Conseils Freinage

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no Ix
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Re: Conseils Freinage

Message par no Ix »

Salut,

Bonne chance dans tes améliorations :wink2:

Je passais juste te dire que j'ai déjà aussi été embêté par un liquide 5.1 et une pédale rendue spongieuse à souhait. Depuis, j'ai changé de liquide et j'en suis très content. J'ai une bonne raison de lui faire de la pub puisque le précieux fluide est "made in France". Je te donne le lien du producteur LIQUIDE JL Marin. Si jamais quelqu'un commande direct là bas, je serais intéressé de connaître le prix, car je passe par un intermédiaire pour me fournir.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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nicolas94
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Re: Conseils Freinage

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Salut,
Bonne chance dans tes améliorations :wink2:
Je passais juste te dire que j'ai déjà aussi été embêté par un liquide 5.1 et une pédale rendue spongieuse à souhait. Depuis, j'ai changé de liquide et j'en suis très content. J'ai une bonne raison de lui faire de la pub puisque le précieux fluide est "made in France". Je te donne le lien du producteur LIQUIDE JL Marin. Si jamais quelqu'un commande direct là bas, je serais intéressé de connaître le prix, car je passe par un intermédiaire pour me fournir.
Hello,
Suite à tes conseils, je me suis renseigné, le tarif est, de mémoire, de 26 euros le 1/2 litre.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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no Ix
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Re: Conseils Freinage

Message par no Ix »

nicolas94 a écrit :Hello,
Suite à tes conseils, je me suis renseigné, le tarif est, de mémoire, de 26 euros le 1/2 litre.
a+
Bah alors je comprends pas, car je le touche à 26 Euros, mais le litre!!!
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nicolas94
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Re: Conseils Freinage

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Bah alors je comprends pas, car je le touche à 26 Euros, mais le litre!!!
bah, je sais pas. Le gars s'est peut-être mélangé les crayons au téléphone...
C'est vrai qu'à ce prix, c'est plus intéressant. 52 euros le litre, ça commence à faire un peu cher
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

slt

c'est quand méme bizar que certains arrivent a monter les étriers sans faire de modifs :mellow:

il y a des différences entre les étriers de 3L et 3.2L?

merci pour le liquide de frein il en faut 2L?
Image

macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

bonsoir,

si je met des barres anti roulis de M3 sa vat étre efficace
ou il vaut mieux des barres eibach/HR?
Image

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slick
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Re: Conseils Freinage

Message par slick »

Salut,
Pour les BAR, tout dépend de ton setup chassis existant.
Si tu as des suspats d'origine, tu peux monter des BAR de M3.
Mais ne t'attend pas à un changement de fou.
Ce que tu peux faire, c'est monter seulement l'arrière aussi, comme ça tu réduis le sous-virage en courbe.
Si tu veux monter du gros matos, bien hard genre HR, Eibach, etc etc, il est conseillé de renforcer le support de barre stab sur le berceau arrière.
Des kits existent, mais on peut faire des trucs très bien en fabrication maison.
Tu peux aller voir sur
www.turnermotorsport.com
www.bimmerworld.com
www.ca-automotive.co.uk
et autres sites de pièces perf bmw

macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

salut

pour le chassis j'ai du bilstein/eibach B8, j'ai sentis une grosse différence (forcement avec des amotos qui avaient 220 Mkil)
mais elle prends encore trop de roulis, j'en ai marre d'avoir ma téte dans le carreau

je vais donc prendre des barres réglable HR puisque apparement celles des ///M sa reste mou

je pense que sa vat changer le comportement de l'auto, réactions plus vives?

tu aurais un lien en français sur les renforts de barres stab?

photo pour illustrer

avec les amortos d'origine 220 Mkil
Image

avec les B8 ( sur le sec sa tangue +)


Image
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slick
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Re: Conseils Freinage

Message par slick »

Il ne faut pas oublier que plus tu durcis ton setup chassis, moins tu vas filtrer les grosses imperfections.
Avec des b8 auxquels tu ajoutes des Barres stabs de plus gros diamètre, tu vas être handicpapé en tenue de route sur les revêtement très irreguliers (bosses, creux, etc).
De plus tu ne gagneras pas bcp en tenue de route pur, mais plutôt en guidage et réactivité.
Bref, il y'a un choix à faire c'est sûr.

Je n'ai pas de lien en français.
Mais je pense que les photos parlent d'elles mêmes.

http://www.turnermotorsport.com/image/susp...ear_swaybar.pdf

macadam circus
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Re: Conseils Freinage

Message par macadam circus »

slt,

voila la page en français

les barres HR sont réglables mais c'est sur que sa va être plus ferme
ce que je veux c'est quelle prenne moins de roulis dans les grandes courbes

je vais aller voir comment c'est fixé sur la voiture, voir si je peux fabriquer un renfort

http://translate.google.com/translate?sour...ear_swaybar.pdf
Image

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