[E39] Elle est enfin arrivée !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

salut @bimeur

Je regarde ça de ce pas, je te remercie.
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

Bonne nouvelle : pas de clapets d'admissions à retirer. C'est au moins ça qui ne sera pas à faire (Cf photo de la pipe).

Bon, j'ai aussi appris que le bocal de frein était sous le filtre habitacle bâbord. Drôle d'endroit pour aller mettre ça.

Le prix des emblèmes est le même en concession que sur pieces-bmw.fr, je m'y attendais. Il va falloir attendre la paye.

Bonne soirée à tous
Pièces jointes
08 - CLAPET ADMISSION.jpg
08 - CLAPET ADMISSION.jpg (46.86 Kio) Consulté 133 fois
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

Salut tout le monde

Bon j'ai roulé un peu hier avec le bolide.
Après 30 minutes de 4 voies je me suis demandé si la température moteur était normale ? Je l'a trouve un peu basse mais ça se trouve la
jauge à une plage différente comparé aux autres véhicule que j'ai pu conduire.
Ceci étant dit en faisant de la ville elle se mettait bien au milieu à la verticale

Bonne journée les loustiks
Pièces jointes
09 - JAUGE TEMPERATURE.jpg
09 - JAUGE TEMPERATURE.jpg (101.31 Kio) Consulté 114 fois
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par Nico-R »

Thermostat hs, est ce que tu en as un second pour l'egr ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par r2087 »

Ou thermostat retiré plus probablement

Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

Nico-R : J'ai pas l'impression qu'il y en ai un en regardant l'EGR. Tu confirmes ?

Du coup la position verticale de l'aiguille est la position normale lorsque le moteur est chaud ?

D'ailleurs, merci Nico pour le conseil sur les gaines des moteurs de siège. Je l'ai fait ce matin. J'ai regardé rapidement sur YouTube comment faire, je m'attendais à en avoir pour 3h :pinch: étonnement ça ma pris 45 minutes, j'avais qu'une gaine à réparer. Ça marche niquel maintenant !

r2087 : Ça se fait beaucoup de le retiré ? c'est quoi l'utilité ?
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

Bon je suis énervé

Le support des interrupteurs du siège conducteur est cassé au niveau des pattes de fixation au siège. J'ai voulu le virer pour essayer de choper une référence et le commandé. Pour ce faire il faut enlevé les boutons de réglage du boîtier de commande en tirant dessus. Sauf qu'un des précédents propriétaires a collé un des deux boutons. Résultat des course, le morceaux entre le bouton et l'interrupteur est cassé et c'est donc inutilisable. Je suis dégouté. J'ai pas encore trouvé la pièce au détail mais j'ai pas cherché beaucoup encore.

Dégouté. :ranting:
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par Nico-R »

Tu as une photo où on voit l'avant du moteur sans le carter de visco?

Avatar de l’utilisateur
romain5617
Messages : 45
Inscription : dim. nov. 05, 2023 5:17 pm
Localisation : RENNES

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par romain5617 »

Je fais ça demain
  • BMW Série 5 E39 530d de 2002
    Peugeot Boxer 2.0 BlueHDI 130 de 2019
    ex-Clio 2 Phase 2 1.2L 16v de 2002
  • Suzuki GSF Bandit 600n de 1998
    Honda CBR600RR de 2004
    Suzuki GSX-R 600 de 2002 piste

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15658
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [E39] Elle est enfin arrivée !

Message par tuomas »

Hello,

Oui la température normale est aiguille en plein centre ( il s'agit d'ailleurs d'une plage complète de température. Autrement dit: l'aiguille au milieu peut signifier 90 comme 105 degrés, je n'ai pas les valeurs exactes mais tu comprends le principe).

- thermostat retiré ça se fait beaucoup lorsque les autos surchauffent: car c'est un moyen simple et rapide de cacher le symptôme. Evidemment, si la moteur est en train de defuncter, ce n'est que temporaire mais si le problème vient d'un élément standard du circuit de LDR (pompe, bouchon, thermostat non fonctionnel, visco, sondes, purge...), alors ça "fonctionne ".

Attention car ça peut finir par bien abimer le moteur, qui fonctionne en mode dégradé sans arrêt. Ne surtout pas rester comme ça longtemps, change ou remets un thermostat de bonne qualité,.refais une purge et.... découvre probablement le problème sous jacent.

- pour ton siège je ne sais pas t'aider. En effet ce genre de choses ne se détaille pas souvent...

- pour les emblèmes, la taille varie mais le prix est le même, 59 chf chaque donc sans doute environ 120 euros la paire. Ca fait suer mais pour être honnête, les saloperies chinoises qui s abimeront au premier karsher ne te donneront jamais satisfaction.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités