Salut,
Je suis en plein dedans

, donc si tu passes par la DRIRE, dans le Rhône Alpes ça coute 67.38€.
Je précise pour le Rhône Alpes parce que le site internet est différent selon les régions, ainsi celui du Rhône Alpes donne les procédures à suivre pour envoyer son dossier complet sans avoir le moindre interlocuteur en ligne, ce que j'ai pas trouvé sur le site de la Drire de l'Ile de France.
Donc dans mon cas j'ai fourni :
- Permis de circulation / CG (original + photocopie)
- Formulaire rempli
- Chèque
- Enveloppe timbré a notre adresse
L'avantage est le prix.
Les inconvénients sont :
- le délai, variable selon les régions et l'activité semble t'il, j'ai entendu jusqu'à 1 mois en en parlant autour de moi
- ils peuvent te demander de présenter le véhicule pour vérification, c'est pour cela que j'ai fourni une copie du CT pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté.
Si tu passes par BMW France, il semble qu'il te faut contacter le service import de BMW (08 25 00 02 69) afin qu'ils t'adressent le formulaire à remplir.
Les avantages sont :
- il semble que cela soit moins long.
- tu conserves ta carte grise car une photocopie leur suffit d'après ce que j'ai vu, tu peux donc continuer à utiliser ton véhicule sans problème.
- pas de présentation du véhicule.
L'inconvénient est le prix
Bon courage.
PS : Si tu décides de passer par la DRIRE et que tu as des plaques temporaire comme moi, fait faire ton CT avant d'envoyer ta CG, cela t'évitera de devoir rouler sans plaques si le délai est passé pour pouvoir aller faire ton CT.