salut,
ou et quand les premiers essais ?
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
- chris-m21
-
- manuz1
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
un petit nettoyage moteur lui fera pas de mal ainsi que un faisceau d'allumage 1000 ohm et non 500 ohm comme celui qu'il y a,
a+
a+
-
Oui c'est ce que mon mecano m'a dit ... (faisceau de ph.1) et il faut aussi que je change les durites d'essence pour etre tranquille.

- gixxer
Tout depend de ce que tu veux faire, le temps que tu veux y passer et l'argent que tu comptes y mettre.On m'a parlé du rechauffeur d'air a supprimer ... Est ce que supprimer le reniflard pour recueillir l'huile dans une boite, est une bonne idee ? Des petites ameliorations comme ça ...?
Il y en a qui tournent sur circuit avec des caisses qu'ils deterrent des casses sans soucis majeurs ( en particulier à dijon, il y a une bande de furieux

Maintenant, si tu veux garder un peu ton moteur, commence par les basiques : jeu de culbus, durites, detartrage radiateur, verif visco, eventuellement pompe à eau en préventif, fluides divers.
Le rechauffeur d'air, si tu veux, ça n'apporte pas grand chose, tu ne perds pas grand chose non plus...
Tu peux supprimer le reniflard si tu veux, mais c'est pour faire quoi ?
Dans un deuxième temps, une petite verif ou remplacement de la pompe à huile, et au moment de changer l'aac, un petit coup aux soupapes

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Ok merci gixxer !!!
Je me tate encore pour mettre un aac ... Car ce n'est pas donné et j'ai possibilité de monter un 3.5l ... (pour qq € de plus ...)
Par contre j'aimerais fiabiliser le bouzin ...
La pompe a eau n'est pas vieille ainsi que l'allumeur. C'est deja ça. Je change toutes les durites d'eau qui ne sont pas belles et essence, je change tout. (+ celle du debimetre)
Je vidangerai egalement tout les fluides et j'en profiterai donc pour faire un detartrage du radiateur (Explications pour cette operation amen! )
Pour les culbus, je ne sais pas faire, une idee du cout des culbus et du temps pour les changer ?
Je me tate encore pour mettre un aac ... Car ce n'est pas donné et j'ai possibilité de monter un 3.5l ... (pour qq € de plus ...)
Par contre j'aimerais fiabiliser le bouzin ...
La pompe a eau n'est pas vieille ainsi que l'allumeur. C'est deja ça. Je change toutes les durites d'eau qui ne sont pas belles et essence, je change tout. (+ celle du debimetre)
Je vidangerai egalement tout les fluides et j'en profiterai donc pour faire un detartrage du radiateur (Explications pour cette operation amen! )
Pour les culbus, je ne sais pas faire, une idee du cout des culbus et du temps pour les changer ?

- gixxer
Le jeu des culbus se règle très facilement ->fonction recherche...pas de pièces à acheter, juste un peu de ton temps.
Detartrage radiateur avec divers produits du commerce ( radiateur DEMONTE )
Au niveau de la fiabilisation, je vois surtout un carter d'huile cloisonné, ce n'est pas la mort à faire et ça peut rendre bien service dans ton cas. Regarde un peu l'evolution de la tempé d'eau en charge, tu verras quoi faire pour un eventuel ventilo electrique. Regarde aussi la pression dh'uile en fonctionnement.
Attention quand même, le montage du 3.5 n'est pas immédiat, et surtout, nécéssite une adaptation des suspattes...
Detartrage radiateur avec divers produits du commerce ( radiateur DEMONTE )
Au niveau de la fiabilisation, je vois surtout un carter d'huile cloisonné, ce n'est pas la mort à faire et ça peut rendre bien service dans ton cas. Regarde un peu l'evolution de la tempé d'eau en charge, tu verras quoi faire pour un eventuel ventilo electrique. Regarde aussi la pression dh'uile en fonctionnement.
Attention quand même, le montage du 3.5 n'est pas immédiat, et surtout, nécéssite une adaptation des suspattes...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- thoms
Salut!
Alex, n'oublie pas un nettoyage des injecteurs....t'en a un qui claque!
a++
Alex, n'oublie pas un nettoyage des injecteurs....t'en a un qui claque!
a++
-
Exact Thoms !! Est ce qu'un nettoyage aux ultrasons sera suffisant ou il vaut mieux le remplacer ?
Gixxer => C'est vrai que le 3.5l pose probleme pour les suspatts, je pense pouvoir trouver du bilstein pour B6 ... (enfin j'espere
)
Le carter d'huile n'est pas du tout cloisonné d'origine ? Il faut le remplacer pour acheter un cloisonné ou on peut cloisonner l'origine ?
Pour le ventilo elec, j'y avais pensé, je verrai apres la 1ere sortie ... A ce sujet, j'ai ete essayé une 325 qui avait un visco de 535 bien plus gros que celui d'origine ... qu'en pensez vous ?
Je vais essayer de regler les culbus, attention alex se met a la mecanique !!!
Gixxer => C'est vrai que le 3.5l pose probleme pour les suspatts, je pense pouvoir trouver du bilstein pour B6 ... (enfin j'espere

Le carter d'huile n'est pas du tout cloisonné d'origine ? Il faut le remplacer pour acheter un cloisonné ou on peut cloisonner l'origine ?
Pour le ventilo elec, j'y avais pensé, je verrai apres la 1ere sortie ... A ce sujet, j'ai ete essayé une 325 qui avait un visco de 535 bien plus gros que celui d'origine ... qu'en pensez vous ?
Je vais essayer de regler les culbus, attention alex se met a la mecanique !!!

-
pour avoir bien connu cet auto , elle etait equipe d'un ventilo electrique
pour ma part j 'ai supprime le thermostat en modifiant le circuit d'eau ( 2 sorties du boitier thermostat supprimees) et j'ai mis un ventilo electrique de renault en soufflant ( je me suis inspire des 325 i groupe a de rallycross de l'epoque !)
pour ma part j 'ai supprime le thermostat en modifiant le circuit d'eau ( 2 sorties du boitier thermostat supprimees) et j'ai mis un ventilo electrique de renault en soufflant ( je me suis inspire des 325 i groupe a de rallycross de l'epoque !)