Essaye de RAZ les adaptations.
Après ton débitmètre est peut-être naze aussi, double panne.
Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Après c’est vite diagnostiqué aussi, tu lis les valeurs en temps réel, tu mets des coups de gaz, la valeur doit augmenter.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
À chaque modif je raz toutes les adaptations !
J'ai commandé un débitmètre je le reçois lundi on verra ce que ça donne.
Les données du débitmètre (kg/h) sur inpa monte bien avec les coups de gaz ou en roulant, mais dépasse les la limite d'inpa et indique la valeur avec "!" Juste à côté.
J'ai commandé un débitmètre je le reçois lundi on verra ce que ça donne.
Les données du débitmètre (kg/h) sur inpa monte bien avec les coups de gaz ou en roulant, mais dépasse les la limite d'inpa et indique la valeur avec "!" Juste à côté.
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. févr. 03, 2024 9:46 am
- Localisation : Toulouse
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour,
Encore merci pour cette bible d'info très intéressante.
J'ai une 323ci avec le m52tub25 sur lequel j'applique vos conseils et ça à l'air de fonctionner plutôt bien.
J'ai utilisé tuner studio et msx4 flasher, pas de soucis particulier en dehors d'un code P1622 avec comme description "Immobilizer Id Does Not Match". J'ai essayer de faire un bin patché pour désactivé l'EWS et sans mais j'ai toujours l'erreur.
Avant la reprog, je n'avais pas remarqué de soucis particulier de température de LDR, l'aiguille de la température, toujours à midi.
Mais depuis que j'ai ce code, j'ai tourne autre de 65-70° de température.
J'ai aussi un P0340 qui était antérieur à la reprog. Je n'ai pas encore réussi à le solutionner malgré un changement de capteur d'aac côté admission.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Encore merci pour cette bible d'info très intéressante.
J'ai une 323ci avec le m52tub25 sur lequel j'applique vos conseils et ça à l'air de fonctionner plutôt bien.
J'ai utilisé tuner studio et msx4 flasher, pas de soucis particulier en dehors d'un code P1622 avec comme description "Immobilizer Id Does Not Match". J'ai essayer de faire un bin patché pour désactivé l'EWS et sans mais j'ai toujours l'erreur.
Avant la reprog, je n'avais pas remarqué de soucis particulier de température de LDR, l'aiguille de la température, toujours à midi.
Mais depuis que j'ai ce code, j'ai tourne autre de 65-70° de température.
J'ai aussi un P0340 qui était antérieur à la reprog. Je n'ai pas encore réussi à le solutionner malgré un changement de capteur d'aac côté admission.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- capture code erreur.
- Screenshot_20240203-130055.png (38.94 Kio) Consulté 1529 fois
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour, je fait un petit retour sur l'éthanol de mon M54b22, impossible de le faire tourner avec un débitmètre... Je suis obligé de le débrancher sinon à froid comme a chaud elle démarre puis cale directement.
Sans débitmètre à froid elle manque de pêche comparé à chaud, et pied plancher elle s'étouffe..
Pourtant tout les joints ont été changé je pense pas avoir de prise d'air...
Sans débitmètre à froid elle manque de pêche comparé à chaud, et pied plancher elle s'étouffe..
Pourtant tout les joints ont été changé je pense pas avoir de prise d'air...
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Tu fais bien un RAZ des adaptations après avoir flashé le DME?
Si oui, tu peux toujours reflasher un software d'origine et mettre du SP pour écarter le doute, mais à mon avis t'as un souci mécanique quelque part. Ou de l'ethanol frelaté
(blague à part, tu roules avec l'auto? Car j'ai lu qu'au bout de 3 mois l'ethanol c'est pas ouf, contrairement au sans plomb qui se conserve au moins 1 an dans le réservoir sans (trop) perdre ses qualités.
Si oui, tu peux toujours reflasher un software d'origine et mettre du SP pour écarter le doute, mais à mon avis t'as un souci mécanique quelque part. Ou de l'ethanol frelaté

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
C'est ce que je pensais, finir mon plein mettre du 98 et flash la carto d'origine voir ce que ça donne...
Pour un moteur refait à neuf ça m'embête d'avoir un soucis mécanique
Oui chaque flash ou modif que je fais, je raz toutes les adaptations
Mon Éthanol à +3 mois c'est vrai, mais ça n'a jamais fonctionné avec le débitmètre auparavant
Ma 530i E34 qui a tourné niquel avec un plein d'éthanol de + 6 ans
Soit le débitmètre fonctionne et la voiture cale directement, soit il se met en défaut, donc je le laisse débranché pour le moment, c'est étrange quand même.. (c'est le deuxième débitmètre que j'essaie, je pense pas que ce soit un défaut des débitmètres)
Pour un moteur refait à neuf ça m'embête d'avoir un soucis mécanique

Oui chaque flash ou modif que je fais, je raz toutes les adaptations
Mon Éthanol à +3 mois c'est vrai, mais ça n'a jamais fonctionné avec le débitmètre auparavant
Ma 530i E34 qui a tourné niquel avec un plein d'éthanol de + 6 ans

Soit le débitmètre fonctionne et la voiture cale directement, soit il se met en défaut, donc je le laisse débranché pour le moment, c'est étrange quand même.. (c'est le deuxième débitmètre que j'essaie, je pense pas que ce soit un défaut des débitmètres)
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
T'as un bug dans le faisceau alors peut-être, check la continuité...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- !Timiata
- Messages : 519
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Sur le faisceau débitmètre tu penses ?
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Ben oui, vu que tu l’as tout le temps en défaut. C’est quoi le défaut exact d’ailleurs?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité