Bonjour tout le monde et merci pour l'ensemble des infos que des novices BMW comme moi peuvent trouver ici.
Voilà je cherche un 330D touring (ma première bm..) et voudrais m'assurer que celui que j'ai trouvé provient bien de France. Est-ce que qq peut m'avoir cette info avec le num JH que j'ai récupéré bien sur....?
autrement : année 2001, 110.000 km, apparemment propre, pack sport, nego vers 15000 roros, vous pensez que je suis dans les clous..?
merci d'avance
Arnaud
Provenance E46....?
-
Re: Provenance E46....?
Juste une précision, Bmw est une marque allemande
Plus sérieusement, pourquoi veux tu absolument qu'en soit française ?
Concernant le prix, faudra fouiller à mon avis pour trouver une belle voiture pour 15.000€. Je doute que tu sois dans les clous surtout en france.
Courage pour la recherche, et surtout ne fonce pas sur la première venue.

Plus sérieusement, pourquoi veux tu absolument qu'en soit française ?
Concernant le prix, faudra fouiller à mon avis pour trouver une belle voiture pour 15.000€. Je doute que tu sois dans les clous surtout en france.
Courage pour la recherche, et surtout ne fonce pas sur la première venue.
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
Ben , l'éternel débat du kilométrage des allemandes qui est moins facilement "pistable" qu'avec un carnet à jour dans une concession française
pour le prix tu en vois passer qq unes de 2001 avec 110/130 .000 mais il faut souvent être rapide.
ps, j'épluche les sites et annonces depuis 3/4 sem.

pour le prix tu en vois passer qq unes de 2001 avec 110/130 .000 mais il faut souvent être rapide.

ps, j'épluche les sites et annonces depuis 3/4 sem.
-
Mouais, comme si les français ne trafisquaient pas les compteurs. Enfin c'est connu que les belges et allemands ne font que ça... Ah j'vous jure 

740 iA de 06/1998 173.000 Km
- joasam
Salut,
Il n'y a aucun moyen de savoir avec le numéro de série si c'est une "provenance" France ou Allemande. Là où éventuellement tu peux le voir c'est au niveau de l'équipement. Il est généralement plus important sur les provenances allemandes mais quelque fois il ya des "bugs" comme par exemple mon ex 320i touring E46(qui venait d'allemagne) et qui était mieux équipé qu'une pack luxe "française" sauf qu'il manquait les vitres arrières électriques. L'autre moyen est de voir le carnet d'entretien, si c'est une allemande il sera alors en allemand. Sinon en ce qui concerne l'historique du véhicule je ne vois pas en quoi cela pose problème si tu as le carnet à jour. Qu'elle soit "française" ou "allemande" si le carnet est à jour ça revient au même. Et s'il n'y a pas de carnet d'entretien les risques sont les mêmes, qu'elle soit "française" ou "allemande" ou "belge" ou autre....
Sinon 15000€ pour une 330d après restylage (09/2001) cela me paraît pas cher du tout. Les phases 1 (avant restylage) peuvent se trouver à ce prix.
Il n'y a aucun moyen de savoir avec le numéro de série si c'est une "provenance" France ou Allemande. Là où éventuellement tu peux le voir c'est au niveau de l'équipement. Il est généralement plus important sur les provenances allemandes mais quelque fois il ya des "bugs" comme par exemple mon ex 320i touring E46(qui venait d'allemagne) et qui était mieux équipé qu'une pack luxe "française" sauf qu'il manquait les vitres arrières électriques. L'autre moyen est de voir le carnet d'entretien, si c'est une allemande il sera alors en allemand. Sinon en ce qui concerne l'historique du véhicule je ne vois pas en quoi cela pose problème si tu as le carnet à jour. Qu'elle soit "française" ou "allemande" si le carnet est à jour ça revient au même. Et s'il n'y a pas de carnet d'entretien les risques sont les mêmes, qu'elle soit "française" ou "allemande" ou "belge" ou autre....
Sinon 15000€ pour une 330d après restylage (09/2001) cela me paraît pas cher du tout. Les phases 1 (avant restylage) peuvent se trouver à ce prix.
- darnal77
Salut,
Dans tous les cas ta voiture vient d'Allemange !
Je suis loin .......
a+
Dans tous les cas ta voiture vient d'Allemange !

Je suis loin .......
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
merci pour vos réponses,
je ne veux pas lancer de polémiques involontaires, en fait mon vendeur m'assure que la voiture sort d'une concession française, manque de bol j'ai un contact chez bm et le num JN est inconnu sur le réseau français, la pédale de frein a une usure très marquée, le cache couleur alu du volant laisse apparaitre le plastique (noir) en bas, et sur un dernier jeu d'images que j'ai demandé du compartiment moteur, beaucoup de corosion sur des platines situées vers la droite. Mon vendeur me raconte des conneries (sans doute de bonne foi, c'est pas une première main), mais je pense que le kilométrage pue alors ça me refroidi un peu, surtout qu'elle est à 1000 bornes de chez moi donc j'ai pas très envie de faire un retour à vide...
Bien évidemment je n'ai rien contre les allemandes
mais je pense que je vais laisser passer celle-la.
je ne veux pas lancer de polémiques involontaires, en fait mon vendeur m'assure que la voiture sort d'une concession française, manque de bol j'ai un contact chez bm et le num JN est inconnu sur le réseau français, la pédale de frein a une usure très marquée, le cache couleur alu du volant laisse apparaitre le plastique (noir) en bas, et sur un dernier jeu d'images que j'ai demandé du compartiment moteur, beaucoup de corosion sur des platines situées vers la droite. Mon vendeur me raconte des conneries (sans doute de bonne foi, c'est pas une première main), mais je pense que le kilométrage pue alors ça me refroidi un peu, surtout qu'elle est à 1000 bornes de chez moi donc j'ai pas très envie de faire un retour à vide...
Bien évidemment je n'ai rien contre les allemandes

mais je pense que je vais laisser passer celle-la.
- joasam
C'est quoi ce numéro ???le num JN est inconnu
-
Mes (gros) doigts avaient glissé sur le clavier
, en fait on appelle ça le JH, c'est la série des 7 derniers chiffres de ton numéro de série (commençant donc par jh.......), c'est l'identification du véhicule qui permet de faire ressortir informatiquement chez BM sa provenance, sa composition exacte d'origne (options) et toutes les opérations de maintenance ou rep effectuées dans le réseau..
Par ailleurs tu peux saisir ton JH là: http://www.realoem.com/bmw/select.do , ça te mèneras directement à l'ensemble des références de pièces de rechange pour ton modèle précis, mais bon , je pense que vous connaissez ce lien depuis longtemps
voili voila.
ps: si tout est ok, je dois aller chercher cet aprèm une belle 320D pour laquelle je me suis finalement décidé

Par ailleurs tu peux saisir ton JH là: http://www.realoem.com/bmw/select.do , ça te mèneras directement à l'ensemble des références de pièces de rechange pour ton modèle précis, mais bon , je pense que vous connaissez ce lien depuis longtemps

voili voila.
ps: si tout est ok, je dois aller chercher cet aprèm une belle 320D pour laquelle je me suis finalement décidé

- joasam
Merci pour la réponse. Mais pour ton info ce numéro ne te permet pas de connaître l'origine de la voiture
. Quel que soit sa provenance le concessionnaire doit pouvoir grâce à ce numéro retrouver le type exact de véhicule. Et il ne commence pas par JH, mais par deux lettre quelconque. Exemple sur ma 316ti il commence par FW et sur ma 330d il commence par PA.
Sinon très bon choix la 320d, mais si c'est une 150cv vérifie que le turbo est été changé si c'est elle est d'avant 09/2002. C'est un problème connu chez le constructeur.

Sinon très bon choix la 320d, mais si c'est une 150cv vérifie que le turbo est été changé si c'est elle est d'avant 09/2002. C'est un problème connu chez le constructeur.