Echappement

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Echappement

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :on verra bien,de toute façon j'ai pas encore pris ma décision et puis le type se demerde bien il va me bricoler un truc si il faut une boite de E30 ou E21.
pour les 200 ch ça doit pouvoir se faire :180 ch d'origine et une ligne complete = une quinzaine de chevaux supplémentaires.non?
déja c'est 171 cv chevaux d'origine donc plus 15 ca fait 186 :D :D :D , tu peux espérer 190 cv et encore , moi perso j'ai admission direct, la ligne complète avec 6/2 , elle est décatalysée mais c'est pas ca qui fait gagner des chevaux, et je pense juste avoir 190 cv.
Et puis tu vas garder ton système d'injection, donc à moins que tu mettes une injection à guillotine , tu arriveras juste à 190 cv.

a++
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

en fait c'est le 2.7l pas le 2.5l.enfin je sais plus exactement ce qu'il m'a dit mais en tout cas c'est 180 ch .l'admission direct concrettement ça apporte quoi de plus hormis du bruit.il dois falloir un réglage au niveau de l'arrivée d'essence?
je me fais pas trop d'illusion au niveau de la puissance mais par contre avecune boite sport donc rapports plus courts et au moins 180 ch dans la caisse de la E21 ça doit marcher fort.
tiens je me demandais quelles montes de pneus il faut que je mette sachan que j'aurai un pont autobloquant donc moins de problemes au niveau du passage de la puissance.faut il passer aux mines?
je vais mettre une barre anti rapprochement a l'avant c'est sur mais est ceque je dois en mettre une a l'arriere?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est pas triste de martiriser ainsi une rare 323i E21 ? Prends toi donc une 325i E30 pour la perf :) Ca se trouve partout, et tu pars déjà de 170ch, sans perdre ta mythique 323i :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Double Haricot

oui c'est vrai je me tate encore.la gueule de requin elle a vraiment de la gueule . :D
non sans rire j'aime pas trop les E30 a cause de leur image(cité)
et puis je veux une ancienne en 6 cylindres donc y'a pas beaucoup le choix.
si tu me trouve une E21 avec boite sport ,pont autobloquant,intérieur recaro et 180 ch minimum j'achete.oh mais oui ça ressemble bien a une H3 :surprise: .
non mais c'est vrai que j'hésite a acheter une alpina ou hartge ....
ou alors préparer la mienne.
qu'est ceque tu me conseils?

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

touches po a la tienne :( , laisse la telel qu'elle est , c'est comme ça qu'elle est et qu'elle sera la meilleure , mais n'hesite surtout po a racheter une alpina ou autre ! :D

Thomas Olivaux

Si tu en a les moyens, je ne peux que te conseiller d'acheter une Hartge préparée dans les règles de l'art et de laisser d'origine ta 323i actuelle :) Mais nous pourrons parler de celà en privé, car nous ne sommes plus dans ton sujet initial !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

faut il passer aux mines?
il t accepterons jamais ta voiture !!!
car ca sera un mix entre E21 E30 avec des modif de fixation ...
c meme pas la peine

moi pour transformer ma 325i E36 en M3 3.0l E36
donc meme génération, meme caisse, ...

ils m'ont dit que c etais l ENFER !!! donc j ai laissé tomber !!!

si tu veux preparé une caisse comme ca ne part pas sur cette base !!!
prend plutot une 323i E30 (plus legere que la 323i E21)
mais bon tu n aime pas les E30 donc ... :(

prend une Hartge, ou alpina (180cv) (si tu as les moyen)

a+++
325i E30@286cv powered by ///M

Double Haricot

oui evidemment si j'ai les moyens je prendrai directement une alpina ou hartge et si j'en trouve une, une chnitzer en E21 qui a l'air d'etre tres rare.
ce qui m'étonne c'est le nombre de préparations artisanales sur bases de E21 en allemagne.vous tapez 335i dans rechercher et vous tombez sur pleins de sites de E21 préparées.

323i

Message par 323i »

tentant c vrai, mais dommage de perdre une 323i d'origine... cruel dilemme...
sinon, la double sortie de 323 est-elle en inox d'origine? et si oui sur toute la longueur??
bon j'ai une idée Double Haricot, on cherche ensemble une e21 préparée d'origine (alpina, hartge, schnitzer...) tu l'achètes et je te reprends ta 323i... qu'est ce que t'en penses?? En plus tu la reverras sur le forum, c'est pas comme si tu l'abandonnais à un étranger qui n'y connait rien aux e21, un sauvage qui l'emboutirai sur le premier platane venu!
Allez, réfléchis bien, avant de prendre une décision aussi importante!
@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Thomas Olivaux

Dis toi qu'en Allemagne, des prépas artisanales peuvent être homologuées bien plus facilement qu'en France ! Et oui, tu peux rouler en E30 avec moteur M5 E34 légalement... en Allemagne uniquement :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »