Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Adrien-24

Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54

Message par Adrien-24 »

le mappeur il s'était pas fait chier, il avait modifié 3 tables :

ratio injecteur à 1.25 (ok ca fait 6 tables deja :p )
Le full Load
Mis le rupteur à 7000tr, sans me le dire, sans le risque que ca implique avec l'écrou de la pompe à huile qui peut se faire la male...

Aucune gestion du Coldstart, soit-disant c'est pas possible sur MS43 :yaho:

Oui le xdf c'est le fichier de définition.

Avec le XDF du wiki, la table full load s'affiche avec les valeurs qui n'ont aucun sens pour nous.

J'ai simplement modifié des XDF pour soit afficher cette table en AFR SP ou AFR e85, ca revient strictement au même, ca permet juste de mieux s'y retrouver si on préférer se baser sur l'AFR SP ou e85.

Image
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

froghost

Message par froghost »

yes j'ai pu voir les valeurs avec ton xdf , j'ai mélangé un peu les valeurs dans le bin et l'interprétation via le xdf , j'ai pas mal d'info qui arrivent d'un coup je m'emmêle un peu les pinceaux ^^

du coup comment l'ecu fait pour interpréter les valeurs afr ? pour faire ta carto , quel logiciel as tu utilisé pour les logs ?

concernant le vanos , les valeurs venaient également du mappeur ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Passer les valeurs en AFR avec le XDF modifié, ne change pas les valeurs de la table, seulement la façon dont elles sont affichées pour nous.

Par exemple si avec le XDF AFR SP chargé, tu mets 10 comme AFR dans une des cellules de la case, si tu charges le XDF normal, dans là case il y a 0.32, c'est cette valeur que va voir l'ECU.

Un XDF ne fait que traduire le bin en tables et chiffres compréhensible pour nous.

Pour le vanos ca vient du Wiki, ces valeurs ne sont que pour M54B30 : https://www.ms4x.net/index.php?title=Si ... ange_power
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

froghost

Message par froghost »

hello ,

je viens donner des news un petit peu ^^ j'ai tenté de faire un premier essais avec les valeurs citées précédemment , mais malheureusement ma pompe m'a lâché peu de temps après avoir fait la manip , du coup projet en standby pour le moment ^^

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »