Nouvelle venue

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Nouvelle venue

Message par Nico-R »

Série 1 E8x

Alors E81/82/87/88?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message par r2087 »

Ouah elle va à 240 !!! :surprise: :surprise: :surprise:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Nouvelle venue

Message par deuche87 »

C’était pas nécessaire qu’ils se donnent la peine d’inscrire « diesel », y’a qu’a regarder où commence la zone rouge, juste au dessus du ralenti accéléré… :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nouvelle venue

Message par Jibs »

Eh bien je ne savais pas que le X3 n'était pas équipé de l'économètre par contre il doit y avoir la température d'eau si je ne m'abuse :huh: cependant je peux voir la température moteur via le menu caché du combiné :)

La mention diesel n'est pas nécessaire effectivement, en plus du rappel sur le bouchon de réservoir :rolleyes:

Donc la voici la voilà une petite E87 d'août 2008 de seulement 158000km
IMG_20240203_120449~2.jpg
IMG_20240203_120449~2.jpg (148.28 Kio) Consulté 256 fois
Elle rend tout de même moin bien avec ces chaussures d'hiver, vivement le printemps!

Elle a presque tout ce que je voulais comme option pour faire de la route:
Essuie glace auto
Allumage des feux auto
Régulateur de vitesse
Mon seul regret c'est qu'elle n'aie pas les feux xénon, peut être un retrofit a faire un peu plus tard :glare:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Nouvelle venue

Message par Ytse_Jam »

Jibs a écrit : jeu. févr. 22, 2024 8:01 pm Eh bien je ne savais pas que le X3 n'était pas équipé de l'économètre par contre il doit y avoir la température d'eau si je ne m'abuse :huh:
je me rectifie... il n'y avait pas d'économètre dans l'E83, mais bien une jauge de température d'eau.
PXL_20210909_192904446.MP.jpg
PXL_20210909_192904446.MP.jpg (122.61 Kio) Consulté 255 fois
à l'inverse, dans l'E70 4.8i, il y avait bien l'économètre... mais plus de température d'eau/huile :
IMG_20191219_074530.jpg
IMG_20191219_074530.jpg (106.26 Kio) Consulté 255 fois
l'économètre disparaisait au profit de la température d'huile sur le X6/E71 :wacko:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouvelle venue

Message par tuomas »

Alors il y a une sorte de "température d'eau" sur les e6x, ce sont les petites barres qu'on voit sur le compte tours à droite.

A froid, elles indiquent un régime bien inférieur (vers 5400trs) à ne pas dépasser et atteignent le stade de la photo lorsque l'auto est chaude. Cela correspond à nos anciennes aiguilles "au milieu".

En cas de surchauffe, il y a un message orange pour le 3/4 et un rouge pour la zone rouge avec un gong ininterrompu si je me rappelle bien.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nouvelle venue

Message par Jibs »

Hello :hello:
Aujourd'hui un petit peu de mécanique ^^
IMG_20240413_104833.jpg
IMG_20240413_104833.jpg (133.88 Kio) Consulté 116 fois
Certes pas grand chose mais celà faisait un moment que j'entendais les galets de la courroie des accessoires faire un bruit de frottement pas génial.

A la vue de l'état des galets et le bruit de roulement rien qu'à les tourner a la main.... Il était temps :blink:
Jugez plutôt
IMG_20240413_110137.jpg
IMG_20240413_110137.jpg (76.2 Kio) Consulté 116 fois
IMG_20240413_110749.jpg
IMG_20240413_110749.jpg (103.64 Kio) Consulté 116 fois
Les deux galets enrouleur sont les plus touchés le tendeur est légèrement marqué.

Les forces de remplacement en présence
IMG_20240413_111228.jpg
IMG_20240413_111228.jpg (108.21 Kio) Consulté 116 fois
Le petit coup de fraise qui va bien que j'espérais voir :thup:
IMG_20240413_111238.jpg
IMG_20240413_111238.jpg (93.67 Kio) Consulté 116 fois
C'est bon c'est de "l'origine"
Bien vérifier au montage du nouveau tendeur que le bitonio rentre bien dans le trou du fond
IMG_20240413_111936.jpg
IMG_20240413_111936.jpg (94.22 Kio) Consulté 116 fois
Et il n'y a plus qu'à remonter les galets tout neuf... Un jeu d'enfant quand le moteur est dans le bon sens :surprise:

Après tout ça un petit tour d'essai pour vérifier... C'est bon le bruit a disparu :thup:
IMG_20240413_121209~2.jpg
IMG_20240413_121209~2.jpg (169.34 Kio) Consulté 116 fois
IMG_20240413_121231~2.jpg
IMG_20240413_121231~2.jpg (177.03 Kio) Consulté 116 fois
Il n'y a plus qu'à avaler les bornes maintenant :original:
Pièces jointes
IMG_20240413_111936.jpg
IMG_20240413_111936.jpg (94.22 Kio) Consulté 116 fois
IMG_20240413_112831.jpg
IMG_20240413_112831.jpg (91.22 Kio) Consulté 116 fois
IMG_20240413_110749.jpg
IMG_20240413_110749.jpg (103.64 Kio) Consulté 116 fois

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nouvelle venue

Message par Jibs »

Bonjour :hello:
Je savais que les 18d n'avaient pas un gros appétit mais là B)
IMG-20240420-WA0000.jpeg
IMG-20240420-WA0000.jpeg (44.14 Kio) Consulté 47 fois
Sur 55 kilomètres avec de l'autoroute et nationale vallonnée je trouve cette conso plus que raisonnable tout en ayant une conduite "normale", clim toujours en fonction en mode auto et le siège chauffant sur les premiers kilomètres.

Le N47 a certes des défauts mais aussi des qualités comme un bon agrément de conduite tout en ayant une consommation faible :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités