Manque D'accélération Jusqu'a 2500 Tr/min
Publié : mer. sept. 26, 2007 8:34 pm
Salut a tous, ca fait un petit moment que j'ai plus posté 
J'ai une compact 318td de juin 2003, apres restylage.
Depuis pas longtemps, quand le moteur est chaud, ou lorsque je redémarre aprés avoir coupé le contact et roulé longtemps, j'ai un gros manque d'accélération jusqu'a 2500 tr.min, puis a partir de 2500, on dirait une fusée, enfin c'est relatif, elle marche normalement
En fait, que j'appuie a peine sur l'accélérateur ou que j'appuie a fond, jusqu'a 2500 tr/min, c'est comme s'il n'y avait pas de turbo.
La premiere fois que ca m'a fait ca, c'est aprés 3h30 de route avec 38° exterieur, et apres qu'elle ai passé un week end sur le parking d'un port de bateau.
Elle doit passer dans 1 semaine chez BMW pour faire l'oil service, je leur demanderau de brancher l'odb a ce moment la, mais je voulais savoir si quelqu'un a une idée d'ou le pb peut il venir ??
J'ai pensé a plusieurs choses :
- saleté dans le réservoir ou dans la pompe de gavage : incohérent car a froid elle marche "presque" normalement
- débimètre : bizarre, aucun pb connu sur les 318 td a partir de 2003
- sonde lambda : pour moi le plus probable
- vanne egr : j'ai lu par ci par la des encrassements de la vanne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance

J'ai une compact 318td de juin 2003, apres restylage.

Depuis pas longtemps, quand le moteur est chaud, ou lorsque je redémarre aprés avoir coupé le contact et roulé longtemps, j'ai un gros manque d'accélération jusqu'a 2500 tr.min, puis a partir de 2500, on dirait une fusée, enfin c'est relatif, elle marche normalement

En fait, que j'appuie a peine sur l'accélérateur ou que j'appuie a fond, jusqu'a 2500 tr/min, c'est comme s'il n'y avait pas de turbo.

La premiere fois que ca m'a fait ca, c'est aprés 3h30 de route avec 38° exterieur, et apres qu'elle ai passé un week end sur le parking d'un port de bateau.
Elle doit passer dans 1 semaine chez BMW pour faire l'oil service, je leur demanderau de brancher l'odb a ce moment la, mais je voulais savoir si quelqu'un a une idée d'ou le pb peut il venir ??
J'ai pensé a plusieurs choses :
- saleté dans le réservoir ou dans la pompe de gavage : incohérent car a froid elle marche "presque" normalement
- débimètre : bizarre, aucun pb connu sur les 318 td a partir de 2003
- sonde lambda : pour moi le plus probable
- vanne egr : j'ai lu par ci par la des encrassements de la vanne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance
