Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

J'ai pas ça moi. Il ne me semble pas avoir fait quelques chose de particulier à ce sujet...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

bman1980
Messages : 71
Inscription : sam. févr. 15, 2014 2:56 am

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par bman1980 »

C est pourtant inscrit dans.le.tuto et c est bien ce qui se passe.Arrive au dessus de 12.5 j ai un voyant DTC a cause du dépassement,mais il continue a enrichir au dessus de 12.5.

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par ulmi »

J'ai pas. Pourtant je m'en sers des deux en "vrai" flex, je leur donne de l'E85 au 102 :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

bman1980
Messages : 71
Inscription : sam. févr. 15, 2014 2:56 am

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par bman1980 »

Si tu peut me donner tes valeurs ltft avec un 100% e85 et avec un 100% sp98 je verrai de quel manière est géré ton" flexfuel".

Pour ma part j ai fait +33% sur les injecteurs et j ai mit des bute vers les 22% pour garder de la marge comme d origine.

Mais encore hier ,depuis mon dernier plein je passe souvent les 12.5% qui est la butée ltft d origine,et dès que ça dépasse ,le voyant s allume alors que la butée réel est plus haute.
Screenshot_20240825-175453.png
Screenshot_20240825-175453.png (67.72 Kio) Consulté 198 fois
Screenshot_20240825-175358.png
Screenshot_20240825-175358.png (55.36 Kio) Consulté 198 fois
Comme on peut le voir un p0174 confirme sur le banc 2 qui vient de passer les 12.5% et sur l'autre qui en dessous, uniquement des code temporaire car il est très proche mais pas au dessus.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité