Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
mr.bmw

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par mr.bmw »

Merci a toi

j'ai aussi vu de tes vidéo et j'aimerai bien qu'on se retrouve une fois sur piste pour un petit battle entre e28.

Si jamais ça intéresse du monde, je peux fabriquer des pièces.

Je met quelques photos des cylentblocs

Image

Image

Image

je mettrait des autres photos quand j'aurai levé la voiture. Je ne peu pas vous dire quand par contre car l'atelier ou je bricole et en travaux!

Vell

Message par Vell »

Ca me dirait bien aussi, surtout que je suis assez Fan de battle (j'en ai fait qu'un seul vrai jusqu'a présent... contre Bas Plugge avec sa S13 RB25 Maxxis sponsorisée ... un pur régal même si j'ai pas fait le poids du tout, les autres c'est toujours "gentillet" de loin quoi ...) :)

Par contre, elle risque de ne pas rouler avant quelques mois, je comptais faire le drift Challenge 2009 (la compète organisée par la FDC), mais malheureusement ... je suis absolument pas dans les temps (toujours des histoires de $$$ ;)).

Belles pièces, je suis pas trop fan du silent-bloc de pont rigide sans faire une fixation multipoints dessus; j'espère que t'as pensé à souder une barre anti-rapprochement tri-point à l'arrière pour renforcer tout ça ... ;)

Par contre si tu fais des silent-blocs alu pour la traverse arrière, je pourrais être intéressé !

mr.bmw

Message par mr.bmw »

La photo centrale c'est les silent-blocs de traverses

la fixation du pont en rigide est quasi obligatoire si tu met la traverse en rigide parce que si tu bloque deux des trois points de fixation au châssis, tu risque de faire travailler qu'une seule partie de la caisse et l'user prématurément.

pour la fixation de barre anti rapprochement, j'y avait pas pensé c'est une bonne idée je vais m'y atteler dès que l'atelier sera de nouveau opérationnel.

T'arriverait a me donner des info par rapport au drfit challenge, ça m'intéresse bien mais moi non plus je ne roule pas sur l'or.

Au faite si quelque un a une boite a vitesse a un bon prix qui ce monte sur un 3l5 ça pourrait m'intéresser (celle qui a les prises pour les capteur du volant moteur uniquement)

Vell

Message par Vell »

Les entraînements FDC http://www.forum-drift.fr/training-session-fdc-vf22.html
Les manches du Drift Challenge http://www.forum-drift.fr/round-vf99.html

Généralement ils arrivent à bien gérer et avoir une journée complète de training la veille de la manche, le tout pour des couts raisonnables (100 € l'inscription manche + 115 / 125 € la training de la veille) ;)

Pour le pont, je pense que je lui ferait une fixation multipoints alors !
Mais du coup ça induit la mise en "fixe" du moteur (engine torque brace / engine torque damper), ce qui n'est peut-être pas mal ...

mr.bmw

Message par mr.bmw »

Merci pour les info concernant le challenge ça a l'air d'être bien sympa.

mais par contre je n'ai pas réussi a trouver quels conditions d'engagements( obligation d'avoir un arceau etc...) il faut respecter ??

je ne pense pas que mettre le train arrière en rigide oblige a passer la motorisation en rigide car en fesant ce que j'ai fait, je ne suis pas partis du principe de mettre la transmission en directe et en plus il y a le flector entre deux. si tu veux faire un montage totalement rigide de toutes les parties montées sur silent blocs, il te faudra fabriquer un arceau multipoints ou tu risque fortement de te retrouver avec un chassis ouvert en deux

Vell

Message par Vell »

C'est exactement ce que je prévois pour la M535 :whistling:

Pour le règlement, il faut revenir sur l'index du forum (cliquer sur le logo), ensuite tu descends les rubriques jusqu'a "Drift Challenge", et il y'a le règlement et quelques infos supplémentaires ;)

énix

Message par énix »

Salut,

Des retours d'expérience sur le montage de frein de série 7 sur E28 ?

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=42

Cela me tente de plus en plus car je trouve que mon freinage manque de mordant :sleeping:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Yo, donc voila... j'ai finalement dévoilé mon projet plus tôt que prévu, car elle roulera moins tôt que prévu ... (euh ... ) :D

Comme elle est loin d'être une BMW, la présentation se trouve ici : http://www.forum-drift.fr/vells-2009-proje...s--vt11792.html ;)

La E28 va rester un peu au repos, on verra plus tard pour la faire rouler un peu mieux !

rocaldo

Message par rocaldo »

aéh !! ca y est il a laché le morceau :D

et elle est encore plus impressionnante en vrai ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Salut,

Que pensez vous des durites aviation sur nos E28 ?

Perso, je trouve que mon freinage manque de puissance et de mordant, même à tiède ou chaud. Mes durites des freins sont surement d'origine.

J'ai du liquide de frein RBF 600, des plaquettes DS2500 et des disques rainurés ATE Powerdics rainurés.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »