B7 Dans M3e30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
max93

Re: B7 Dans M3e30

Message par max93 »

super super boulot!!! comme quoi une grosse dose de passion + une grosse dose de patience on peut avoir 1 resultat de fou comme ca ;)
c'est prevu pour faire combien de cv ton affaire?
a+
Image

stef

Message par stef »

Salut homme libre !

Qu'est ce que c'est que ce montage ???

J'y vois un hybride de 745 et de B7 :
- collecteur d'admission de 3.5
- collecteur d'echappement de B7 ( donc j'imagine un turbo de B7 car celui de la 745 n'est pas le même )

Et la culasse ??? 745 ou B7 ???
Bloc de B7 ??? Pistons de B7 ???

Pour ce qui est de l'echappement , j'espère que tu ne va pas te taper de contre pression , sinon ton moteur va degager vite fait : il y a beaucoup d'angles ...

Et la gestion ???

Tu peux aller voir sur le site :
www.e30.de

Les autos du mois , tu descents dans la file et je crois , en decembre 2001 il y a eu une e30 avec meca de B7 .

Bon courage ...

Sinon , c'est pour faire du run ?

Tu sais que c'est un bloc très lourd le 3.5 ... et l'homogénéïté de la M3 s'evapore avec un train avant plus vraiment incisif ...
Heureusement , il y a des watts pour la faire tourner ... ;)
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Sacré boulot !!

Je ne suis pas sur que le débimètre soit prévu pour fonctionner à la verticale ... ?

stef

Message par stef »

Alors Freeman , ça va ???

J'ai eu mon pote Louis Philippe au telephone , alors c'est toi Arsène ...
Depuis le temps que l'on me parle du fameux ...
Maintenant , je sais d'où vient le collecteur ... Signé jean Phi ...
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Message par Invité »

salut et un grand merci à vous tous car là c est moi qui tombe sur le cu...

c'est vraiment sympa de faire parti d'un forum qui regroupe des personnes qui savent aprécier le travail de passionné

je vais éssayer de répondre à vos questions par un pti resumé:

la main d oeuvre est en grande partie effectué par moi meme

en ce qui concerne l utilité de cette auto je resterai fidele a ce que j ai annoncée elle sera donc uniquement destiné a l usage sur circuit

bien sur ce vehicule n est pas homologuer et ne le sera jamais :
pour ceux qui ne connaissent pas le systeme j explique tres brievement:
pour passer ce vehicule aux services des mines il faut au prealable que le constructeur "reconnaisse" ce vehicule comme identique a ceux qu il a pu produire donc aucune chance que bmw me fasse cette honneur

pour repondre a bmw 13fr
je cite...
c toi qui fait tout ca ??? ............................................................. oui en grande parti

je voudrais bien modifier mes caisses aussi !!!!!!!.......................commence a en faire une
ou je peux me renseigner ???......................................................ca depend de ce que tu veux faire
et quel modif je peux faire ??? .....................................................ca depend de compte en banque

pour repondre a max 93
le b7turbo est donnée (enfin pour mon moteur)pour 300ch
mon moteur n a subit aucune modif (interieur)mais bon pour ceux qui connaisse on peut augmenter la pression de turb tres facilement........

je vais quand meme repondre (pour les autre menbres)a stef qui a du avoir toutes les reponses par un ami qui connait bien le vehicule

le moteur est bien un b7 turbo mais il est vrai que pour le montage j ai du changer les pieces suivantes:
le carter d huile et pompe a huile
le collecteur d admission (pour des raison perso)
l emplacement du debimetre et bien d autres choses

en ce qui concerne l echappement je pense avoir surement moins de contre pression qu une ligne d orig b7 car si tu compares les sections de tes deux tubes, celle-ci additionné doivent etre au moins une fois et demi inferieur a la mienne donc j espere ne pas voir cette malchance
mais merci a toi quand meme pour la remarque ;)

pour la gestion elle est d orig malheureusement je vous avoue qu une gestion sur mesure et vous devez le savoir coute assez cher (3000€) et pour l instant c est loin d etre au programme je prevois plus pour le freinage

bon voila j espere que c est assez clair s'il y a des questions ou des remarques n'esitez pas

et encore merci a tous longue vie au forum!!!

Invité

Message par Invité »

salut c vrais que ton travail est impressionant et je vois que tu n en est pas a ton coup d essais avec la 306 et que tu aime les caisses qui pousses :surprise: par contre j ai 2 questions 1ere: le faisceau tu fait comment par aport au faisceau de la caisse je supose que tu as tirer fil par fil non ? si tu peux expliquer cette partie ce serais super interesent. et la 2eme pour l arbre? ha ha je supose que tu as laisse le pont du m3 mais pour la boite tu as due metre la b7 et as tu eu un probleme quand as la longueur de l arbre? voila mais super taf limite envieux non je plaisante respect :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »