Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

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JohnCONNOR83
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Quelle galère ces échappements lorsqu'ils ne sont pas d'origine.

Je pense que pour les rainures, c'est une histoire d'attaque des plaquettes lors des freinages. Si les rainures sont fuyantes, ça nettoie sans bloquer ou vibrer. Sur mes premiers disques de ce type montés à l'époque sur mes GTI, je les avaient montés de cette façon car c'était celle qui me paraissait logique (il n'y avait pas de notice indiquant le sens dans la boite) puis lorsque j'ai achetés le même type pour la BM, j'ai vu qu'ils stipulaient qu'il fallait les monter dans ce sens donc finalement, sans le faire exprès, je les avait bien montés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Et enfin après travail de coupage , soudage et divers modif sur le véhicule (et ça c'est impératif) on arrive à faire ça :
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et tout est rentré dans l'ordre, on croirait que c'est fait d'origine dommage qu'il a fallu le faire mais on reste en dessous du tarif d'une ligne sur mesure . L'avantage des pièces Schmiedmann et Fritz c'est qu'on est sur le même diamètre de tube inox (idem que l'origine) , pas de qualité de l'inox par contre (Fritz sort gagnant). La sonorité de cette ligne après 500 kms parcouru (déjà ) s'est éclairci un peu : c'est ni trop ni pas assez , juste ce qu'il faut pour rester discret et dégager une joli mélodie . A voir plus en détail lorsque le rodage sera fini et le moteur réglé
Pièces jointes
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JohnCONNOR83
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par JohnCONNOR83 »

En tout cas, c'est du très beau travail de soudage et de mise en place.

Effectivement, on croirait que c'est d'origine tellement c'est bien fait.

:thup: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Merci John oui il a bien bossé mon soudeur , je l'ai assisté durant cette mise en place ;) . Et en parlant d'origine Fritz aussi bosse bien , la ligne se monte en lieu et place à celle d'origine , les fixations d'origine sont conservés c'est ingénieux sa conception et il est d'une gentillesse ce type

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Bonsoir juste pour vous dire que tout est remonté et fini, la voiture fonctionne à merveille, rien à voir avec ce qu'elle était, je vois une réelle différence avec mon autre E34 530 qui a pris un coup de vieux du coup face à l'autre.
Le travail sur le moteur qui a été refait à neuf est une réussite et a transfiguré l'auto. Je ne regrette rien du comment ça a été fait et mené , c'était la bonne recette :innocent: :wub:
On a de la puissance beaucoup plus vite et longtemps , ce qui lui manquait d'origine (typé très autoroutière).

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AbuShemsy
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par AbuShemsy »

Ça fait toujours plaisir de VOIR ( :D ) un projet mené jusqu'à son terme.

Tu avais un intérieur confort ou sport d'origine? Si confort, tu l'as laissé tel quel?

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Concernant l'intérieur c'est le classique en velours gris (en bon état), malheureusement pas le magnifique Récaro . Je n'ai pas cherché ni ne cherche à mettre un intérieur cuir noir. Je veux vraiment être le plus possible en adéquation avec la voiture telle que je l'ai connu et tel qu'elle est sortie d'usine.
Concernant des photos de l'intérieur et pas que, on m'en a demandé j'en mettrai mais faut que je prenne le temps de le faire. Pour la présentation demandé je ne vais pas rouvrir un autre sujet en parallèle de celui ci à mon avis pour risque de doublon et confusion

Idéalement si un modo voulait bien déplacer le sujet dans la section "Discussion BMW des années 80/90" et l'intitulé un truc dans le genre "Projet et présentation BMW E34 530i" cela collerait mieux à ce qu'est devenu le sujet

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!Timiata
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par !Timiata »

flipperman a écrit : dim. juin 20, 2021 7:10 pm 2/ Les combinés filetés sont montés aux 4 coins, va falloir ajuster la hauteur de caisse un fois roulé une centaine de kilomètres histoire qu'ils se tassent un peu si besoin . A l'avant pour les monter c'est du boulot car faut modifier et le faire de manière professionnel avec des soudures de qualité, merci encore à celui qui m'a fait la modif une fois que j'avais tout démonté
Bonjour !
Déjà félicitations pour ce grand projet, c'est beaucoup de boulot, bravo !

J'aimerais bien savoir quels combinés filetés tu as utilisé? J'ai la même auto, une e34 de 1989 avec le m30b30, j'avais essayé des combinés filetés maXpeedingrods mais ne vont pas..
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Salut et merci pour tes compliments car oui ça a été beaucoup de boulot mais le résultat est là (le moteur est merveilleux surtout ) j'ai monté des BC Racing (Gold) question suspension pour répondre à ta question. Par contre comme je l'ai dit cela nécessite une intervention un peu particulière : il faut couper le tube amort avant, monter un adaptateur fourni et faire une soudure de qualité tout autour.
Je conseille de passer par un bon soudeur de type pro comme je l'ai fait, souder à l'arc pour moi à oublier.
C'est con j'ai pas de photo des miens mais on dirait sorti d'usine la modif, c'est nickel (propre et solide).
En gros vouloir revenir en arrière si jamais ça ne te convient pas c'est mort. Franchement le confort est là malgré tout je suis réglé question dureté sur 16 crans sur les 32 possibles, et bien sûr tu règles ta hauteur au poil avec les 2 clés fournis. Le carrossage avant devient réglable (arrière je ne sais plus mais je ne crois pas) et le tout pour un peu plus de 1000€ le kit si tu commandes en France. A l'époque moi je l'avais acheté moins cher en Grande Bretagne mais avant le Brexit. A ce jour plus d'intérêt à mon avis de faire ainsi.
Voilà ce que je peux en dire.

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flipperman
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Re: Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

Message par flipperman »

Et désolé les autres j'ai toujours pas eu le temps de faire de photos et vu la météo en ce moment c'est pas gagné...

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