l'éprom adéquat pour le kit 200cv de chez matec coute 380€ !!!! et une "vrai" gestion sur banc comme je désire faire coute autour des 500€ des fois ia pas de question a se poser....kharn a écrit :Avec un aac, l'electronique qui va bien et aussi le collecteur+ligne tu arriveras a 180ch.
Si tu equilibres les equipements mobieles tu vas pouvoir grapiller un peu mais tu gagneras surtout en reactivité.
Pour ton budget malheureusement il sera pas trop possible de retoucher la culasse.
Le kit : 600 €
La puce : on va dire 150 €
Collecteur d'occaz : 400 €
Ligne : ??? €
Rien qu'avec ca on est proche des 1500 € et sans compter la main d'oeuvre.
Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
Les copies existentent ...
Mais bon si on part dans du Sybelle

Mais bon si on part dans du Sybelle

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
copie oui, mais copie de la vrai du kit je doute....kharn a écrit :Les copies existentent ...![]()
Mais bon si on part dans du Sybelle
a moins que plusieurs personne achetent ce kit dont 1 l'eprom avec, et la copie pour les autre, ca diminueré le cout de cette puce....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
Voici la réponse à ma deuxième question, à savoir quels seraient les pièces à remplacer sur un moteur kilométré (220Mkm pour le miens par exemple)
Bonjour,
Avec un moteur de 220 000 km il est certain qu'il y aura des pièces d'usure à remplacer en plus des pièces d'amélioration.
C'est en ouvrant le moteur et en faisant un contrôle de l'usure des pièces qu'il sera possible de savoir si il faut réaléser et remplacer les pistons et d'autres pièces.
Obligatoire :
culbuteurs, coussinets, segments, vis de bielles, chaîne de distribution
Recommandé :
remplacer le damper par un modèle 320 2.0 lt plus léger,
monter une poulie de distribution réglable,
remplacer les soupapes par des versions GR A plus performantes et pas plus cher que l'origine,
changer les guides de soupape si nécessaire,
faire équilibrer le vilebrequin et tout l'équipage tournant,
nettoyer les injecteurs aux ultra sons
réusiner et préparer les sièges de soupapes,
etc...
Avec ces modifications vous ne changerez pas la fiabilité du moteur mais par contre vous allez améliorer les performances.
Si vous êtes intéressé, contactez-nous et nous pourrons vous faire un devis pour les pièces et éventuellement les usinages.
En vous souhaitant bonne réception,
Meilleures salutations.
Pascal PANETIER
MATEC
13 rue du Clair Vivre
26100 - ROMANS
France
tél. + 33 (0)4 75 70 00 23
fax + 33 (0)4 75 70 59 08
www.matec-sport.com
Bonjour,
Avec un moteur de 220 000 km il est certain qu'il y aura des pièces d'usure à remplacer en plus des pièces d'amélioration.
C'est en ouvrant le moteur et en faisant un contrôle de l'usure des pièces qu'il sera possible de savoir si il faut réaléser et remplacer les pistons et d'autres pièces.
Obligatoire :
culbuteurs, coussinets, segments, vis de bielles, chaîne de distribution
Recommandé :
remplacer le damper par un modèle 320 2.0 lt plus léger,
monter une poulie de distribution réglable,
remplacer les soupapes par des versions GR A plus performantes et pas plus cher que l'origine,
changer les guides de soupape si nécessaire,
faire équilibrer le vilebrequin et tout l'équipage tournant,
nettoyer les injecteurs aux ultra sons
réusiner et préparer les sièges de soupapes,
etc...
Avec ces modifications vous ne changerez pas la fiabilité du moteur mais par contre vous allez améliorer les performances.
Si vous êtes intéressé, contactez-nous et nous pourrons vous faire un devis pour les pièces et éventuellement les usinages.
En vous souhaitant bonne réception,
Meilleures salutations.
Pascal PANETIER
MATEC
13 rue du Clair Vivre
26100 - ROMANS
France
tél. + 33 (0)4 75 70 00 23
fax + 33 (0)4 75 70 59 08
www.matec-sport.com
-
- Messages : 672
- Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
sava a écrit :Obligatoire :
culbuteurs, coussinets, segments, vis de bielles, chaîne de distribution




- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
Pour beaucoup BMW = chaine de distribution, même pour des pros apparement
.
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
attention que chez matec, ils n'aient pas en tete un moteur de e36, car pour le damper, autant le volant moteur de 320i est plus leger, autant je reste septique quand au damper surtout si motronic donc damper cranté.......
en gros avant la pose du kit il faut faire une refection moteur standard, par contre je ne changeré pas les segments car si les cylindre se sont ovalisé, tu aura un rodage énorme en km avec a la clé peut etre moins d'étanchéité qu'avec les vieux, par contre les coussinets, vis de bielles, les joint et refaire l'étacnhiété de la culasse (siege et guide apres mesure) et judicieuse...!
en gros avant la pose du kit il faut faire une refection moteur standard, par contre je ne changeré pas les segments car si les cylindre se sont ovalisé, tu aura un rodage énorme en km avec a la clé peut etre moins d'étanchéité qu'avec les vieux, par contre les coussinets, vis de bielles, les joint et refaire l'étacnhiété de la culasse (siege et guide apres mesure) et judicieuse...!



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
Grosso modo, il me faut changer les coussinets et vis de bielles, les différents joints, mais je ne touche pas à l'ensemble Pistons & Chemises?
Donc il me faut refaire ma culasse (pas de soucis mais si on lui monte un nouvel aac et de nouveaux ressorts, coupelles et peut-être soupapes?) autant la refaire et agrandir certains trous
...
Donc ça va pas chercher si loins que ça financierement parlant?
Donc il me faut refaire ma culasse (pas de soucis mais si on lui monte un nouvel aac et de nouveaux ressorts, coupelles et peut-être soupapes?) autant la refaire et agrandir certains trous

Donc ça va pas chercher si loins que ça financierement parlant?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Prépa Sur Base M20b25, En Restant En 2.5l
ouisava a écrit :Grosso modo, il me faut changer les coussinets et vis de bielles, les différents joints, mais je ne touche pas à l'ensemble Pistons & Chemises?
Donc il me faut refaire ma culasse (pas de soucis mais si on lui monte un nouvel aac et de nouveaux ressorts, coupelles et peut-être soupapes?) autant la refaire et agrandir certains trous...
Donc ça va pas chercher si loins que ça financierement parlant?
cela va chercher loin
tu en as pour mini 750 euros de pièces neuves BMW sans compter AAC , équilibrage ...
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités