Le Rêve Porsche

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gregos16

Le Rêve Porsche

Message par gregos16 »

Salut à tous.
Je tiens à vous faire partager mes essais d'hier et mes réflexions de cette nuit.

Quelle passionné automobile n'a pas rêvé de Porsche ? Personne je pense.
Donc comme tous je me demandais si je n'allais pas 'changer' ma 330Ci contre une 911 type 964.
Ce modèle et pas un autre car la 964 est proche de 25ke alors que le 993 passe à 40ke et 45ke pour la 996 (après j'ose plus dire).
Donc je suis allé chez un professionnel très sympa et réellement amoureux de la marque (mj-technic dans le Doubs).

Après 2 heures de discussion et 2 essais je me fais les réflexions suivantes :
- la ligne porsche fait vraiment rêver et je dis tout net qu'à coté le coupé E46 prend de allures de monospace
- difficile de passer d'un intérieur de 2001 (d'antant plus finition BMW) à un intérieur Porsche de 1990
- les places arrières sont sincerement des fausses places type Audi TT ou 206cc mon pauvre mètre 73 ne passe pas donc cassé et jambes dans le menton, bref maxi 10 kilomètres. Pour des enfants je ne sais pas ?
- le fait qu'il n'y ait quasi pas de coffre est compensé par les sièges arrières qui se couchent pour faire fond plat pour mettre des valises
- le bruit est agressif façon auto de course mais en sonorité pure je préfere le 6 en ligne de chez BM
- les perf doivent être excellentes (elles le sont avec 5.5' pour le 100kml/h et 25' pour le 1 000m) mais à condition de la conduire comme on peut difficilement le faire tous les jours. A allure virile mais 'normale' donc sans taper dedans la différence avec la 330ci n'est pas si flagrante, à l'exception du couple sous 2 500 tours.
- la carrera 4 sembe lourde du train avant et se place moins bien que la BM donc je préfere la C2 (à oublier les jours de neige)