Echappement 330d

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Crusty128
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Re: Echappement 330d

Message par Crusty128 »

Certes, mais la voiture sur la video est un 330D avec rien d'autre sur sa ligne d'échappement qu'un eisenmann comme silencieux final, j'ai communiqué avec son propriétaire :top:
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E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

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Crusty128
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Re: Echappement 330d

Message par Crusty128 »

Comme quoi y a moyen d'en tirer quelque chose visiblement...


EDIT : doublon :wacko:
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poppei
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Re: Echappement 330d

Message par poppei »

voila le son d'un echappement eisemmman sur un 330d e 46
http://eisenmann-sportauspuff.ov3.de/galer...p;ovs_marke=BMW

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Crusty128
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Re: Echappement 330d

Message par Crusty128 »

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Voici la ligne d'échappement d'origine d'un 330D. ( merci DAVID51 au passage :wink2: )


Comme vous le voyez, il n y a pas de sondes dessus.

Ma décision est prise, afin d'etre tranquille si jamais je tombe sur un emm*rdeur , et pour le CT , je vais faire une 2EME LIGNE complete sur laquelle giclerons : les 2 catalyseurs, l'intermédiaire, et ou le silencieux final sera remplacé par un modele sport.

une ligne "plaisir" , une ligne stock .

Un écrou à dévisser et désengager les 2 silent bloc a l arriere et le tour est joué...

C'est le meme type de ligne qu 'a le propriétaire de la bmw blanche touring 330D sur la video , sauf que lui a refait la ligne non pas avec du 2x56mm ( ou par la au mm pres ) ,mais avec du 2x76mm .

Je ne suis pas encore décidé quand au diametre de mes tubes ... :unsure:

J'vous ferai des photos bien sur! :top:
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Crusty128
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Re: Echappement 330d

Message par Crusty128 »

Salut à tous !

Bon en fait,j'ai trouvé encore mieux a faire :

Laisser ma ligne bi-tube stock et en place sur le véhicule, mais lui ajouter un petit quelques chose...

oui j'ai bien dit AJOUTER ... meme si d'habitude on "retire" plutot un/des élément(s) sur une ligne d'échappement.

Ce petit quelques chose s'appelle : Electric Exhaust Cut Out valve...

:surprise: Whaow me dirait vous, mais " c'est quoi au juste ? "

C'est


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Et en option,j'ai commandé un petit bouton de commande plus discret, type "leve-vitre" :P :

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En video :

Sur une WRX

Bien sur, des photos du montage :top:
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sifeddine
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Re: Echappement 330d

Message par sifeddine »

Salut,

on reste un peu sur notre faim la,des chiffres ou autre chose que du bruit sur une vidéo pour nous conforter dans l'idée que ce n'est pas encore une arnaque?

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Crusty128
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Re: Echappement 330d

Message par Crusty128 »

Ho bah, c'est pas compliqué : sur youtube tu tappes exhaust cutout ou cut out , tu peux rajouter electric .
Et la bonjour les résultats.

Moi j'ai commandé a la source: le Y pour se reprendre sur la ligne d origine, la valve avec tout le faisceau, un inter plus joli, un coude pr diriger l'échappement un minimum vers le bas, les frais de ports : 173€.

C'est pas pipo, quand tu va voir le nombre de caisse ( et souvent de reve !! ) qui l'installent.... :wub:


Bye :wink2:
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sifeddine
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Re: Echappement 330d

Message par sifeddine »

Bon, et bien merci pour ces précisions qui ne m'ont pas encore convaincu mais je suis impatient de voir ton montage et tes impressions. :top:

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magalova
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Re: Echappement 330d

Message par magalova »

Pfiou ça faisait un bail que je n'avais pas pointé le bout de mon nez :P

Pour la ligne, on attend avec impatience de voir la bête ;)

Par contre je ne t'entend jamais parlé du downpipe, est il compris dans la ligne que tu vas faire?

Si c'est le cas tu vas avoir du gain :top:

Cette pièce va venir en remplacement du précata, situé juste aprés la sortie du turbo.

Voici le précata
Image
Vue la forme de ce précata, on imagine la contrainte des gaz a passer dans ces chicanes.

Le gain est multiple:

Fiabilité:
baisse de la température du turbo de +- 50°
Gain:
+- 15ch à certains régimes

200 tours d'allonge de la puissance max (de 4500 à 4700) (zone rouge à 5000)
Grosse baisse du turbolag (temps de précharge)
Moins de frein moteur, donc moins d'inertie et moins de consommation.
Bruit un peu plus métallique, on entend plus analytiquement la turbine.
Meilleur conso
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

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topjohn
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Re: Echappement 330d

Message par topjohn »

magalova a écrit :Pfiou ça faisait un bail que je n'avais pas pointé le bout de mon nez :P

Pour la ligne, on attend avec impatience de voir la bête ;)

Par contre je ne t'entend jamais parlé du downpipe, est il compris dans la ligne que tu vas faire?

Si c'est le cas tu vas avoir du gain :top:

Cette pièce va venir en remplacement du précata, situé juste aprés la sortie du turbo.

Voici le précata
Image
Vue la forme de ce précata, on imagine la contrainte des gaz a passer dans ces chicanes.

Le gain est multiple:

Fiabilité:
baisse de la température du turbo de +- 50°
Gain:
+- 15ch à certains régimes

200 tours d'allonge de la puissance max (de 4500 à 4700) (zone rouge à 5000)
Grosse baisse du turbolag (temps de précharge)
Moins de frein moteur, donc moins d'inertie et moins de consommation.
Bruit un peu plus métallique, on entend plus analytiquement la turbine.
Meilleur conso
Au fait tu ne devais pas refaire faire le tien ?

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