Adaptateur D'entraxe

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Adaptateur D'entraxe

Message par Invité »

Les jantes 4 trous iront très bien :)

Mais où trouver du 17" en 4 trous, c'est quasiment mission impossible, même en 16.

++
momo arrow en 7x17 par 4 trous c'etait super a l'époque..
mais bon, chuis sur qu'y en a plein...

(ai meme vu un modele 7x18 en 4 trous une fois ...)

++

Invité

Message par Invité »

pour celle ou celui qui voudrait vraiment mettre des jantes 5 trous sur des quatre ou autre car il n'a pas le choix (financier ou autre)
apres un sejour aux antilles martinique pour etre precis j'ai appris une chose c'est que les jantes pour eux sont universelles c'est a dire dire on s'en fou de l'entraxe ou le nombre de trou le truc c'est que ca se monte!
comment font ils bien intrigué pas ce truc je suis allé dans un magasin piece et autre pour voiture et on m'a proposé des entretoises doubles boulonneries c'est a dire des boulons qui fixe l'entretoise au moyeu et les autre la jante sur l'entretoise et tout ca avec autant d'entraxe different qu'il en existe c'est a dire que j'ai vu des super 5 turbo gt avec des jantes de subaru....
je en dis pas que c'est legale mais vu les runs qui font labas ca a l'air de tenir car un turbo gt avec 300cv qui bouffe des subaru en course de cote c'est impresionant!!!
et ca aussi repondu a ma question lorsque je voyais des veritable jantes de porshe sur divers voiture car on me la fait pas a moi des trains de porshe sur des cox y en as pratiquement pas au prix que ca coute donc y avait un truc
bon j'espere de ne pas etre hors sujet au niveau du forum mais c'est des pieces facilement trouvable des qu'on passe la frontiere francaise
voila!
+++

Invité

Message par Invité »

C'est vrai que là-bas c'est des gros sans pitié :)) en tout cas ils ont de belles voitures, mais la pièce dont tu me parle j'en ai déja vu dns des magasins de tunning, en fait c comme un élargisseur de voie ce truc, mais bon, j'ai regardéça de près & je pense pas que ça soit top sécurité, en plus l'aliage qu'il utilise m'a l'air bien faible ...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui, c ce dont je parlais au début, mais je me demande ce que ca peux donner dès que l'on roule un peu vite... pouc, une petite bosse sur la route, puis un nis de poule... puis l'adaptateur qui casse sec ! Pas cool.

Mahe : oui je me souviens... mais j'ai tellement vu de Arrow sur différentes GTi que je n'aime plus trop.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

moi perso je pense que ca tient le coup car labas on roule plus dans les nid de poule que autre chose les voies sont pas top et il frise des vitesse de fous!! avec des freinage bien tendu si tu veux pas finir dans le ravin donc perso ca doit tenir
;)

Invité

Message par Invité »

Il est important de souligner que des entretoises impliquent élargissement des voies mais aussi roulements de roues qui travaillent en porte à faux, ils fatiguent très vite.

Donc si la jante en remplacement de l'origine a déjà un déport, et qu'en plus on met une entretoise, je donne pas longtemps à vivre aux roulements.

De plus, le passage en jantes de 17 pouces ne doit-il se justifier que par le côté esthétique?

Parce que même les M3 n'ont pas toutes du 17 pouces...

Ca fait cher payer le coup d'oeil, non?

Bambi

zalem

Message par zalem »

Il est important de souligner que des entretoises impliquent élargissement des voies mais aussi roulements de roues qui travaillent en porte à faux, ils fatiguent très vite.

Donc si la jante en remplacement de l'origine a déjà un déport, et qu'en plus on met une entretoise, je donne pas longtemps à vivre aux roulements.

De plus, le passage en jantes de 17 pouces ne doit-il se justifier que par le côté esthétique?

Parce que même les M3 n'ont pas toutes du 17 pouces...

Ca fait cher payer le coup d'oeil, non?

Bambi
Cela dépend le deport sur la jante peut composer celui de l'entretoise, mais alors il faut bien choisir sa jante et pas seulement sur l'aspect esthétique.

A savoir en 17" pouces les roues sont plus lourdes, moins de réactivité au niveau de la voiture, la hauteur des pneus est plus basse, confort médiocre et parfois tenue de cap flou et comme c'est pas le pneu qui prend, contrainte dans la caisse plus élévées (barre anti-rapprochement conseillée)
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

la solution ultime qui coute pas cher, est très simple : percer le moyeux et le disque en 5 trous. Tu as alors les 4 trous d'origine et les 5 trous nouveaux. Mais là il ne faut pas trouer au hasard : le positionnement est ultra important et doit être très très précis. Ce n'est pas donné à n'importe quel mécano. Ensuite il faut tarauder les trous. L'équilibrage de l'ensemble ne doit pas poser de problème.

Le seul problème est l'étude de contrainte sur un moyeux ainsi fragilisé. Normalement cela devrait aller, mais c'est sur que c'est pas homologué comme solution.

a+ marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alors là, j'ai de serieux doutes !
4 trous, un trou tout les 90°
5 trous, un trou tout les 72°
Sur un entraxe de 100, avec un perçage de 10 (environ) ça passe, mais y a t'il assez de matière sur le moyeu sur le rayon correspondant à l'entraxe M3 (100 aussi ?) ?
Au niveau du tambour de frein arrière (dans le disque) y a t'il les renforts suffisants entre les trous d'origine ?
ça me semble plus risqué que l'entretoise non ?

marc325ix

Message par marc325ix »

Pas sur que cela ne soit pas jouable. J'ai pas dis que je le ferais ! Mais il faut vraiment faire l'étude de contrainte sur le moyeux. Tu peux aussi recharger les anciens trous au TIG pour regagner la rigidité. Le problème sera l'équilibrage des moyeux et du disque.

J'aime pas les entretoises :
- modifie le déport
- problème de centrage
- problèmes de vis de fixation qui deviennent longues
- problèmes de planéité de l'entretoise
- problèmes d'équilibrage
- problèmes de rigidité globlale

C'est d'ailleurs pour cela que c'est interdis en France sur route ouverte !!!

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »