Admission 6 Papillons Dbilas

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par liam »

sava a écrit :Le système Dbilas ne reprends pas l'injection Motronic d'origine?
J'avais l'impression qu'on déplaçais seulement les injecteurs sur chacun des papillons...
Penses tu que c'est une source d'amélioration sensible de l'agrément du bloc ?
Evidemment pour le reste j'imagine, qu'il vaux mieux avoir les AAC et le collecteur d'échappement aproprié, y compris revoir la gestion...
Je leur ai envoyé un mail en leur demandant quels étaient les "accessoires" nécessaires pour obtenir un bon résultat avec ce montage...
On verra bien leur réponse.
En tout cas le kit d'admission 6 papillons coute autour de 2000€...mais qui y a t-il de compris dans le kit...
Si c'est tout complet avec AAC et "puce" adaptée...je pense que je franchirais le pas...si faut rajouter les AAC, et la gestion...c'est déjà moins sure.
Salut,

Pour 2000€ tu n'a que l'admission papillons. Evidamment c'est insuffisant pour que celà fonctionne correctement.
L'ideal c'est une prépa culasse complète ACC, grosse soupape...
Et faut rajouté la gestion electronique qui convient avec ce genre d'admission.
L'ideal reste quand même une sybelle qui te permettra de virer la bride qu'est le débimètre et la tu aura vraiment une admission optimisé.
Compte au moin 800€ pour une sybelle en plus des 2000€ de l'admission papillons.
Faudra encore mettre la main au porte feuille pour fignoler ta culasse.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par liam »

Thomas Olivaux a écrit :tu peux aussi garder ton bloc et culasse d'origine en mettant juste vilo + bielles + pistons ETA et passer en 2.7l pour qq centaines d'euros ;) Après, tu met qd même ton spaguetti, ton aac et une puce adaptée à l'ensemble et tu tournes dans les 200 ch normalement.

++

Tom
Salut,

Il me semble que le passage en 2.7 l n'est pas si simple, sinon je me serais pas privé de le faire.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par senna31 »

liam a écrit :Salut,

Il me semble que le passage en 2.7 l n'est pas si simple, sinon je me serais pas privé de le faire.

++

Pourtant c'est bien ça
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par liam »

senna31 a écrit :Pourtant c'est bien ça
J'était intèréssé par un tel montage et je confirme ce n'est pas si simple avec un vilo ETA et des bielles ETA les piston pause problème.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

liam a écrit :Salut,

Il me semble que le passage en 2.7 l n'est pas si simple, sinon je me serais pas privé de le faire.

++
ah ah
ben nous on l'a fait :D et meme 2 montages différents
Les pistons pose probleme selon le modèle utilisé c'est tout.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par liam »

manuz1 a écrit :ah ah
ben nous on l'a fait :D et meme 2 montages différents
Les pistons pose probleme selon le modèle utilisé c'est tout.
a+
Je n'est jamais douté que le montage soit possible.
Seulement il faut tenir compte de la position du piston au pmh pour ne rien perdre du rapport volumètrique,
sinon ce montage fait à la va vite n'apporte rien de plus qu'un bon M20B25.
Et faut également voir pour les soupapes le risque qu'il peut y'avoir de taper les soupapes avec le piston.
Donc soit comme tu dit on met les bon piston, soit on fait du sur mesure soit on s'amuse a retailler les piston de 325I.

Sinon je sais que l'on est HS Mais je suis curieux de savoir quelle solution tu a choisis alors:
Peut tu ment dire plus sur les montages 2.7 que tu a réalisé?
Quel piston a tu utisé?
Y'a t'il un poste sur ce sujet?

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par manuz1 »

liam a écrit :Je n'est jamais douté que le montage soit possible.
Seulement il faut tenir compte de la position du piston au pmh pour ne rien perdre du rapport volumètrique,
sinon ce montage fait à la va vite n'apporte rien de plus qu'un bon M20B25.
Et faut également voir pour les soupapes le risque qu'il peut y'avoir de taper les soupapes avec le piston.
Donc soit comme tu dit on met les bon piston, soit on fait du sur mesure soit on s'amuse a retailler les piston de 325I.

Sinon je sais que l'on est HS Mais je suis curieux de savoir quelle solution tu a choisis alors:
Peut tu ment dire plus sur les montages 2.7 que tu a réalisé?
Quel piston a tu utisé?
Y'a t'il un poste sur ce sujet?

++
Si tu utilises les piston de ETA de la version 11 de RV pas besoin d'avoir les piston de 325i qu'il faut retailler à la base. Mes montages sont sur base de ETA bloc + bielles + pistons, un jour je ferais bloc 325ix + bielles+ pistons+ vilo de ETA, j'avais déja fait un montage à blanc et cela marche, et comme thomas confirme le montage c'est sur que c'est faisable. Tout ca avec une culasse de 325i raboté ou non.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Admission 6 Papillons Dbilas

Message par liam »

Merci des precisions manuz1 :wink2:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités