Et t'as pesé toutes les insonorisations intérieures alors ?
Et sinon un turbo pour la piste est-ce vraiment indispensable ? Sur certains tracés peut-être, mais sur d'autres...
Mon Projet E30 Spéciale Piste
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
ty parles des quels car pour moi y en a pas des massesEt t'as pesé toutes les insonorisations intérieures alors ?

Plus on est de fou plus on ritEt sinon un turbo pour la piste est-ce vraiment indispensable ? Sur certains tracés peut-être, mais sur d'autres...

L'avantage c'est que je n'aurai pas a sortir de bloc, modifier des supports de boite, etc contrairement a un changement de moulin.
Mais bon, on en est pas la encore

On va deja l'apprivoiser et on verra par la suite.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Pareil que R2087, laisse ton moteur il est très bien dans cette voiture, et si tu veux plus de chevaux, alors fait toi une préparation sur la base de ton moteur en 2.7l.
Une fois la caisse allégée au maximum, elle marche déjà très bien.
Il m'arrive d'aider un ami qui prépare des caisses pour le rallye (lui il pose des arceaux), et mon travail consiste à démonter pour qu'il puisse construire et poser son arceau.
Ensuite je dois remonter toute la voiture, et j'en profite entre autre pour allégé le faisceaux, y a tu déjà penser ???
Une fois la caisse allégée au maximum, elle marche déjà très bien.
Il m'arrive d'aider un ami qui prépare des caisses pour le rallye (lui il pose des arceaux), et mon travail consiste à démonter pour qu'il puisse construire et poser son arceau.
Ensuite je dois remonter toute la voiture, et j'en profite entre autre pour allégé le faisceaux, y a tu déjà penser ???
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
salut Kharn
Tu penses pouvoir aligner la voiture dans une catégorie précise
des courses de véhicules identiques ?
car tourner sur des circuits avec des mecs et leur voitures persos
tu risque de ne pas avoir beaucoup de concurrence
et t'en auras vite fait le tour non ?
remarque déjà, juste le plaisir de la préparation doit être sympa
bon courage en tout cas
et vivement des photos...
Tu penses pouvoir aligner la voiture dans une catégorie précise
des courses de véhicules identiques ?
car tourner sur des circuits avec des mecs et leur voitures persos
tu risque de ne pas avoir beaucoup de concurrence
et t'en auras vite fait le tour non ?
remarque déjà, juste le plaisir de la préparation doit être sympa
bon courage en tout cas
et vivement des photos...
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Pour allèger encore plus, tu vires les vitres (au moins les arrières), et tu les remplace par du plexiglass.
Et comme l'as dis PassionAlpina, tu as encore de bons kilos à gagner avec le faisceau, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire, pas besoin de phares, comme en rallye
et quand tu as déjà soulever un faisceau complet, tu comprends vite.
@+
Et comme l'as dis PassionAlpina, tu as encore de bons kilos à gagner avec le faisceau, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire, pas besoin de phares, comme en rallye

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
salut,
bravo pour ton projet
tu y a peut etre deja pensé mais pour l'allégé encore un peu,dans le compartiment moteur il ya un mousse de protection sur le tablier qui ne sert pas a grand chose
a+
bravo pour ton projet

tu y a peut etre deja pensé mais pour l'allégé encore un peu,dans le compartiment moteur il ya un mousse de protection sur le tablier qui ne sert pas a grand chose

a+
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
il y a aussi les bac de lave glace, essui glace, moteur d'essui glace
325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Tant de réactions, ca fait plaisir


Le 2.7l est bien mais un changement de bloc par un S50 3.0l serait peut etre moins onereux et je garderais la fiabilité. C'est a reflechir.alors fait toi une préparation sur la base de ton moteur en 2.7l.
Elle marche deja bien mais je me connais je vais en vouloir toujours plusUne fois la caisse allégée au maximum, elle marche déjà très bien.

Du tout ! C'est ca le pire, c'est juste pour le dimanche.Tu penses pouvoir aligner la voiture dans une catégorie précise
des courses de véhicules identiques ?
C'est plus la preparation, la creation d'un projet qui m'interesse, ensuite sur la piste que d'autre me grille avec des Supra 500ch ca m'interresse moinsjuste le plaisir de la préparation doit être sympa

C'est prevu, mais a la fin et ca sera toute les vitrestu vires les vitres (au moins les arrières), et tu les remplace par du plexiglass.

Au final peut etre mais on sait jamais, si ca pleut faut mieux avoir des phares mais les pleins phares seront virer au minimum et merci l'admission dynamiquetu as encore de bons kilos à gagner avec le faisceau, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire, pas besoin de phares

Je l'enleverrai en meme temps que la pose d'un isolant sur le collecteuril ya un mousse de protection sur le tablier

Disons que par temps de pluie ca peut aiderlave glace, essui glace, moteur d'essui glace

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
la pose d'un isolant sur le collecteur est dangereux non ?
car si la chaleur ne s'evacue pas par là, elle va s'evacuer plus loin ...
et donc faire chauffer des parties de la voiture qui ne devrait pas chauffer !
sans compter que si la T°C est trop élevé au collecteur, il risque de peter ... non ?
car si la chaleur ne s'evacue pas par là, elle va s'evacuer plus loin ...
et donc faire chauffer des parties de la voiture qui ne devrait pas chauffer !
sans compter que si la T°C est trop élevé au collecteur, il risque de peter ... non ?
325i E30@286cv powered by ///M
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
tu lui fait faire un sacrez regime a ton 325
vraiment compant pr toi kharn , en plus c'est un projet que t'avait depuis un bail donc c'est cool qu'il se realise
c'et vrai que pr le moteur c'est un choix " delicat" comme descisions , a toi dvoir mais la ta deja de quoi bien t'amusez
un ptit 2L7 serait bien jpense , mais c clair que si tu trouive un bi-turbo alpina
ptain , si j'arrive a coffrez un peu d'oseille jme ferai bien un delire piste aussi , et croit moi que jte tanerai le cuir




vraiment compant pr toi kharn , en plus c'est un projet que t'avait depuis un bail donc c'est cool qu'il se realise

c'et vrai que pr le moteur c'est un choix " delicat" comme descisions , a toi dvoir mais la ta deja de quoi bien t'amusez

un ptit 2L7 serait bien jpense , mais c clair que si tu trouive un bi-turbo alpina


ptain , si j'arrive a coffrez un peu d'oseille jme ferai bien un delire piste aussi , et croit moi que jte tanerai le cuir


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités