D'accord merci je regarderai ça.
Bizarre effectivement, extrait la carto de l'ECU et compare la au bin que tu as injecté voir si des tables ont changé y'a un outil pour cela dans Tuner Pro.
Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 53
- Inscription : dim. mai 30, 2021 12:59 pm
- Localisation : Genève
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ça pourrait être la pompe à essence ?
D'après mes logs y'a rien qui a changé, l'IPW est toujours le même, y'a juste plus de puissance
BMW E46 323i (M52TUB25 MS42)
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ah t'as une E46, c'est le modèle de BMW ou la pompe a essence d'usine supporte le moins l'éthanol, en général elle claque mois de 1000km après le passage au full e85.
Donc si t'as la pompe d'origine, oui bonne piste
Donc si t'as la pompe d'origine, oui bonne piste
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 53
- Inscription : dim. mai 30, 2021 12:59 pm
- Localisation : Genève
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Pompe d'origine, je viens de passer les 190 000km.
Je dévie un peu du sujet original donc je vais pas trop m'étendre, je vais check la pression, voir si y'a des fuites et de toute façon changer la pompe vu les retours sur le net.
Une pompe classique neuve fera l'affaire ou faut forcément du walbro bien cher ?
BMW E46 323i (M52TUB25 MS42)
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Une pompe classique fait l'affaire, celles en aftermarket n'ont plus cette sensibilité à l'e85.
Walbro je suis déçu : j'en avais collé une, la GST450, sur notre CR-V 1 pour faire une conversion e85 simple avec pression carburant à 5 bars, ça a tenue quelques centaines de km, puis le mano du régulateur de pression réglable a commencé à avoir parkinson, j'ai baissé la pression à 3.5 bars et rajouté un kit e85 (un chinois à 40€ , il fait son taff, sauf le Cold Start)
A voir avec les AEM peut-être si on veut une pompe qui tient la pression
Quand je vois que sur mon Xm v6 de 1996, pompe d'origine, 285 000km, la pompe délivre 8 bars quand on bloque le retour vers réservoir C'est peanuts les 5 bars que j'ai mis pour la conversion e85.
Walbro je suis déçu : j'en avais collé une, la GST450, sur notre CR-V 1 pour faire une conversion e85 simple avec pression carburant à 5 bars, ça a tenue quelques centaines de km, puis le mano du régulateur de pression réglable a commencé à avoir parkinson, j'ai baissé la pression à 3.5 bars et rajouté un kit e85 (un chinois à 40€ , il fait son taff, sauf le Cold Start)
A voir avec les AEM peut-être si on veut une pompe qui tient la pression
Quand je vois que sur mon Xm v6 de 1996, pompe d'origine, 285 000km, la pompe délivre 8 bars quand on bloque le retour vers réservoir C'est peanuts les 5 bars que j'ai mis pour la conversion e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 53
- Inscription : dim. mai 30, 2021 12:59 pm
- Localisation : Genève
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Tu la pousses bien aussi ta pompe, c'est pas dit qu'elles aient été étudiées pour gérer autant de pression j'imagineAdrien-24 a écrit : ↑sam. mai 21, 2022 9:20 pm Une pompe classique fait l'affaire, celles en aftermarket n'ont plus cette sensibilité à l'e85.
Walbro je suis déçu : j'en avais collé une, la GST450, sur notre CR-V 1 pour faire une conversion e85 simple avec pression carburant à 5 bars, ça a tenue quelques centaines de km, puis le mano du régulateur de pression réglable a commencé à avoir parkinson, j'ai baissé la pression à 3.5 bars et rajouté un kit e85 (un chinois à 40€ , il fait son taff, sauf le Cold Start)
A voir avec les AEM peut-être si on veut une pompe qui tient la pression
Quand je vois que sur mon Xm v6 de 1996, pompe d'origine, 285 000km, la pompe délivre 8 bars quand on bloque le retour vers réservoir C'est peanuts les 5 bars que j'ai mis pour la conversion e85.
C'était ta valve anti retour qui déconnait à cette pression ?
D'après https://help.summitracing.com/app/answe ... -do-i-need, avec mes 170hp stock j'ai pas besoin d'une pompe de fou. Celle d'origine est de 120L/h si je dis pas de connerie, c'est le double de ce dont j'ai besoin !
Je vais m'orienter vers la GSS342, avec 255L/h ça devrait être amplement suffisant. En plus y'a un kit E46 sur DriftShop
BMW E46 323i (M52TUB25 MS42)
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Oui une pompe stock suffit quand on reste au débit stock 3/3,5 bars.
je parlais de ça pour étayer le fait que j'étais déçu de Walbro, après je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle ,mais je vais pas tout démonter pour changer, je ne sais pas d'où vient le souci, maintenant elle tient très bien les 3,5 bars.
Enfin d'après le graphique, on pourrait s'attendre qu'elle tienne les 5 bars :
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... st450.html
je parlais de ça pour étayer le fait que j'étais déçu de Walbro, après je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle ,mais je vais pas tout démonter pour changer, je ne sais pas d'où vient le souci, maintenant elle tient très bien les 3,5 bars.
Enfin d'après le graphique, on pourrait s'attendre qu'elle tienne les 5 bars :
https://www.driftshop.fr/pompe-essence- ... st450.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. août 08, 2021 12:38 pm
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Quantum est de meilleure qualité que walbro les potes
-
- Messages : 53
- Inscription : dim. mai 30, 2021 12:59 pm
- Localisation : Genève
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Trop tard, je viens de monter une GSS 342 (255L/h) !
J'ai fait un tour vite fait, les LTFT sont à ~0.8, c'est monté à 1.25 sur la fin pour la bank 2 mais ça reste acceptable.
Le dernier test que j'ai fait avant de changer la pompe j'étais à 8 assez rapidement, et ça continuait de monter, les STFT arrivaient quand même pas à compenser.
Je refais un tour plus long bientôt, je pense que c'était bien la pompe
BMW E46 323i (M52TUB25 MS42)
-
- Messages : 53
- Inscription : dim. mai 30, 2021 12:59 pm
- Localisation : Genève
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bon bah c'était bien la pompe ! La nouvelle marche super, mes lambdas sont stables.hatrix a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 7:20 pm J'ai fait un tour vite fait, les LTFT sont à ~0.8, c'est monté à 1.25 sur la fin pour la bank 2 mais ça reste acceptable.
Le dernier test que j'ai fait avant de changer la pompe j'étais à 8 assez rapidement, et ça continuait de monter, les STFT arrivaient quand même pas à compenser.
Je refais un tour plus long bientôt, je pense que c'était bien la pompe
Je m'étais dit comme beaucoup j'imagine "mais non ça m'arrivera pas à moi, ma pompe elle est bonne".
Résultat, elle a commencé à déconner même pas 50km après être passé à l'ethanol.
Donc si vous avez une E46 et que vous voulez passer à l'éthanol, commandez une pompe tout de suite
- Pièces jointes
-
- download (17).png (35.68 Kio) Consulté 714 fois
BMW E46 323i (M52TUB25 MS42)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités