Certificat De Conformite Europeenne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Certificat De Conformite Europeenne

Message par rocaldo »

bonjour,

voila j'avais deja acheté une bmw allemande mais aux encheres et tout etait fourni et la je vais en acheter une en Allemagne et je me pose la question du certificat de conformité europeenne pour pouvoir immatriculé le vehicule, est qu'il faut le demander en France ou en Allemagne ? BMW concession ou obligatoirement Siege ?

je sais qu'un passage a la DRIRE est moins couteux car apparement, le certificat coute dans les 100€ mais c'est plus long, concretement, le moins chiant, c'est le certificat ? c'est pour l'import d'une E38 "standard" :P

merci de vos eclaircissements et aides :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

senna31

Re: Certificat De Conformite Europeenne

Message par senna31 »

Salut
Losque j'ai ramené mon cabriolet, j'ai demandé mon certificat de CE à la drire, contre une 100ènes d'euros.
Sinon fait une recherche, y a un post de 325ix86 qui te détaille tout, je crois même que c'est un sujet épinglé.
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Il te faut contacter BMW France qui va te demander un passage en concession pour validation des infos, ou alors comme tu le sais la DRIRE.

Bon achat.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

rocaldo

Message par rocaldo »

senna31 a écrit :Salut
Losque j'ai ramené mon cabriolet, j'ai demandé mon certificat de CE à la drire, contre une 100ènes d'euros.
Sinon fait une recherche, y a un post de 325ix86 qui te détaille tout, je crois même que c'est un sujet épinglé.
a+
juste la voiture et les 2 papiers allemand (cg et papier vert ...) ? j'ai fait justement une recherche mais rien trouvé :crying: :( si tu as le lien ce serait cool :top:

karl_fr a écrit :Salut,

Il te faut contacter BMW France qui va te demander un passage en concession pour validation des infos, ou alors comme tu le sais la DRIRE.
Bon achat.
donc direct a une concession francaise la plus proche sans devoir demander a BMW Deutchland ?! c'est bien ce qui me semblait et c'est d'autant plus pratique !! sais tu le prix qu'il pratique en ce moment pour ce bout de papier ?

merci en tout ca de m'avoir repondu !!

tchuss

Ps : felication Karl pour ton arret de cigarettes :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

J'avais perdu le mien, j'ai été voir BMW avec une attestation de perte/vol faite par la police, ensuite c'est 1 semaine à 10 jours de délai et ça m'a couté 60€ je crois.

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

SALUT,sa depend de quel année est ton vehicule a partir de 96.97 tu peut demander le certificat de conformité directement en concession allemande env 50€ si il est plus ancien c est bmw france quíl faut contacter, ils te renvoyent un dossier a compléter ca c est 150€ et il faut que ton vehicule soit strictement origine sinon en plus de ca tu devras passer en concesion bm puis a la drire, voila sinon n´oublie pas de passer au impos avant :top:

Invité

Message par Invité »

Salut, à la DRIRE, c'est 67€ et les infos présentent sur la CG allemande suffisent à remplir le dossier. Délai, une semaine environ.
J'ai procéder comme ça pour la M5 de 1991 qui venait de Suisse, ça n'a posé aucun soucis. :wink2:

rocaldo

Message par rocaldo »

pour une 740 de 98 ....

je vais direct a une concession allemande alors ... pour 50€ ?!
cabriolet6868 a écrit :SALUT,sa depend de quel année est ton vehicule a partir de 96.97 tu peut demander le certificat de conformité directement en concession allemande env 50€ si il est plus ancien c est bmw france quíl faut contacter, ils te renvoyent un dossier a compléter ca c est 150€ et il faut que ton vehicule soit strictement origine sinon en plus de ca tu devras passer en concesion bm puis a la drire, voila sinon n´oublie pas de passer au impos avant :top:
les impots, pour le quitus fiscal ? il est gratuit normalement ?!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

dluz

Message par dluz »

Salut,

Je suis en plein dedans :P , donc si tu passes par la DRIRE, dans le Rhône Alpes ça coute 67.38€.
Je précise pour le Rhône Alpes parce que le site internet est différent selon les régions, ainsi celui du Rhône Alpes donne les procédures à suivre pour envoyer son dossier complet sans avoir le moindre interlocuteur en ligne, ce que j'ai pas trouvé sur le site de la Drire de l'Ile de France.
Donc dans mon cas j'ai fourni :
- Permis de circulation / CG (original + photocopie)
- Formulaire rempli
- Chèque
- Enveloppe timbré a notre adresse
L'avantage est le prix.
Les inconvénients sont :
- le délai, variable selon les régions et l'activité semble t'il, j'ai entendu jusqu'à 1 mois en en parlant autour de moi
- ils peuvent te demander de présenter le véhicule pour vérification, c'est pour cela que j'ai fourni une copie du CT pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Si tu passes par BMW France, il semble qu'il te faut contacter le service import de BMW (08 25 00 02 69) afin qu'ils t'adressent le formulaire à remplir.
Les avantages sont :
- il semble que cela soit moins long.
- tu conserves ta carte grise car une photocopie leur suffit d'après ce que j'ai vu, tu peux donc continuer à utiliser ton véhicule sans problème.
- pas de présentation du véhicule.
L'inconvénient est le prix

Bon courage.

PS : Si tu décides de passer par la DRIRE et que tu as des plaques temporaire comme moi, fait faire ton CT avant d'envoyer ta CG, cela t'évitera de devoir rouler sans plaques si le délai est passé pour pouvoir aller faire ton CT.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

dluz

Message par dluz »

rocaldo a écrit :les impots, pour le quitus fiscal ? il est gratuit normalement ?!
Tu dois passer en douane pour payer la TVA qui en échange te fournira le certificat de dédouanement 846 A (indispensable pour l'obtention de ta CG Française), mais je sais pas s'il y a pas des accords particulier entre l'Allemagne est la France, car il me semble que tu n'as pas du payer l'équivalent de la TVA en Allemagne, dans le cas contraire, tu devrais pouvoir la récupérer.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »