Avis Sur Fiabilité X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Avis Sur Fiabilité X5

Message par Invité »

Bonsoir à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum
j' aimerai changer de véhicule
J'ai à l'heure actuelle une alfa sportwagon 2.4jtd et je voudrai prendre une BMW X5 car j'adore ce modéle
j' ai trouvé une occaz' 3.0d pack luxe de 2002 avec 91000 km à 27900€, y a t'il des surprises sur ce genre de véhicule
rassurez moi S.V.P

Merci pour vos réponses

:rolleyes: :rolleyes:

Invité

Re: Avis Sur Fiabilité X5

Message par Invité »

Salut, hormis la boite auto qui "poserait" problême au delà des 200 000 kms en utilisation normale, j'ai jamais eu de mauvais échos les concernant. ;)

Invité

Message par Invité »

Salut diabolo

Merci pour ta réponse
pour éviter des soucis,donc il vaut mieux prendre une boite méca, hormis peut-être l' embrayage :huh:

dam_inside

Message par dam_inside »

sur l'avant dernier BM world ya uin essai d'un x5 3.0D, le bestiaux a 300 000 Km et RAS donc sa doit etre costaud.

je relirai l'article pour t'en dire plus.
ImageImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Re, non pas forcément.

Le problême est que les boites autos sont maintenant toutes "lubrifiée à vie".
Et en cas de problême de fonctionnement les garagistes vont faire un échange standart plutot qu'un entretien de base. Et passée 200 000 km (plus ou moins suivant l'utilisation :D ), TOUT lubrifiant est en bout de vie, quelques soient les additifs ajoutées à la base...

Si tu compte le garder tres longtemps c'est à prendre en compte, mais si tu comptes t'en séparer dans les 5 ans, ça ne pose pas de problême. Et à l'usage, la BA semble plus appropriée à ce véhicule, surtout si tu fait beaucoup de ville.
En utilisation principale "route/autoroute", le choix de la boite auto n'est plus si importante.

Tu es satisfait de ton Alfa?
Le X5 convoité est vendu par un particulier ou un professionel de la marque?

Invité

Message par Invité »

Re diabolo

Super!! pour tes réponses trés précises
Car je ne connais pas du tout les problémes à ce niveau, acheter un véhicule qui approche les 100000kms ce n'est pas un achat dans mes habitudes,c'est pour cela que si je le fais ,c'est avec une BMW
Pour l'Alfa vraiment un trés bon véhicule qui viéillit bien, quand même en dessous d'une BMW je pense mais mieux qu'une française çà c'est clair,trés bon chassis ,moteur fabuleux 5cyl tout de même ,8l de moyenne mais un peu trop petit maintenant car j' ai les enfants qui ont grandi 2 grands petits monstres çà commence à faire .

Invité

Message par Invité »

Pour être tranquile, le mieux est d'acheter le vehicule en concession et de le financer au même endroit avec une garantie qui court tout au long du financement et qui couvre un maximum de pannes imprévues (éléctronique, BA, hydraulique....) surtout passé un certain âge.
C'est un peu plus chére, mais la serennité n'a pas de prix. ;)De plus, de ce fait tu feras l'entretien en concession mais en cas de pépin, on ne pourra t'opposer un défaut d'entretien.
A méditer.

A fuire: les vendeurs "pro" qui ne font que vendre (ou avec un tout petit garage qui ne fait que de la vidange).
Ceux là te vendent une garantie émise par un assureur indépendant qui ne couvre que certaines pieces bien définies et qui ne rembourse qu'au pro-rata de l'age ou du kilometrage du véhicule.
Dans ce cas, autant payer le prix "entre particulier" et sousrcire une garantie "la centrale" par exemple (ce qui est excactement le même service, en moins chére ;) ).

Mais bon, question fiabilité, le X5 n'a véritablement connu aucun problême, surtout comparé au ML :oupsss: (mais bon, la palme de la sérennité revient quand même à Toyota...)

Invité

Message par Invité »

Justement j' hésite avec le X5 passion ou nouveau RAV4 raison à mediter comme tu dit
pour le X5 je pense que c'est juste un revedeur mais je prends note sur tes remarques.

Invité

Message par Invité »

Cela m' interesse dam inside sur cette essai de BMWorld d' un X5 à 300 000km

chinoislc

Message par chinoislc »

salut, je suis un heureux possedeurd' un X5 3L IA pack luxe depuis 2 mois et j'en suis ravi. Juste un conseil, prend le en boite auto vraiment beaucoup plus agréable à conduire qu'en boite manuel (tous les possedeurs de x5 te le diront la boite auto est au top).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »