Projet Piste : E30 325ix

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

gixxer a écrit :...Dans un premier temps, comme l'a pointé Manu, essaye d'alléger au maximum l'avant de la voiture.
Salut,
oui, j'y pense, mais à part, la mousse sous le capot, l'assistance de direction et les anti-brouillards, pour l'instant je suis en manque d'inspiration. Si quelqu'un a des idées (pas trop onéreuse naturellement), je suis preneur.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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gixxer
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par gixxer »

Ailes, capot en fibre, vire le pare-choc, etc...c'est pour la piste non ?
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bmw13fr
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par bmw13fr »

moi sur la mienne j'ai viré les renforts des pare chocs.
j'ai gagner 15kg ... :)
c gratuit donc bon a prendre ;)

+++
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

bmw13fr a écrit :moi sur la mienne j'ai viré les renforts des pare chocs.
j'ai gagner 15kg ... :)
c gratuit donc bon a prendre ;)
+++
- 15 kg à l'avant ! :yaho: génial !

sinon, c'est pour faire du circuit, mais c'est aussi pour aller jusqu'au circuit....
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bmw13fr
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par bmw13fr »

nicolas94 a écrit :- 15 kg à l'avant ! :yaho: génial !

sinon, c'est pour faire du circuit, mais c'est aussi pour aller jusqu'au circuit....
non, faut pas réver :D
15kg avec l'arriere aussi lol
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

e30addict a écrit :Ayant quelques expériences en IX, le soucis est qu'elle est assez brutale au décrochement.
Après il faut quelques fois s'appeler Loeb pour la rattrapper, enfin c'est mon avis.
A+
Salut,
en effet, en général, plus l'adhérence est importante, plus le décrochage, si il a lieu est important.
mais, merci de ton conseil, car avec un peu de rabaissement et des jantes en 16", c'est une vrai sansue du bitume.

Sinon, en fait, plutot que l'adhérence, je pense que c'est surtout la motricité qui est bien meilleure.

a+
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aleynos
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par aleynos »

e30addict==> je ne m apelle pas loeb !!! :rolleyes:
sinon si tu veux pas quelle sousvire trop ( a l acceleration ) tu devrai pas trop alleger l avant non plus

le mieux etant d avoir en 4*4 un arriere un peu balladeur comme ca avec le couple transmi au roue avant tu peu toujour ratrapper la caisse
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

aleynos a écrit :e30addict==> je ne m apelle pas loeb !!! :rolleyes:
sinon si tu veux pas quelle sousvire trop ( a l acceleration ) tu devrai pas trop alleger l avant non plus

le mieux etant d avoir en 4*4 un arriere un peu balladeur comme ca avec le couple transmi au roue avant tu peu toujour ratrapper la caisse
Hello,
merci pour le conseil.
De toutes façon, vu tout ce qu'il y a à enlever à l'arrière et le peu qu'il y a enlever à l'avant, ça ne laisse pas trop le choix, à moins de reculer le moteur (si toutefois, c'est possible :unsure: ) ou changer les triangles pour ravancer les roues avant, mais tout ceci est à la fois hors de mon budget, hors de mes compétences techniques et demanderait des disponibilités que je n'ai pas du tout...
a+
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Camembert a écrit :Salut,
Sympa ton projet.
Perso, je prendrais plutot une 325 is car, l'autobloquant doit surement éviter les dérives trop importantes.
Si je te vends ma 323ti tu comptes en faire quoi, une spéciale Issoire ?... ^_^
Salut le conducteur à gauche ^_^
Merci.
La 325ix a un pont arrière muni d'un dgl (différentiel à glissements limités) du type visco-coupleur. Dans les faits, c'est équivalent à un autobloquant.
Sinon, après courte réflexion, une 323ti, ce serait la bonne taille pour remplacer la 316i mais pas le bon moteur car je ne fais que de la ville. Mais bon, comme en plus, je suis très content de la 316i, je pense la garder encore longtemps, longtemps...
a+
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Roterdam
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Roterdam »

Pas d'accord. Dans les faits, un visco n'est pas du tout équivalent à un différentiel autobloquant à disque.

J'ai eu les deux sur mon e30, et les ruades du train arrière avec l'autobloquant à disques n'éxistaient pas quand c'était le visco.

En fait, ce visco, j'ai jamais trouvé ça éfficace.

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