ce midi le mécano qui est spécialisé BM dans ma région mais attention ce n'est pas une concession BM a pu essayer la semaine dernière les 2 bolides.
donc je vous retranscris, ce qu il m'as dis le 335i marche fort pour lui mieux qu'un M3 e46, sûrement du à l'effet turbo vs atmo. (niveau sensation)
par contre là où il ma scié le [...censuré...] le 335d la plus étonné selon lui ça marche plus fort, il m'as dis le coup de pied au [...censuré...] c'est plus net sur le d , sûrement du au couple, il m'a cité 335d véritable avion de chasse!!
ce sont ces mots et lui il a une 120d reprog 204cv et et une ancienne RS4, et les caisses il connait!
il ma aussi dit la sonorité du 335i c'est qqch!
335i Vs 335d
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
335i Vs 335d
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Voltijman
- Messages : 914
- Inscription : mer. juil. 07, 2004 4:47 pm
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: 335i Vs 335d
Salut,
ca m'etonne pas vraiment qu'il ait eu plus de sensation sur la d.... Je sais que la 407 hdi de mon père qui ne fait que 126ch donne de bonne sensation d'acceleration et de reprise. Mais attention ce ne sont que des sensations. Je me rapelle l'avoir suivi avec la 328i et ben sur des nationales avec pas mal de rond point a chaque sortie de rond point dans la 407 t'appuie t'as l'impression que ca accelere super fort puis tu te cale à 90. Avec la 328i tu monte a 90 sans avoir eu l'impression d'acceleré très fort...En le suivant j'ai constaté qu'on accelerait pareil sauf que moi j'avais pas l'impression d'etre "propulsé" à 90 comme lui dans le turbomazout.
Bref je pense que ca explique en partie la chose..
j'ai hate d'en croiser en vrai une 335i
Nico
ca m'etonne pas vraiment qu'il ait eu plus de sensation sur la d.... Je sais que la 407 hdi de mon père qui ne fait que 126ch donne de bonne sensation d'acceleration et de reprise. Mais attention ce ne sont que des sensations. Je me rapelle l'avoir suivi avec la 328i et ben sur des nationales avec pas mal de rond point a chaque sortie de rond point dans la 407 t'appuie t'as l'impression que ca accelere super fort puis tu te cale à 90. Avec la 328i tu monte a 90 sans avoir eu l'impression d'acceleré très fort...En le suivant j'ai constaté qu'on accelerait pareil sauf que moi j'avais pas l'impression d'etre "propulsé" à 90 comme lui dans le turbomazout.
Bref je pense que ca explique en partie la chose..
j'ai hate d'en croiser en vrai une 335i

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 335i Vs 335d
407 hdi et 328i , faut aussi comparer ce qui est comparable et là c pas le cas un 4 pattes pijo face a un 6 en lignes bm
normal que tu constates ça!!!
normal que tu constates ça!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: 335i Vs 335d
il dit simplement que c'est parce que t'as l'impression que ça pousse que tu avances pour autant 

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 335i Vs 335d
euh la je demande a voir un 335d qui avance po



F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: 335i Vs 335d
c'est clair que la sensation dépend de beaucoup de paramètres!
dans ma 147 on a vite l'impression d'avancer grâce au bruit du moteur!
y'a 150ch, c'est pas non plus une 106 kid mais c'est loin de la 328i et de la 330d que j'ai essayé et pourtant en sensation j'ai plus l'impression d'avancer dans ma 147!
pour çà je vais la regretter car malgré sa conso conséquente (pour seulement 150ch) les prestations offertes étaient très agréables et sportives...
Bref il ne faut pas se fier aux impressions, tout dépend de la linéarité du moteur ou son couple important, de l'insonorisation des bruits de roulement, du bruit du moteur, de son allonge....
c'est vrai aussi qu'accélérer fort sans que les passagers s'en rendent compte c'est sympa aussi
Mais c'est moins marrant pour tous les jours.
dans ma 147 on a vite l'impression d'avancer grâce au bruit du moteur!
y'a 150ch, c'est pas non plus une 106 kid mais c'est loin de la 328i et de la 330d que j'ai essayé et pourtant en sensation j'ai plus l'impression d'avancer dans ma 147!
pour çà je vais la regretter car malgré sa conso conséquente (pour seulement 150ch) les prestations offertes étaient très agréables et sportives...
Bref il ne faut pas se fier aux impressions, tout dépend de la linéarité du moteur ou son couple important, de l'insonorisation des bruits de roulement, du bruit du moteur, de son allonge....
c'est vrai aussi qu'accélérer fort sans que les passagers s'en rendent compte c'est sympa aussi


Mais c'est moins marrant pour tous les jours.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- mathieu34
- Messages : 158
- Inscription : sam. juil. 09, 2005 11:37 am
- Localisation : Plaisir
Re: 335i Vs 335d
salut,
je ne suis pas mazout
C'est clair que l'effet couple des turbo diesel d'aujourd'hui est certes agréable mais bien trompeur ...
la 335D doit avioner c'est clair : j'ai essayé une 535d et j'ai trouvé ça assez violent en sensation alors dans une e90 j'imagine ! Mais bon, sur la papier et sur le chrono (à part les reprises quoique avec le turbo essence ...), je ne fais pas trop de souci pour la 335i.
je prendrai quand même un bon "vieux" atmo sur une m3 e46 plus "linéaire" ...
@+
je ne suis pas mazout
C'est clair que l'effet couple des turbo diesel d'aujourd'hui est certes agréable mais bien trompeur ...
la 335D doit avioner c'est clair : j'ai essayé une 535d et j'ai trouvé ça assez violent en sensation alors dans une e90 j'imagine ! Mais bon, sur la papier et sur le chrono (à part les reprises quoique avec le turbo essence ...), je ne fais pas trop de souci pour la 335i.
je prendrai quand même un bon "vieux" atmo sur une m3 e46 plus "linéaire" ...
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: 335i Vs 335d
arf moi perso le turbo essence je trouve ca mieux que l'atmo.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
- Messages : 181
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
- Localisation : Saint Tropez
- Contact :
Re: 335i Vs 335d
Après ça dépend aussi de comment est réglée la cartographie moteur, car on peut avoir un turbo qui donne du couple sur une large plage de régime, et du coup on n'a pas de coup de pied aux fesses, et donc l'impression que ça marche moins !
Exemple vécu sur ma Subaru. D'origine 218 ch et un gros coup de pied aux fesses à 3500 tr/mn
Après l'avoir fait préparée à 290 ch (carto+lignes+diverses choses), eh bien on a l'impression qu'elle avance beaucoup moins
Plus de coup de pied aux fesses, car l'auto part fort dès 1800 tr/mn, du coup on ne se rend pas vraiment compte... et pourtant en comparant par rapport à une Sub d'origine, eh bien je la laisse sur place... CQFD 
Exemple vécu sur ma Subaru. D'origine 218 ch et un gros coup de pied aux fesses à 3500 tr/mn

Après l'avoir fait préparée à 290 ch (carto+lignes+diverses choses), eh bien on a l'impression qu'elle avance beaucoup moins


- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: 335i Vs 335d
salutocean115 a écrit :407 hdi et 328i , faut aussi comparer ce qui est comparable et là c pas le cas un 4 pattes pijo face a un 6 en lignes bm
normal que tu constates ça!!!
tu peux nous dire les chiffres exacts pour la 335 d et i ?
comme ça on pourra comparer.
Parce que moi j'ai un très bon souvenir d'une golf TDI 115 au niveau coup de pied au [...censuré...].
mais ce n'est que 115cv...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités