je compte me la prendre, qqun a t'il des infos dessus, des photos, des probleme recurents?
ca m'interesserait !!
merci !!
520d
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
- darnal77
- Messages : 1239
- Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Contact :
Re: 520d
Bonjour, merci, aurevoir
J'ai déja vu personnellement un 5.20d E39 phase 2 aprés restylage, c'est sympa mais c'est pas un foudre de geurre.
Enfin vu les effets de la vitesse c'est surement un choix judicieux la 5.20d.
Par contre suivant l'année jusqu'a 2001 voir plus il faut faire attention au débimetre.
a+
J'ai déja vu personnellement un 5.20d E39 phase 2 aprés restylage, c'est sympa mais c'est pas un foudre de geurre.
Enfin vu les effets de la vitesse c'est surement un choix judicieux la 5.20d.
Par contre suivant l'année jusqu'a 2001 voir plus il faut faire attention au débimetre.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: 520d
Bonjour,
Un 520d... ça doit être calme comme auto... déjà qu'une 320d, c'est pas un foudre de guerre, ça tourne bien (rien sous les 1700 tr/min en version 130cv) donc un 520d plus lourd... J'espère qu'ils ont montés un 150cv dedans.
Un 520d... ça doit être calme comme auto... déjà qu'une 320d, c'est pas un foudre de guerre, ça tourne bien (rien sous les 1700 tr/min en version 130cv) donc un 520d plus lourd... J'espère qu'ils ont montés un 150cv dedans.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 520d
On va dire que c'est loin d'être nerveux une 520d. Je crois que le bloc développe 125 chevaux ce qui n'est pas énorme pour bouger une caisse de E39. Tout dépend de son utilisation, s'il cherche une voiture "pépère" c'est bon. Par contre je me demande à quel prix ça se trouve... 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: 520d
Effectivement c'est bien le 2l M47 de la 320d première génération qui se trouve dans la 520d, sauf que celui-ci développe 125cv comme l'a dit DocKer, au lieu de 130cv. Il y a eu peu de vente de 520d, donc rare en occasion. Sinon moteur sans problèmes hormis le débitmètre... 

- saylence
- Messages : 821
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
- Localisation : Elsass !!
Re: 520d
et bien bonjour a tous !! 
merci pour ces qques renseignements,
effectivement je ne cherche pas une foudre de guerre, juste une bonne diesel qui n'a pas trop de chevaux fiscaux, c'est pour cela que j'opte pour la 520D, je cherche un moteur qui tiennent sur la longueur, et qui ne consomme pas des masses (actuellement je suis en merco 250D et elle ne consomme presque rien (7l/100) ).
par contre j'ai vu qu'en france il n'y en avait pas bcoup de ces modeles... triste...
sinon question entretien, ca donne quoi?
(juste pour info, au debut j'etait parti pour me prendre une 320D...mais apres avoir vu les caracteristiques de la 520D, je pense que je opter pour celle la... et puis la 320D est surcoté a mort !!! c hallucinant !)
Merci en tout cas pour vos lumieres !!

merci pour ces qques renseignements,
effectivement je ne cherche pas une foudre de guerre, juste une bonne diesel qui n'a pas trop de chevaux fiscaux, c'est pour cela que j'opte pour la 520D, je cherche un moteur qui tiennent sur la longueur, et qui ne consomme pas des masses (actuellement je suis en merco 250D et elle ne consomme presque rien (7l/100) ).
par contre j'ai vu qu'en france il n'y en avait pas bcoup de ces modeles... triste...
sinon question entretien, ca donne quoi?
(juste pour info, au debut j'etait parti pour me prendre une 320D...mais apres avoir vu les caracteristiques de la 520D, je pense que je opter pour celle la... et puis la 320D est surcoté a mort !!! c hallucinant !)
Merci en tout cas pour vos lumieres !!
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: 520d
N'écoute pas ceux qui te disent que la 520d est un veau
Je la connais bien et je connais bien aussi la Mercedes 250D, et je peux te dire que tu devrais être agréablement surpris par la pêche qu'elle a !

Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités