Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Les étriers 4 pistons sur les 8 étaient en option, sauf sur 850 CSi !

Les durites E36 E28 sont strictement identiques, je l'avais dit ici il y'a quelques mois, j'ai eu les kits de chez Goodrige dans les mains et il n'y a vraiment AUCUNE différence. D'ailleurs, ma E28 avait un Kit "E32" (qui est donc identique aussi), avec un coup de stylo sur la ref pour mettre E28 !
Le kit dans le lien est complet normalement oui, ils sont entre 90 & 100 € avec les 6 durites.

beep7t
Messages : 27
Inscription : lun. avr. 03, 2006 11:12 am

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par beep7t »

Il est terrible ce topic! 160 pages!!!

En plus sur mes requins préférés...

Comme il y a eu vraiment beaucoup de changements et de recherches, j'ai pas réussi à comprendre ce qu'il y avait au final comme angles pour le train avant et arrière et sur quoi t'es intervenu pour y parvenir? Si tu veux bien m'éclairer...

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

De mon côté, j'ai finalement tout laissé d'origine car à chaque fois je me trouvais une bonne raison pour repousser au lendemain ...
Donc je roule avec une géo inconnue (jamais fait un parallélisme ... honte à moi), avec un carrossage excessif sur l'arrière, qu'on doit normalement rendre réglable avec les platines à excentriques à souder sur la traverse arrière ;)

Au final, j'ai beaucoup parlé et peu agi, je me suis surtout contenté de m'éclater au volant de la voiture durant toute l'année 2008 :innocent:


Les autres auront sûrement plus d'infos à donner que moi :blush:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

c'est la caserne d'ALI BABA ce topic :P :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

beep7t
Messages : 27
Inscription : lun. avr. 03, 2006 11:12 am

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par beep7t »

Vell a écrit :De mon côté, j'ai finalement tout laissé d'origine car à chaque fois je me trouvais une bonne raison pour repousser au lendemain ...
Donc je roule avec une géo inconnue (jamais fait un parallélisme ... honte à moi), avec un carrossage excessif sur l'arrière, qu'on doit normalement rendre réglable avec les platines à excentriques à souder sur la traverse arrière ;)

Au final, j'ai beaucoup parlé et peu agi, je me suis surtout contenté de m'éclater au volant de la voiture durant toute l'année 2008 :innocent:


Les autres auront sûrement plus d'infos à donner que moi :blush:
Dommage...

Et c'est quoi exactement ces excentriques?

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Simplement ça :
Image

Image

beep7t
Messages : 27
Inscription : lun. avr. 03, 2006 11:12 am

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par beep7t »

Vell a écrit :Simplement ça :
Image

Image
Donc ça tu l'as!

C'est très astucieux, très, très bonne idée!

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ah non, j'ai piqué les photos sur le net ;-)

Mais c'est une des modifications "pas chères" que je dois absolument faire car mon carrossage est excessif à l'arrière.
Vu que c'est le même système pour pouvoir régler le parallélisme (un excentrique + guide, mais dans l'autre sens, naturellement), je ferai sûrement ces deux modifications d'un coup.

En grip, j'ai un carrossage presque parfait pour l'arrière, mais en drift je dois le réduire pour user toute la bande de roulement et faire durer les pneus plus longtemps tout en ayant plus de fumée derrière :innocent:

Pour l'avant, le carrossage se règle uniquement avec des coupelles réglables. Il est possible pour quelqu'un ayant accès à des machines outils d'en faire ou d'en faire faire ;-)

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Pompe à eau changée + les 2 courroies d'accessoires et un bon décrassage autour, notre visco était surement mort (et peut etre responsable de la fuite de ppe), on a récupéré celui de l'autre B28 qui est bcp plus libre et moins bruyant. Du coup le spal elec attendra 1 peu.
1 durite d'essence a pété sur la rampe dinjection et ça pissait bien, heureusement devant la maison :whistling: . changée également. Pas mal de petits pépins dernièrement, la première sortie sera probablement au laquais le 24 avril.

Concernant les frein: pas touché au bocal ni au maitre cylindre, les étriers alu sur 850 étaient bien en option, les notres viennent d'une casse BM bien rempli sur dijon. Le dosage est essentiel pour pas bloquer de partout. Je découvre que les sensations de freinage peuvent etre bien + grisante que l'acceleration, surtout pour en passager. Pas pu comparer avec l'origine qui n'a fonctionné que 10km avant changement.

On envisage un jeu de roue d'occaz supplémentaire en 16 ou 17 pour pouvoir exploiter les pneus à fond, si vous avez ça qui traine..

misterbm:merci pour les infos de barre ;)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Pour ma part, je vais probablement récupérer les disques/plaquettes et étriers d'une 735i e32.

Ca pourra servir pour ma M535i noire :whistling:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités