Essence Genre Excellcium Ou Power

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tds68

Essence Genre Excellcium Ou Power

Message par tds68 »

salut les gars,

je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence (ou autre marque) dans sa BM et s'il avait constaté un changement !
Merci pour vos expériences. :D

thamomo007

Re: Essence Genre Excellcium Ou Power

Message par thamomo007 »

tds68 a écrit :salut les gars,

je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence (ou autre marque) dans sa BM et s'il avait constaté un changement !
Merci pour vos expériences. :D

Moi j'ai juste essayé avec le gasoil shell power, et je n'ai remarqué aucune différence sur plusieurs pleins consécutifs...
;-)

Chalaoo

Message par Chalaoo »

C'est vrai que sur leur brochure, ça à l'air génial.... :surprise:

Après..... :unsure:

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

sur la 407 hdi (pas taper pas taper :oupsss: ) quand on met du total excelium on consomme presque 0,5L/100 de moins....

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

kawaH2

Message par kawaH2 »

je me demandais si quelqu'un avait dejà mit du shell power 100 octane ou total excellcium essence

tu en trouves où, dans la région Mulhousienne?

Daube

Message par Daube »

Sur ma Peugeot 605 et sur ma Fiat Stilo, je confirme que le Diesel "special" (me souviens plus du nom) de Shell apportait les choses suivantes:
- un peu moins de bruit
- un peu moins de vibrations
- beaucoup moins de fumees a l'acceleration !
- entre 0,5 et 1 litres au 100 kms en moins

Mais j'ai jamais vraiment calcule pour savoir si ca amortissait le surcout a la pompe.

De plus, sur ma 740d, je ne suis toujours pas habitue au comportement moteur, donc je suis incapable de deceller des differences. Sur les autres voitures, les moteurs etaient plus bruyants et moins puissants, je connaissais bien les limites et je pouvais bien sentir les differences. Mais la avec la BMW, je suis aveugle... Dans le doute je la nourri tout de meme exclusivement avec ces carburant speciaux. S'ils ont eu de bons effets sur un vieux Turbo-D et un Common Rail, alors ils auront aussi de bons effets sur le common rail de ma BMW, y'a pas de raisons.
Sans maitrise, la puissance est tout.

thamomo007

Message par thamomo007 »

je pense aussi que ces carburants bénéficient d'un effet psychologique quand on les mets dans la voiture, et que par conséquent on accélère un peu moins etc ... pour être sur de ne pas avoir gaspillé son argent dans ce breuvage aux vertues exeptionnelles pour le moteur....

Par exemple pendant longtemps je me suis dis que je consommais moins avec le gasoil shell de luxembourg qu'avec le gasoil esso de france ... en fait il n'en est rien.
Le fait est que le trajet luxembourg metz (environ 70km) se fait assez doucement et par conséquent en résulte une consommation de 4,5 à 5 litres (pour environ 6 - 6,5 L de moyenne sur le plein en temps normal) qui influence beaucoup la conso moyenne de tout le plein .... :innocent:

Alors je ne dis pas que les gasoils spéciaux ne servent à rien mais les normaux sont déja bien assez chers :ranting: .... Perso je n'essaye plsu de gaspiller mon argent dans ces gasoils commerciaux.
;-)

Voltijman

Message par Voltijman »

thamomo007 a écrit :je pense aussi que ces carburants bénéficient d'un effet psychologique quand on les mets dans la voiture, et que par conséquent on accélère un peu moins etc ... pour être sur de ne pas avoir gaspillé son argent dans ce breuvage aux vertues exeptionnelles pour le moteur....

Par exemple pendant longtemps je me suis dis que je consommais moins avec le gasoil shell de luxembourg qu'avec le gasoil esso de france ... en fait il n'en est rien.
Le fait est que le trajet luxembourg metz (environ 70km) se fait assez doucement et par conséquent en résulte une consommation de 4,5 à 5 litres (pour environ 6 - 6,5 L de moyenne sur le plein en temps normal) qui influence beaucoup la conso moyenne de tout le plein .... :innocent:

Alors je ne dis pas que les gasoils spéciaux ne servent à rien mais les normaux sont déja bien assez chers :ranting: .... Perso je n'essaye plsu de gaspiller mon argent dans ces gasoils commerciaux.

Salut,

je suis pas d'accord avec toi... Moi la 407hdi touletempsenpanne bah comme c'est une voiture de fonction avec carte d'essence (ici mazout..) bah je m'en fous de rouler differement suivant ou je fais mon plein... Et quelque soit la conduite la difference est notable..

Pour en revenir a l'essence je suis plus dubitatif. Je sais par exemple qu'avec le 318is entre un plein de 98 et un de 95 il n'y avait aucune difference, donc je mettais du 95 car moins chere. Sur la golf de ma soeur la meme elle est passé du 98 au 95 (voiture de 84) et la voiture marche aussi bien...

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Daube

Message par Daube »

thamomo007 a écrit :je pense aussi que ces carburants bénéficient d'un effet psychologique quand on les mets dans la voiture, et que par conséquent on accélère un peu moins etc ... pour être sur de ne pas avoir gaspillé son argent dans ce breuvage aux vertues exeptionnelles pour le moteur....

Il y a certainement un effet psychologique sur certaines personnes, notemment celles qui ne font pas de vrais tests. Mais pour info, a une epoque avec ma 605 j'avais fait un vrai test comparatif des Diesels 'normaux', sur le trajet aller-retour Nice-Isola2000-Nice. J'ai fait chaque test deux ou trois fois, en conduisant de la meme maniere et avec la meme charge (4 snowboarders et leur materiel dans le coffre).

Avec le Diesel Shell: 17 litres. C'est la station de mon quartier, la conso etait toujours la meme.
Avec le Diesel Total: 15 litres. Confirme une deuxieme fois.
Avec le Diesel Carrefour: 23 litres.... et en plus ca fume. (vieux turboD, ca fume encore plus, donc on voit bien la difference). Confirme encore une autre fois, ou j'ai consomme 20 litres mais je roulais plus doucement (bus dans la montee).

J'ai constate des ameliorations avec ces carburants speciaux, mais comme je n'ai plus la 605 et sa gauge numerique, c'est plus difficile pour savoir exactement combien on consomme... de plus, je n'ai plus vraiment eu l'occasion de reellement tester serieusement... La seule chose que j'ai pu voir, c'est la consommation moyenne de la Lancia Musa, que j'avais en loc en Allemagne, passer de 6,2 litre a 5,6 avec le carburant special de Shell, mais ca reste une conso moyenne, pas super representative quoi :/
Sans maitrise, la puissance est tout.

tds68

Message par tds68 »

kawaH2 a écrit :tu en trouves où, dans la région Mulhousienne?
Y en a chez Shell à Ile Napoléon, Total ile Napoléon et surtout en Suisse à bâle au prix de 1,62 CHF soit env. 1,02€ le litre de SP95. C'est là ou je fais très souvent mon plein depuis que j'ai une 323i B)

Donc en conclusion sa ramène qqchose en fonction des véhicules. Je vais déjà essayé au prochain plein de mettre du SP 98 pour voir s'il ya une différence (dixit BMW)

P.S : j'ai essayé sur ma 325 TDS le Total aucune différence ! J'ai essayé du Shell power diesel sur une 530d c'est un peu plus souple en reprise mais pas flagrant non plus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »