification par Poluxxx le ven. mars 29, 2024 11:10 am, modifié 1 fois.
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Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Nouvelle petite commande joints divers et caches rincés :
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Retour du carrossier enfin moins de mode poubelle.
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Je valide la conso éthanol ce week end ce matin sur 100 Kms 11,4 L sur autoroute au lieu de 9,6 - 9,9 L avant
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Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Message par Poluxxx »

Alors les aventures du panzer continuent.....

mi avril j'ai eu la joie de perdre ma pompe à essence paix a sont âme et le 28 avril en rentrant du sud c'est mon embrayage qui à mis fin a ses jours.
Elle vas finir par être flambant neuve cette voiture et au passage un petit billet de 1500 euros non prévu...
Retour rapide sur la cartographie éthanol, ce n'est pas une réussite.
j'ai pu maxi rouler à 75% éthanol et 25% sp98 avec 12,4 L au 100 kms avec un comportement par top en dessous de 2000 trm des trous parfois entre 3000 et 3500 trm et entre 5000 et 5500 trm.
je suis repassé en full sans plomb 98 et décision de retour arrière sur la cartographie.
Je n'ai pas dit mon dernier mots je vais explorer la piste du boitier additionnel éthanol apparemment possédant plus de possibilité d'action en réglage.
En même temps que l'embrayage j'ai fais vidanger la boite et le pont et fait monter l'habillage de dessous les essuie glaces.
Le comportement de la voiture est plus agréable (embrayage) toujours un plaisir à rouler cette 523i
Il reste encore pas mal de taff qui risque d'attendre j'ai un projet immobilier rapidement.
- carrosserie aile AR drt + Pare Choc
- lève vitre arrière
- jantes en 18"
523i E39 1999 - moto R1200 nineT de 2016 préparée neo rétro alu brossé et carbone

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