Elements En Fibre

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: Elements En Fibre

Message par ALPINA FAN »

bonjour à Tous,

- le capot av en fibre peut m'interessé :surprise:
- combien gagne t on en poids avec le capot fibre ? et pour les ailes quel est le gain ?

A+
Alpina Fan

PS : le capot de E30 est il identique que ce soit une 325I ou une M3E30 ?

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Elements En Fibre

Message par kharn »

Pas d'actualité pour moi pour le moment mais je suis le sujet de pres.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Elements En Fibre

Message par 323ie21turbo »

ALPINA FAN a écrit :PS : le capot de E30 est il identique que ce soit une 325I ou une M3E30 ?
oui ! capot identique à toutes les e30. :D

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Elements En Fibre

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Juste une petite question (peut-être idiote d'ailleur), le faite de mettre moins de poids sur la voiture, ça ne gêne pas la tenue de routes ? En remplaçant le capot, le coffre, les ailes et par extension les portes, au doit friser les moins 100 kg non. Si on appuis moins sur les amortisseurs, sont toujours aussi performent ou au contraire, le sont-ils plus ?

A+

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Elements En Fibre

Message par ben_gt »

il est évidement qu'un suspension se regle et calcule en fonction du poids de l'auto, d'abord tu allege, tu pese et tu fais faire les amorto en concéquent !!

je pense que le gain est de +- 15kg sur le capot.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Juste une petite question (peut-être idiote d'ailleur), le faite de mettre moins de poids sur la voiture, ça ne gêne pas la tenue de routes ? En remplaçant le capot, le coffre, les ailes et par extension les portes, au doit friser les moins 100 kg non. Si on appuis moins sur les amortisseurs, sont toujours aussi performent ou au contraire, le sont-ils plus ?

A+
je doute qu'on gagne 100kg
pour la tenu de route, pour nous ca sera mieu !
car vu qu'en vidant la caisse on rapproche le centre de gravité de l'avant !
avec capot, ailes en fibre on reglerai en parti le pb !

niveau suspension, en théorie c moins bon
car les amortos/ressorts seront trop dure pour la caisse
enfin c que de la théorie ... :innocent:


pour en revenir au capot, je sais pas si c rentable pour un pistar
par contre pour un mec qui fait du rally ou du slalom je pense que ca peut etre interessant
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

D'après l'ETK :

Aile avant : 3.135 Kg
Capot : 15 Kg
Malle arrière : 9.5 Kg

Pour une E30 325i.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
zalem
Messages : 394
Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
Localisation : Le Mans - Paris
Contact :

Re: Elements En Fibre

Message par zalem »

Quelqu'un aurait il des photos des capots en fibres... ils sont peints??

cela pourrait éventuellement m'interesser...
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Elements En Fibre

Message par bmw13fr »

Stephane39 a écrit :D'après l'ETK :

Aile avant : 3.135 Kg
Capot : 15 Kg
Malle arrière : 9.5 Kg

Pour une E30 325i.

@+
bon ca vaut carrement pas le coup alors ...
avec les vitres en plexi on gagnerai surement plus pour un prix equivalent !
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Elements En Fibre

Message par Stephane39 »

bmw13fr a écrit :avec les vitres en plexi on gagnerai surement plus pour un prix equivalent !
Vitre avant : 3.79 Kg
Vitre arrière : 2.64 Kg
Lunette arrière : 6.76 Kg
Pare-brise : 9.5 Kg

Ceci dit je ne pense pas que des plaques de plexi coute si cher que ça, si ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité