je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence (ou autre marque) dans sa BM et s'il avait constaté un changement !
Merci pour vos expériences.

tds68 a écrit :salut les gars,
je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence (ou autre marque) dans sa BM et s'il avait constaté un changement !
Merci pour vos expériences.
je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence
thamomo007 a écrit :je pense aussi que ces carburants bénéficient d'un effet psychologique quand on les mets dans la voiture, et que par conséquent on accélère un peu moins etc ... pour être sur de ne pas avoir gaspillé son argent dans ce breuvage aux vertues exeptionnelles pour le moteur....
Par exemple pendant longtemps je me suis dis que je consommais moins avec le gasoil shell de luxembourg qu'avec le gasoil esso de france ... en fait il n'en est rien.
Le fait est que le trajet luxembourg metz (environ 70km) se fait assez doucement et par conséquent en résulte une consommation de 4,5 à 5 litres (pour environ 6 - 6,5 L de moyenne sur le plein en temps normal) qui influence beaucoup la conso moyenne de tout le plein ....![]()
Alors je ne dis pas que les gasoils spéciaux ne servent à rien mais les normaux sont déja bien assez chers.... Perso je n'essaye plsu de gaspiller mon argent dans ces gasoils commerciaux.
Il y a certainement un effet psychologique sur certaines personnes, notemment celles qui ne font pas de vrais tests. Mais pour info, a une epoque avec ma 605 j'avais fait un vrai test comparatif des Diesels 'normaux', sur le trajet aller-retour Nice-Isola2000-Nice. J'ai fait chaque test deux ou trois fois, en conduisant de la meme maniere et avec la meme charge (4 snowboarders et leur materiel dans le coffre).thamomo007 a écrit :je pense aussi que ces carburants bénéficient d'un effet psychologique quand on les mets dans la voiture, et que par conséquent on accélère un peu moins etc ... pour être sur de ne pas avoir gaspillé son argent dans ce breuvage aux vertues exeptionnelles pour le moteur....
Par exemple pendant longtemps je me suis dis que je consommais moins avec le gasoil shell de luxembourg qu'avec le gasoil esso de france ... en fait il n'en est rien.
Le fait est que le trajet luxembourg metz (environ 70km) se fait assez doucement et par conséquent en résulte une consommation de 4,5 à 5 litres (pour environ 6 - 6,5 L de moyenne sur le plein en temps normal) qui influence beaucoup la conso moyenne de tout le plein ....![]()
Alors je ne dis pas que les gasoils spéciaux ne servent à rien mais les normaux sont déja bien assez chers.... Perso je n'essaye plsu de gaspiller mon argent dans ces gasoils commerciaux.
Y en a chez Shell à Ile Napoléon, Total ile Napoléon et surtout en Suisse à bâle au prix de 1,62 CHF soit env. 1,02€ le litre de SP95. C'est là ou je fais très souvent mon plein depuis que j'ai une 323ikawaH2 a écrit :tu en trouves où, dans la région Mulhousienne?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités