Demande De Petit Conseil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pikpik

Demande De Petit Conseil

Message par pikpik »

Bonjour tout le monde
Voilà, j'envisage l'achat d'une 730D et j'en ai trouvé une sur le net :
(peut-etre l'avez-vous vu aussi, ou peut-etre que le propriétaire est membre de ce forum)

Image

Elle est annoncée avec 176000 kms et elle est de 1999
Entretien suivi et 4 pneus neufs

Parmis les options remarquables : webasto et double vitrage, sièges confort ...
Les choses qui ne marchent pas :
- Le fusible du telephone a été enlevé car il y a une forte consomation electrique à l'arrêt qui vide la batterie (est-ce réparable ?)
- Le toit ouvrant electrique bloque vers la moitié et ne s'ouvre pas entièrement (graissage des glissières ??)
Le prix est de 14200 euros

Les questions que je me pose : Le prix me parait élevé malgrès les options. Le kilometrage est élevé et j'ai peur des mauvaises surprises dans les prochains km.

En bref : qu'en pensez-vous ? (je fais confiance à vos avis affutés et entrainés :rolleyes: )

Merci

joe23

Re: Demande De Petit Conseil

Message par joe23 »

essaye là et tu comprendras le prix! :P

@+ ;)

sebshadowline

Message par sebshadowline »

Ca me parait tres cher. Vivant en allemagne et ayant passe 4 mois a eplucher autoscout.de ; mobile.de : autobild.de je peux t assurer que tu peux trouver moins cher et surtout avec moins de KM et une couleur correcte!

pikpik

Message par pikpik »

J'ai regardé un peu les adresse que tu as donné
C'est clair que c'est moins cher et il y a du choix !

Mais bon, ça me fait peur d'acheter en Allemagne. Déja, je ne parle pas un mot, et pour les papiers, ça doit etre un peu galère. Et puis l'ODB et le reste vont etre en Allemand (je suppose que ça se config)

La Belgique, éventuellement (si vous avez des sites à me proposer, je vous remercie d'avance)

PS : j'aime bien la couleur ... pourquoi "avec une couleur correcte" ?

joe23

Message par joe23 »

moi aussi, j'aime bien la couleur, ça change du noir ou du bleu marine :rolleyes: .

Par contre le gris clair ne lui va pas du tout! :wacko:

@+ ;)

cdol

Message par cdol »

Idem pour la couleur, j'aime bien.
Pour le prix et vu les options, moi ça me paraît correct même si on trouve moins cher ailleurs.
Par contre, les soucis électriques ou électroniques sur ce genre de voiture auraient tendance à m'angoisser. Ca risque de te couter cher en recherche si tu ne trouves pas toi même.
Pour le toit ouvrant, aussi un sujet délicat.

Fais un essai et tu verras, tu vas adorer quoique le 3.0D me paraît peut être léger pour la caisse que c'est.

Cdol (mal élevé avec sa 740 i :) )
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Softail

Message par Softail »

Salut je suis également à la recherche d'une E38 mais en 728.
Pour les sites en belgique autoscout24.be et vroom.be.
Bonne recherche.
Softail:BMW 525i E34 Moteur M20 Beaumont Belgique.

Antibug

Message par Antibug »

Salut,

Pour le toit ouvrant, ne serait-ce pas le double toit qui est coincé dans la partie fixe du toit? Mon ancienne E38 le faisait, ce qui bloquait le toit à 50%.

Le téléphone s'arrete par simple pression d'une touche sur le téléphone pour éviter la consommation.

Je trouve que le gris clair la rends neutre et évite le regard des autres dessus.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

rodolphe

Message par rodolphe »

Je connais cette voiture qui appartient à un collègue de boulot , elle est assez richement dotée :
- boite steptronic
- xénon
- suspension pilotée
- la direction servotronic
- double vitrage
- toit ouvrant électrique en verre
- accoudoir arrière multifonctions (radio-clim-2ème téléphone-commandes siège AVD)
- pare soleil électrique
- pare soleil intégrés aux portières arrières
- sellerie électrique confort cuir noir
- rétro électrochrome
- GPS ( petit écran , je ne sais pas s'il fait télé aussi)
- chargeur 6CD
- volant et sièges chauffants
- colonne de direction électrique
- contrôle pression des pneus
- chromeline intérieur
- trappe à ski

et sûrement 1 ou 2 que j'ai oublié.
Les pneus sont des Hankook Optimo K406 235/60/16 100W. Sur ses conseils , c'est ce que j'ai monté aussi sur la mienne et j'en suis très content.

Acheter en Allemagne ? pourquoi pas ! j'ai acheté ma 728 en Belgique , c'est sûr moins cher qu'en France , mais que d'emmerd.. !!!
Si on veut le faire dans les règles sans être une seule fois dans l'illégalité , c'est la galère , il faudrait presque que l'ancien proprio vous l'apporte en France , qu'il reparte avec ses plaques , et comme ça , on peut faire ses papiers , plaques WW , contrôle technique tranquille.
Pour ma part , j'ai dû rester 10 jours en plaques belges en France , je peux vous dire que j'ai serrer les fesses pour ne pas me faire arrêter !!!
Et l'Allemagne , c'est pareil , faudrait ramener la voiture sur un plateau , sans ses plaques qui deviennent caduques dès la vente signée.

Je vends aussi ma 728i , et j'ai eu la même réflexion d'un acheteur potentiel " je vous la prends sous l'argus car c'est moins cher en Allemagne"
Eh bien ! va mon gars !!! va chercher bonheur en Allemagne !!!
Ou on cherche à n'acheter qu'à l'étranger en écartant les ventes France et en se préparant à des difficultés administratives mais à des prix plus bas , ou on ne cherche qu'en France en se basant sur les prix du marché FRANCAIS !!!

La 730D de mon collègue est peut-être un peu plus chère , je ne sais pas , j'ai pas regardé la côte , mais rien n'empêche de négocier. :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »