Enlever Le Catalyseur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
totor443

Re: Enlever Le Catalyseur

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Merci Stephane39

En effet, je ne parlais pas de l'effet du cata sur le résultat final, mais bien de l'effet de (ou des) sonde(s) lambda(s) sur la pollution.

Ainsi, vu le prix d'un cata neuf, qu'il soit en pièces d'origine ou en adaptable, à partir du moment où la ligne est étanche, je ne fais qu'annoncer que ton résultat pollution sera ok pour le CT ainsi que les forces du désordre en cas de contrôle, ce qui est l'essentiel !! <_<

Maintenant, je vais aussi dans ton sens dhl555, car il est toujours mieux d'avoir un cata qui fonctionne bien car alors là, on peut obtenir des résultats MINIS à la pollution. :D

BREF, si tu veux autrement, c'était juste une info que je donnais aux personnes qui tomberaient sur un garagiste peu scrupuleux qui leur ferait changer presque toute la ligne d'échapement en cas de pollution hors normes alors que le changement de la sonde lambda seule suffit !!! :unsure:

Merci à tous pour vos réponses....

@+
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

;) Bonjour à tous, nouveau sur le site, j'ai commencé à lire ce sujet, Je pense pour l'avoir vécu, que les deux personnes sont dans le vrai, en effet si tout est ok au niveau allumage et autres le CT passera sans le cata, mais dire que le cata ne sert qu'à cela, c'est un raccourci un peu court. :shuriken: La sonde optimise les réglages débit/pression, et sans le cata elle ne réagira plus de la même façon, ce qui occasionnera une legère perte de puissane une légère sur conso :blink: Pour éviter cela, voir gagner un peu de puissance, :devil: on peut troncquer la sonde, en remplaçant le cata par un "résonnateur" :attention: Le prix vari entre 32€ et 60€ suivant longueur et diamètre. :D . cela s'insère à la place du cata et passe nickel au ct, avec une voiture qui tourne parfaitement rond à tous les régimes.
Slts

moishe

Message par moishe »

et plus précisément, c'est quoi un résonnateur, ça se trouve où, c'est fabriqué par qui ??
merci d'avance... :P
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

moishe a écrit :et plus précisément, c'est quoi un résonnateur, ça se trouve où, c'est fabriqué par qui ??
merci d'avance... :P
c'est aussi appelé coupe feu, primaire ....
C'est le premier pot en sortie de moteur qui atténue le son mais aussi aide à mieux vider le moteur.

Moi j'ai aussi viré mon cata et montée une ligne complète inox avec un 6/2 , mais j'ai garder la lambda et je passe la pollue sans pb. Par contre niveau législation aprés 93 il faut avoir impérativement une lambda et un cata masi pas l'un sans l'autre .
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

t'as des marques ou adresses à donner pour trouver ce genre de pièces ?? ça m'intéresse, mon cata vide c'est bien joli, mais ça sonne metallique quand même <_< , ça serait sans doute mieux avec ce piti truc !!
Merci Manu !!
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

moishe a écrit :t'as des marques ou adresses à donner pour trouver ce genre de pièces ?? ça m'intéresse, mon cata vide c'est bien joli, mais ça sonne metallique quand même <_< , ça serait sans doute mieux avec ce piti truc !!
Merci Manu !!
ben déja renseinge toi chez bmw ou chez un accessoiriste si ta lign eexiste sans cata, je pense que oui, donc tu dois pouvoir trouver en accessoiriste un intermédiaire prévu pour ta bmw. Sinon tu doit avoir peco qui en font mais pour toi le pb c'est les sections.

a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

oki, je vais m'intéresser à ça de plus près, parce que jusqu'à aujourd'hui, j'hésitais à retirer "visuellement" le cata, même si il est vide :innocent: .... mais comme ma bième (comme dit ma fille de trois ans) n'est pas concernée par la loi après 93, je pense que je ne vais pas tarder à me lâcher, surtout que son bruit est de plus en plus métallique, et donc ça me plait de moins en moins....merci Manu !!
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

moishe a écrit :oki, je vais m'intéresser à ça de plus près, parce que jusqu'à aujourd'hui, j'hésitais à retirer "visuellement" le cata, même si il est vide :innocent: .... mais comme ma bième (comme dit ma fille de trois ans) n'est pas concernée par la loi après 93, je pense que je ne vais pas tarder à me lâcher, surtout que son bruit est de plus en plus métallique, et donc ça me plait de moins en moins....merci Manu !!
essais de voir le sligne des E34 m20b25 non catalysé.

a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

par contre j'ai déja vu des sonde lambda grillé prématurément avec l'utilisation de tube afrique, vrai ou faux ???
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Par manque de temps je n’ai pas lu. Juste pour dire que decatalysé mon 320i e36 à l'époque ma fait gagner un jolie bruit mais c’est tout.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »