Une Idee De Prix Pour Ma M3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
MTO

Une Idee De Prix Pour Ma M3

Message par MTO »

Salut,

Voila, j'ai une personne exterieure au forum qui est interessee par l'achat de ma voiture .
J'aimerais savoir si le prix de 24 100 euros serait choquant pour vous, tout en sachant les details plus bas :

Annee Mai 2002
Carbon
Boite SMG2
131 000 kms

De serie en france :

Xenons
Sieges electriques a memoire
Ordi de bord
Custodes electriques
Banquettes fractionnables
Retro electrique
Retro electrochrome

Les Options d'origine :

Bois Myrthe
Jantes en 19
Boite SMG
Peinture Metal
Chargeur 6CD

Les Options rajoutees :

Amortisseurs haut de gamme PSS9
Surteintage des vitres Glasstint

Les plus de cette voiture

Francaise
Second proprio
Achetee chez BMW France
Historique limpide
Carnet complet et verifiable + factures
Jamais accidentee
Bien conduite
La cote soutenue des M3 E46
Moteur et electronique d'origine

Les moins de cette voiture

Problemes de carrosserie, dont :

- une rayure profonde verticale sur le PC arriere du a une mauvaise manoeuvre en parking
- une bosse sur l'arche droite vers le toit
- un AB casse du aux cailloux
- un peu de peinture en moins sur le retro droit
- des griffures sur la jante AR droite
- peinture ecaillee sur l'aile ariere gauche, du a un reglage trop mou des PSS9 (rectifie depuis)

Ce qui sera fait avant la vente :

Pneus neufs AV + AR
check complet de la voiture chez BMW (des lundi prochain)

Donc a votre avis, le prix plus haut est-il dans la norme ?

Et pour ce faire une idee :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci a JCD63,Max et Ric pour les photos.

MTO

rhaco

Re: Une Idee De Prix Pour Ma M3

Message par rhaco »

vraiment superbe ta M3,tu la vends pour quelle raison?
ImageImageImageImageImage

kharn

Message par kharn »

Je pense que 1000 à 2000 € de moins en ferait une bonne affaire malgré les travaux de carrosserie.
Ne me dis pas que tu vas prendre une Jag ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

nickym

Message par nickym »

tu peut la laisser a se prix et si la ou les personne veulent baisser le prix pour certain detail a toi de voir il est plus facile de baiser le prix que de le monter
BM 328I coupé worldline sportImage

yo m3

Message par yo m3 »

je fais le tour des annonces depuis environ 1 mois je peux te dire que tu es largement des les prix

yaya2 a écrit :tu peut la laisser a se prix et si la ou les personne veulent baisser le prix pour certain detail a toi de voir il est plus facile de baiser le prix que de le monter

MTO

Message par MTO »

rhaco a écrit :tu la vends pour quelle raison?
Si moi meme je trouvais une raison, je serais content :o ....

J'ai envie d'essayer autre chose, mais c'est dur de passer de la presque perfection auto a l'inconnu.
Mais la, on va dire que l'occasion ferait le larron. J'ai eu un coup de fil de mon pere me disant que son coiffeur en cherchait une en Carbon. Comme la mienne est belle et saine, je pense qu'elle devrait lui plaire.

Pour repondre a Kharn, pour l'instant je ne suis pas fixe sur le modele de la remplacante, si cette affaire se concretise.
Mais se serait soi :

Jaguar XKR
Mercedes CL55 AMG

Et comme je suis tellement passionne et que je suis capable de changer rapidement d'avis par la passion, je met une Corvette C5 en bonus cadeau.

Donc je peux dire 24100 et je baisse le prix ? Mais de combien je peux baisser ? Les pneus seront neufs et check chez BMW des lundi.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut MTO

Si il t'en donne ce prix pourquoi la baisser ?

Je pense que c'est un bon prix de départ, une personne intéressée par une M3 de 130 000 kms à un budget bien défini ...

Donc il fera certainement le tour des annonces avant de signer , donc tu seras vite fixé ,

Si tu veux la vendre c'est le bon moment après au dessus de 140 000 / 150 000 kms ... cela sera beaucoup moins facile (ou plus dur ?) et il est clair qu'il sera plus facile de la vendre en juin / juillet qu'en octobre / novembre .

:thup: Ta voiture est très jolie pour l'avoir vue de prés :D :top:

Tiens nous au courant.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

A 2000 € de moins, elle peut devenir interessante
Car, si tous les travaux de carrosserie sont effectués, il y en a surement pour 3000 € mini chez BMW avec une peinture complète.
A t'as place, je profiterais de la révision pour établir un devis afin que la carrosserie n'ait aucun défaut.
Cela fera une base de négociation valable du prix.
Sur la Centrale, il y en a une comme la tienne sans les 19" et grise à 25000 € vendue par un pro si cela peux t'aider.

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

joasam

Message par joasam »

Problemes de carrosserie, dont :

- une rayure profonde verticale sur le PC arriere du a une mauvaise manoeuvre en parking
- une bosse sur l'arche droite vers le toit
- un AB casse du aux cailloux
- un peu de peinture en moins sur le retro droit
- des griffures sur la jante AR droite
- peinture ecaillee sur l'aile ariere gauche, du a un reglage trop mou des PSS9 (rectifie depuis)

Comme tu le dis ce sont vraiment les aspects négatif de ton auto. D'autant plus que c'est visuel, donc c'est la première chose que l'acheteur va voir, et j'avoue que maniaque comme je suis, j'ai tendance à fuir dès que je vois que la carrosserie n'est pas en super état. Cela dit en prenant un peu de recul, ce ne sont pas non plus des travaux très important pour la remettre dans un état standard. Quand j'ai acheté mon X5 il avait également quelques petits défauts de carosserie du même ordre que ta voiture, mais c'est le prix et l'équipement qui m'ont finalement décidé, et en fait j'en ai eu pour moins de 450€ de remise en état (j'ai un bon carrossier :D qui ne me prend pas cher).

Les points plus que positif ce sont les 4 pneus neuf + le check liste. Et je pense que cela gomme en grande partie les défauts précédents, il y en a pour beaucoup plus cher de pneus que de remise en état. Ton acheteur risque de discuter sur les défauts de carrosserie (tout le monde ne connaît un carrossier) et peut prendre peur en pensant en avoir pour une somme important de remise en état. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de refaire la carrosserie et de laisser les pneus. Une voiture en parfait état, l'acheteur aura le coup de coeur et ce n'est pas le changement de pneus qui le fera changer d'avis.

MTO

Message par MTO »

Certes Camembert, mais tu oublies de dire qu'elle n'a pas la couteuse boite SMG2 a 3500 euros l'option et il ne specifie pas les tres cheres jantes d'origine en 19'. De plus, elle n'a que 11000 de moins que la mienne et sa couleur est moins sexy que le carbon et elle est de 2001, la mienne de 2002.

Il faut faire attention a ne pas faire des comparaisons tres hasardeuses. Il est normal qu'une personne vendant un cabriolet avec hard top, le vende plus cher que celui qui n'en a pas... :wink2:

D'ailleurs, voici l'annonce de Camembert, ca evitera de chercher :D :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-4397448.html

Pour Joasam, je te remercie pour ton analyse sur la carrosserie, car effectivement, le prix d'un carrossier peut varier du light au pire...

Mais les pneus c'est la vie. Un acheteur non habitue au 324 HP qui prendrait la route sous la pluie a des chances de finir entre 4 planches en sapin...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »