Salut Enix,
Je vais m'aventurer un peu dans le monde de la e28 que je connais assez peu (à tord) par rapport aux e30 pour tenter de t'aider un peu.
De ce que je sais, les ponts de 520i sont des gros ponts. Voire des tout gros ponts, car leur carter est énorme (je parle des 8 boulons). J'en ai vu un et je dois dire que ça inspire la confiance. Dans la e30 on se cantonne au ponts 6 boulons et le carter est un peu plus petit (325i par exemple). Pour en casser un, il faut soit pas avoir de bol, soit avoir vachement très très beaucoup de watts avec des slicks gluants et ne pas avoir de sens de la sauvegarde mécanique. En bref, un pont de 520i e28 ne devrait pas te causer de soucis de sitot

.
A titre indicatif, je tourne en circuit avec un petit pont (4 boulons) en 4.10 autobloc depuis pas mal de temps sur ma 323i. J'ai aussi roulé en slicks dans cette config et RAS depuis 2 ans. Le pont avait aprox 180'000km. Le kilométrage ne démontre pas grand chose, mais je le mets à titre indicatif. Je ne l'ai jamais ouvert.
Pour ce qui est de l'étagement, le couple court gomme passablement le trou entre les rapports. Ca n'est pas la perfection, mais un bon pont autobloc avec le bon rapport est un excellent rapport prix/prestation en comparaison de l'achat d'une boite sport avec un pont sans autobloc. Mais la boîte sport, quand tu as essayé, tu peux plus ....

. Mon futur setup: BSport et S3.73 (pont 6 boulons) avec les pentes retaillées. mais je garde un très bon souvenir du couple boite "normale" (260) et S4.10.
Enfin, pour le réglage du pont, si tu veux le faire faire, donne le quand même à un mécano qui connaît la musique et pas à n'importe qui. Un réglage juste n'est pas si facile que cela

. Je crois savoir que tu es du genre à garder tes autos longtemps, donc seul un pont réglé aux oignons te permettra de garder ton bien quasi ad viternam
