M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

neekoala a écrit :moteur de 325i E30 170cv dans une caisse de M3 E30 ... ça ne me semble pas illégal pour aller sur la route vu que la puissance est revue à la baisse :P

Que tu es taquin Charlie :D
une petite explication.

j'ai acheté la voiture comme ça il y a quelques années. en fait il s'agit d'une caisse de m3 avec mécanique (moteur boite et pont) et PAPIERS de 325i e30. :frust:
pour la petite histoire un gars de chez delage avait un 325i que sa femme a explosé. il y avait cette caisse de m3 qui trainait donc il a tout remonté dedans en changeant les numéros pour qu'il correspondent à la carte grise!!!!

j'aurais jamais monter un m20 ou un m102 dans une m3 e30 d'origine! mais là.....

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

on continue:


là ça passe tres pres
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mais de l'autre coté ça touche!
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

les 2 pompes à huile ou comment en faire une avec deux (rassurez vous elle a été nettoyer avant le remontage :P )

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

un support moteur en réalisation:
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tiens pour le fun les pieces du pont autobloc
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xtremforce
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par xtremforce »

Excellent vite des photos!! B)

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

allez on continu:

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de l'autre coté:
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qu'est ce qu'on aperçoit là en bas ??? :innocent:
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

l'intercooler placé derriere le parechoc:

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derriere le cache on distingue la sortie de l'intercooler et un des tuyaux d'huile qui va au radiateur
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la conduite d'air sous pression qui part de l'intercooler
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et qui remonte à l'admission (maintenant du coté conducteur)
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il y a aussi un beau tas de fils et tuyaux en tous genres. les premiers ça va mais à la fin :frust: :frust:

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

le filtre a air (on est loin du montage d'origine :huh: )
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le radiateur d'huile derriere la calandre entre les phares
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un bout de la ligne inox
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avec les sorties
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je prendrai d'autres photos du dessous de la voiture ce we.

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

ça passe juste quand meme! honnetement je pensais que le moteur rentrerai plus facilement que ça
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une sonde de température d'huile vissé dans le carter qui a été "épaissi" pour les circonstances
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et les 3 manos: pression turbo / pression d'huile / température d'huile
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Colix
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Colix »

ohlala c'est beau!!!
Y'a pas a dire quand vous décidez de faire une adaptation , faut que ce soit nickel!
quel boulot,ca doit faire un de ces bruit!!!!

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