a mon avis au vue des assurances tu est autant dans l'erreur qu'avec une optimisaton du boitier, car dans tous les cas tu rajoute de la puissance donc.... de toute facon toute optimisation n'est pas légal si on va par là.pedro-60 a écrit :salut a tous,
Bon je viens jouer mon rabajoie![]()
![]()
![]()
D'abors vous savez tous que ce genre de modif est interdite et non couvert par les assurances?
Neanmoins j'ai aussi tente l'operation qui c'est plutot mal deroule pour moi...
J'ai une E39 moteur M51D21TU version TD.
La version TD 115Cv etant vraiment limite, j'ai voulu gagner un peu de puissance..
J'ai donc monte une puce (150Euro chez SECRETAUTO), apres plusieurs essaie la voiture tournait correctement.
Au bout de quelques mois ma femme m'appelle et me dit que la voiture s'arrete toute seul en roulant..![]()
![]()
![]()
En fait elle revenait au ralenti sans prevenir... pour caler si on accelerait de trop..
J'ai donc fait un DIS chez BMW, (apres avoir remis l'ancienne puce, debranche la batterie pour re-initialiser le tout) et le verdicte.... BOITIER DDE HS a cause de changement des parametre actuateur dans la memoire BIOS du DDE....prix du boitier chez BM ... 2000Euro...
Bref, n'aillant pas les moyen j'ai laisse la voiture a l'arret pendant pret de 6 mois... le temps de trouver un boitier DDE d'occas avec la meme ref. BOSCH (mais pour une TDS)
Je suis alle chez BMW avec ce boitier et ils ont bien voulu le synchroniser avec mon EWS (antidemarage)
J'ai donc achete une intercooler d'occaz pour ne pas "perturber" le DDE avec des temperature d'air admission trop elevee.
A part le reglage pression turbo (0.9 contre 1.1) ma TD et donc maintenant une TDS avec des composants d'origine BMW
Pour conclure...
Je dirais qu'il faut vraiment eviter ce genre de manip avec les parametres moteur pour plusieurs raison:
- Vis a vis des assurances, en cas d'accident grave, les experts iront voir ce genre de choses...
- Fiabilite moteur, encore plus sceptique sur les anciennes version avec ancienne culasse (260NM admission alu)
- control Technique, les emissions polluante sont bcp plus elevee...
Bonne route a tous !!![]()
![]()
Pedro
Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
- alpinab10e34
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
- pedro-60
Salut,alpinab10e34 a écrit :a mon avis au vue des assurances tu est autant dans l'erreur qu'avec une optimisaton du boitier, car dans tous les cas tu rajoute de la puissance donc.... de toute facon toute optimisation n'est pas légal si on va par là.
Exact, je suis d'accord avec toi

Je prends aussi ce "risque"....

Je donnais juste mon experience avec les puces ...
cyion, ton boitier ce trouve a peut pres sous le tableau de bord cote passager, il est accessible depuis le compartiment moteur.
Bonne journee,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
Salut, pour ce qui est de l'aspect "assurance", auriez-vous des articles de presse qui vont dans ce sens?
Parce qu'on entend beaucoup de "en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas", mais dans la pratique je n'ai jamais relevé de cas concret.
C'est comme "sous l'emprise d'alcool", j'ai eu le cas avec un de mes proches, et aucune sanction à cet égard...
Parce qu'on entend beaucoup de "en cas d'accident, l'assurance ne prendra pas", mais dans la pratique je n'ai jamais relevé de cas concret.
C'est comme "sous l'emprise d'alcool", j'ai eu le cas avec un de mes proches, et aucune sanction à cet égard...
- DocKeR
Chalut,
Pour les tdsistes, est-ce vraiment dans le cadre d'un usage circuit ?
Pour les tdsistes, est-ce vraiment dans le cadre d'un usage circuit ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Mike
Exact Docker, on n'est plus tellement dans le simple cadre informatif là...
Je me demande d'ailleurs comment ce post a survecu
je ferme.
Je me demande d'ailleurs comment ce post a survecu

je ferme.