Bonjour,
Je me demandais où est-ce que vous trouver vos fichier xdf ?
Car j'ai une e60 2003 m54b30 avec un ms45.0 et je ne trouve pas de fichier cdf correcte.
Quand je lance un tunerpro avec mon bin (récupéré avec ms45flasher) et le xdf de ms4x.net et bien tout est à 0 et je ne trouve pas vos tables du googledoc?
Bonne soirée
Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
-
- Messages : 1
- Inscription : sam. août 19, 2023 8:53 pm
-
- Messages : 2
- Inscription : jeu. août 10, 2023 5:30 am
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour
d'abord merci pour ce tuto
j'ai appliqué la méthode en modifiant le radio des injecteurs ... * 1.3 ..
ca marche bien mais je trouve les LTFT a 7% 8%
erreur régulière du DTC concernant la richesse ..
en étant a 1.25 .. erreur sur les 2 banc ; en passant a 1.3 erreur sur le banc 2 .. faut que je regarde ca ..
la pompe est peut être faiblarde ou le filtre crade .. et le moteur pas super étanche
Par contre, a part le ratio injecteur et celui de la conso, il y a d'autre modifs a faire ? elle galère un peu sur le départ a froid ..
merci
d'abord merci pour ce tuto

j'ai appliqué la méthode en modifiant le radio des injecteurs ... * 1.3 ..
ca marche bien mais je trouve les LTFT a 7% 8%
erreur régulière du DTC concernant la richesse ..
en étant a 1.25 .. erreur sur les 2 banc ; en passant a 1.3 erreur sur le banc 2 .. faut que je regarde ca ..
la pompe est peut être faiblarde ou le filtre crade .. et le moteur pas super étanche
Par contre, a part le ratio injecteur et celui de la conso, il y a d'autre modifs a faire ? elle galère un peu sur le départ a froid ..
merci
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6080
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Question qui n'a presque rien à voir.
Qui pourrait me faire une copie d'écran de la table du thermostat cartographique d'une MS43 et la visu 3d.
C'est pour un cours, j'ai tout désinstallé j'ai pas la motivation de réinstaller.
En vous remerciant
Qui pourrait me faire une copie d'écran de la table du thermostat cartographique d'une MS43 et la visu 3d.
C'est pour un cours, j'ai tout désinstallé j'ai pas la motivation de réinstaller.
En vous remerciant
325 I cab E36
viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring"
viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring
viewtopic.php?f=105&t=170611

325 TDS touring"

540i Touring

- !Timiata
- Messages : 428
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour, merci beaucoup pour ce joli tuto bien expliqué !
J’ai un M54b22 entièrement refait à neuf suite à un incendie, j’ai refait le faisceau lambda correctement, il y avait déjà une carto ethanol pro dessus aussi, ça fait un moment que je roulais à l’éthanol.
j’ai tout bien refait ce que tu as expliqué sur ton Doc, je me suis mis à 1.35 de multiple des tables, donc 35% (tu préconisais 1.38 sur ton doc), sur l’avance, 4* a froid et j’ai récemment mis 6* à chaud, j’étais à 4*, mais meme soucis.
Donc démarrage à froid ou à chaud au quart de tour, les 2 premières minutes à froid sont assez galère si je roule, car ça fait des sacrés retours et ça tourne très mal, mais c’est pas ce qui m’inquiète, j’attends que ça chauffe un peu et ça roule niquel !
C’est rodage 3000km donc je ne dépasse pas les 3500tours, alors en haut régime etc je ne pourrais pas dire mon ressenti.
Le soucis c’est les LTFT et STFT, très très souvent en buté STFT +28% même au ralenti et LTFT toujours à +15%
Sur INPA il y les deux bancs en lecture si je comprends bien mais les deux donne deux données très différentes (LTFT 15% sur le tableau gauche, +- 5% sur celui de droite)
Je ne vois pas trop ce que je pourrais corriger pour qu’il soit stable et homogène, je n’ai pas d’erreur de sonde ou quoi que ce soit quand je lis les erreurs.
A savoir peut-être le filtre crade ? Je ne l’avais pas changé depuis...
Et les possesseurs de B22 c’est quoi votre conso moyenne avec cette carto ?
Avec tout ce que j’ai expliqué je suis à 12-13L
Merci pour tout
J’ai un M54b22 entièrement refait à neuf suite à un incendie, j’ai refait le faisceau lambda correctement, il y avait déjà une carto ethanol pro dessus aussi, ça fait un moment que je roulais à l’éthanol.
j’ai tout bien refait ce que tu as expliqué sur ton Doc, je me suis mis à 1.35 de multiple des tables, donc 35% (tu préconisais 1.38 sur ton doc), sur l’avance, 4* a froid et j’ai récemment mis 6* à chaud, j’étais à 4*, mais meme soucis.
Donc démarrage à froid ou à chaud au quart de tour, les 2 premières minutes à froid sont assez galère si je roule, car ça fait des sacrés retours et ça tourne très mal, mais c’est pas ce qui m’inquiète, j’attends que ça chauffe un peu et ça roule niquel !
C’est rodage 3000km donc je ne dépasse pas les 3500tours, alors en haut régime etc je ne pourrais pas dire mon ressenti.
Le soucis c’est les LTFT et STFT, très très souvent en buté STFT +28% même au ralenti et LTFT toujours à +15%
Sur INPA il y les deux bancs en lecture si je comprends bien mais les deux donne deux données très différentes (LTFT 15% sur le tableau gauche, +- 5% sur celui de droite)
Je ne vois pas trop ce que je pourrais corriger pour qu’il soit stable et homogène, je n’ai pas d’erreur de sonde ou quoi que ce soit quand je lis les erreurs.
A savoir peut-être le filtre crade ? Je ne l’avais pas changé depuis...
Et les possesseurs de B22 c’est quoi votre conso moyenne avec cette carto ?
Avec tout ce que j’ai expliqué je suis à 12-13L
Merci pour tout
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- ulmi
- Messages : 2001
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Prise(s) d’air, surtout au vu de la différence banc 1 / 2.
Pour la conso, je suis à 13l sur 325i (M54B25), 15l sur 528ia (M52TUB28).
Depuis ces derniers jours et la température qui descend sous les 20°c le matin, la 325 démarre uniquement au deuxième coup de clé, et si je démarre vraiment tout de suite, ça tourne pas bien, comme tu décris. On a de l’E85 « été », donc avec très peu de SP. Donc quand il fait « froid » avec du carburant été, ben ça marche pas
Pour la conso, je suis à 13l sur 325i (M54B25), 15l sur 528ia (M52TUB28).
Depuis ces derniers jours et la température qui descend sous les 20°c le matin, la 325 démarre uniquement au deuxième coup de clé, et si je démarre vraiment tout de suite, ça tourne pas bien, comme tu décris. On a de l’E85 « été », donc avec très peu de SP. Donc quand il fait « froid » avec du carburant été, ben ça marche pas

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- !Timiata
- Messages : 428
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Joint admission tout neuf, tout les soufflets son bons de souvenir, comme le moteur a été entièrement démonté et refait, j’avais tout verifier, question admission tout est bon normalement....
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités