Cette Prepa M'interresse Bien :-)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
fokjvoissa.com

Re: Cette Prepa M'interresse Bien :-)

Message par fokjvoissa.com »

Moi les chiffres me paraissent TRES optimistes... Rien que pour la 323i d'origine, 8,5s de à à 100 c'est le temps d'une 325i, et 6,8s pour seulement 180 ch de 0 à 100 on se rapproche des perfs d'une Alpina B6 de 250 et quelques chevaux... Très très optimistes... :innocent:

323i

Message par 323i »

Nelson a écrit :
323i a écrit :
Nelson a écrit :Visiblement le vehicule de test n'a qu'un moteur, une suspatte, l'interieur et l'exterieur de modifier.

J'aimerai bien avoir des infos sur les arbres a came pour 323i.
tu as des schink sur w&n (va voir dans anciennes) ça va jusqu'à 304°
GAIN generalement constaté ?
je sais pas du tout!
à mon avis un aac seul ne donne pas grand chose, ça doit être un tout avec le reste de la prépa, c'est ce que j'ai lu ici et là..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

fokjvoissa.com a écrit :Moi les chiffres me paraissent TRES optimistes... Rien que pour la 323i d'origine, 8,5s de à à 100 c'est le temps d'une 325i, et 6,8s pour seulement 180 ch de 0 à 100 on se rapproche des perfs d'une Alpina B6 de 250 et quelques chevaux... Très très optimistes... :innocent:
bah oui, mais si c'est boite sport et pont court...en plus, niveau départ arrêté, le poids joue pas mal...
regarde si je compare ma 02tii en boite 4 et pont court ( 4.11 ) au départ arrêté, sur au moins deux rapports, un 528i E28 n'est pas devant ! ! ! pourtant le 528i a en théorie 53ch de plus...! ! !
le hic ce sont les rapports courts de ma 02 et son poids plume...
par contre une fois lancée, la 528i repasse devant...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :bah oui, mais si c'est boite sport et pont court...en plus, niveau départ arrêté, le poids joue pas mal...
regarde si je compare ma 02tii en boite 4 et pont court ( 4.11 ) au départ arrêté, sur au moins deux rapports, un 528i E28 n'est pas devant ! ! ! pourtant le 528i a en théorie 53ch de plus...! ! !
le hic ce sont les rapports courts de ma 02 et son poids plume...
par contre une fois lancée, la 528i repasse devant...
+1
la 323i e21 en bv sport est donnée pour 8.3s au 0@100km/h
9.5s avec une boite éco :blink:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Bah oui mais pourquoi alors une 325i et is font le même temps de 0 à 100? Les essais des 323 avec ou sans boîte sport étaient issus du même essai? Pasque des fois on trouve des différences énormes d'un essai à l'autre... :wacko:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »